Coach me – Si tu peux T1 de Marlene Eloradana
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Coach me« , premier tome de la saga Si tu peux de Marlene Eloradana. Marlene Eloradana était pour moi une blogueuse livresque comme je peux l’être mais j’ai donc découvert dernièrement qu’elle avait plusieurs cordes à son arc. En effet, c’est aussi une auteure de romances très talentueuse et j’ai découvert sa plume grâce à ce titre. Je ne regrette clairement pas de l’avoir fait et je me dis « pourquoi j’ai attendu tout ce temps« .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle est prête à tout pour lui résister…
Il a tout à apprendre pour la faire craquer…
Une comédie romantique au cœur de l’Ecosse.Aider les gens à atteindre leurs objectifs, c’est ce qu’Amy sait faire de mieux. Lorsqu’elle accepte d’endosser le rôle d’une coach en séduction, elle ne sait pas dans quoi elle met les pieds. Ce n’est qu’en rencontrant son client qu’elle comprend l’ampleur de la tâche.
Identité : Cameron Roy.
Ce spécimen âgé de 27 ans à la personnalité atypique a une prédisposition à foirer tous ses rencards avant même qu’ils ne commencent. Sa vie sentimentale se résume en un seul mot : inexistante !
Sa mission ?
Redresser ce célibataire endurci, dompter sa langue bien trop pendue et faire de lui un séducteur hors pair. Et tout ça, sans tomber sous son charme, sans laisser son passé semer la zizanie et sans oublier ses propres objectifs.
Taux de réussite ?
En théorie… 100% ! En pratique… c’est une autre histoire !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Cameron Roy qui est un homme très diffèrent des héros que nous pouvons découvrir habituellement dans la romance ( et c’est une très bonne chose ). Il a 27 ans et on ne peut pas dire qu’il sache vraiment y faire avec les femmes car il est assez maladroit. Il n’a aucun filtre et il a tendance à dire tout ce qu’il pense sans pour autant réfléchir à ce que les demoiselles vont penser de ses paroles. Pour ma part, je le considère un peu comme un petit sociopathe mignon qui a du mal avec les relations sociales. Son frère Travis, dont il est très proche, va engager une coach pour l’aider, et c’est ainsi qu’il va faire la connaissance d’Amy. Amy ne fait jamais dans le coaching amoureux et pourtant elle accepte d’aider Cameron même si elle n’est peut-être pas la meilleure personne pour l’aider de ce côté là car elle sort d’un divorce assez compliqué… Cependant, elle sait qu’elle peut aider Cameron et elle est loin d’être prête à succomber à son charme et pourtant…
Punaise, purée… Pétard… Bref, je ne pensais pas autant adorer cette lecture. J’ai dévoré ce roman en peu de temps et c’est un vrai vent de fraîcheur que fait souffler Marlene Eloradana sur la romance française. Tout d’abord j’ai adoré Cameron qui est vraiment un héros hors du commun mais auquel on s’attache très rapidement. On est touché par sa maladresse et on se rend compte qu’il veut seulement bien faire mais il ne sait pas comment bien faire. Je me suis très très vite attachée à lui et je l’adore… Je suis totalement tombée sous son charme. En ce qui concerne Amy, c’est une nana aussi très intéressante car elle a un passé amoureux plutôt compliqué mais elle n’hésite pas à venir en aide à Cameron. C’est aussi une grande fan de la série Outlander et j’ai adoré la façon dont la série est mentionnée à plusieurs reprises.
Ce qui m’a surpris dans ce roman, c’est que tout est vraiment bien dosé. Il y a souvent des choses qu’on aimerait voir dans la romance mais qui semble invraisemblable et qui font vraiment too much. Ici l’auteure n’hésite à utiliser ces choses mais en les dosant parfaitement. Vous voulez un exemple? Il est fort possible qu’on croise dans ce premier roman Sam Heughan Himself… Il fait deux apparitions et elles sont juste parfaites. Il ne tombe pas amoureux de l’héroïne et il est pas non plus personnage principal. Il apporte un petit bonus sans pour autant laisser imaginer que c’est too much.
De plus, j’ai vraiment eu l’impression que l’auteure a fait attention à ne pas tomber dans les clichés habituelles. Je sais qu’elle lit beaucoup de romances et je suis certaine que ces lectures lui ont apportés une base sûre de connaissances sur laquelle elle s’appuie pour nous offrir des belles romances et ne pas faire de fautes de goût. Je suis vraiment impressionnée par ce premier livre et je suis impatiente de lire les suivants.
Vous verrez ( si vous ne l’avez pas encore lu ) que nous avons un bon rythme dans l’histoire. Il y a plusieurs rebondissements qui rendent l’histoire plutôt très addictive. On a toujours envie d’en savoir plus et surtout on se demande quand Cameron va découvrir une certaine chose sur Amy. Dès les premiers chapitres, l’auteure sait créer l’attente à ce sujet là.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Coach Me », j’ai vraiment adoré ce premier tome et nous ne sommes pas loin du coup de coeur. Tout est vraiment parfait et bien dosé pour nous offrir une belle comédie romantique comme je les aime. Avec ce roman de Marlene Eloradana, je confirme que nous avons vraiment des auteurs de romances talentueux en France et qu’il ne faut pas hésiter à se tourner vers l’auto-édition pour faire des belles découvertes.
http://lamalleauxlivres.com/coach-me-si-tu-peux-t1-de-marlene-eloradana/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41vYlXn-OS._SX311_BO1204203200_-313x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41vYlXn-OS._SX311_BO1204203200_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Coach me', premier tome de la saga Si tu peux de Marlene Eloradana. Marlene Eloradana était pour moi une blogueuse livresque comme je peux l'être mais j'ai donc découvert dernièrement qu'elle avait plusieurs cordes à son arc. En effet, c'est aussi une auteure...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.