Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire » de Joanna Bolouri publié dans la collection Hauteville. Alors ce n’est pas un titre inédit mais une réédition d’un roman qui a été publié il y a deux ans si je ne dis pas de bêtises sous le même titre mais avec une couverture différente. Beaucoup de personnes autour de moi l’avait lu et adoré donc je ne pouvais pas passer à coté de cette réédition. De plus, la couverture est juste splendide avec énormément de reflets et beaucoup de choses brillantes.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Noël, le cauchemar de tout célibataire !
À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Emily, une jeune femme de 38 ans, qui est prof dans un établissement scolaire de Londres. Elle sort avec Robert depuis plus de 9 mois et elle se dit que Noël est le bon moment pour le présenter à sa famille. La famille d’Emily est un peu étrange et c’est vrai qu’elle s’inquiète un petit peu de l’accueil qui va être offert à son petit ami mais elle en a aussi marre qu’on lui dise qu’à 38 ans, elle devrait déjà être mariée et avoir des enfants. Alors qu’elle pensait que tout été arrangé, elle apprend que Robert n’était pas l’homme qu’elle pensait qu’il était et elle se retrouve à emmener son voisin comme « partenaire » pour Noël et elle est bien décidée à le faire passer pour Robert.
Nous sommes dans une vraie comédie chick lit avec cette histoire. C’est vraiment super chouette et bien écrit. Nous avons de la Romance mais finalement ce n’est pas celle-ci qui prime réellement dans ce roman et ce n’est pas pour me déplaire. C’était le premier roman de Joanna Bolouri que je lisais et je peux dire que j’ai été séduite par sa plume. On enchaîne les chapitres sans réellement s’en rendre compte et son style est très fluide, c’est vraiment agréable.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je l’ai réellement apprécié. Il y a une vraie pression pour les femmes qui doivent rapidement se marier et faire des enfants sinon elles n’ont pas réussi leur vie… Emily a 38 ans et elle est plutôt heureuse dans sa vie mais elle a marre qu’on lui demande toujours de venir accompagnée, qu’on veuille lui présenter 10 000 personnes… On lui explique aussi qu’elle doit viser moins haut vu son âge. Bref, ce sont des choses pas très réjouissantes et oui cette pression existe bien dans la vie réelle et j’ai apprécié que l’auteure aborde ce sujet. C’est un très bon point. Nous allons donc nous retrouver à Londres puis en Écosse durant la fin d’année avec Emily et Evan. Impossible de s’ennuyer un seul instant car la famille d’Emily est plutôt fantasque et cette dernière est bien décidée à suivre un certain nombre de traditions. Evan doit s’adapter mais il reste un vrai caméléon et il apprend à connaitre encore plus Emily et il tombe sous son charme… Tandis qu’Emily se dit qu’un gars comme Evan ne peut pas être sérieux.
La seule critique que je pourrais avoir sur celui-ci, c’est que ça se termine peut-être un peu trop vite pour moi et que j’aurais voulu des détails en plus. Je suis gourmande. Évidemment, j’ai apprécié qu’une partie de l’histoire se déroule en Écosse même si personne ne porte le kilt à mon plus grand malheur.
Nous sommes dans une vraie comédie de Noël et je vous avoue que c’est le genre d’histoire qu’on aime réellement lire en ce moment et qui fait énormément de bien. J’ai aussi dans ma pile à lire le roman « Christmas Actually » de cette même auteure à lire et c’est certain que je ne vais pas attendre longtemps avant de le découvrir.¨
http://lamalleauxlivres.com/comment-ne-pas-faire-pitie-a-noel-quand-on-est-celibataire-de-joanna-bolouri/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81LV2t68JNL-1000x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81LV2t68JNL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire' de Joanna Bolouri publié dans la collection Hauteville. Alors ce n'est pas un titre inédit mais une réédition d'un roman qui a été publié il y a deux ans si je ne...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.