Chaleur sur les ondes – Californie Story T1 de Robin Bielman
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Chaleur sur les ondes » qui est le premier tome de la série Californie Story de Robin Bielman. J’adore la romance contemporaine « punchy » avec des personnages qui ont du caractère et qui se prennent souvent le bec ou en tout cas au début. En ce moment, je suis gâtée avec la collection Love Addiction de chez j’ai lu pour elle car depuis quelques mois il y a des vrais petites pépites dans celle-ci dont la série « New York Challenge » ou encore « Californie Story ».
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Fraîchement débarquée à Los Angeles après avoir quitté l’Oregon, Teague Watters est déterminée à se jeter dans le grand bain. En Californie, la chance lui sourit : elle se fait embaucher comme assistante pour une société d’organisation de mariages alors qu’elle est déjà en poste dans un café de la ville. Pour fêter ce second job qui lui tombe du ciel, elle sort dans un bar entre copines, où elle rencontre Matéo. Il est beau comme un dieu… et surtout, le fils de sa nouvelle patronne ! Pour Teague, toute relation autre qu’amicale est impossible. Mais ce dernier a un secret : il est le célèbre chroniqueur radio dont la gent féminine raffole…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Teague qui a quitté son Oregon natal pour être plus « indépendante ». Elle bosse dans un café, elle suit des cours en ligne et elle devient parallèlement l’assistante d’une grande wedding planner. Elle n’a pas réellement le temps de s’ennuyer. Mais voilà qu’un homme fait son apparition dans sa vie. Il se prénomme Matéo et ce dernier est toujours présent quand elle ne s’y attend pas. Est-ce que c’est le destin qui met cet homme sur son chemin?
Cette romance contemporaine est un vrai régal. Pour ma part, je l’ai dévoré en peu de temps. Dans celle-ci j’ai apprécié énormément de choses mais avant tout les deux personnages principaux. D’un côté, nous avons Teague qui est une jeune femme de 23 ans et elle sait ce qu’elle veut. Elle a du caractère, elle est naturelle et proche de sa famille même si elle ne vit plus en Oregon. On s’attache rapidement à cette demoiselle et elle m’a fait beaucoup sourire et même rire. Face à elle, nous avons Matéo qui est une double identité. Il est ce chroniqueur radio a la voix sexy qui fait baver toutes les jeunes femmes et il est aussi ce gars simple qui aime la vie, sa famille et ses amis. Il sait aussi ce qu’il veut et en l’occurence ici c’est Teague… Mais ce n’est pas simple car son métier l’oblige à rester célibataire pour pouvoir continuer à chronique ses rendez-vous amoureux…
Comme je l’ai dit, ce livre je l’ai dévoré en quelques heures et dès les premières chapitres, j’ai su que j’allais apprécier et même adorer cette lecture. Il y a tout ce que j’aime et que j’adore dans ce que je considère être une bonne romance contemporaine. Nous avons des personnages charismatiques dans lesquels on peut se retrouver, nous avons une jolie romance ( toute mignonne et difficile de ne pas succomber au charme de Matéo ), une intrigue simple mais très chouette. On se concentre réellement sur l’histoire entre les deux personnages principaux qui se cherchent et qui se trouvent. Les personnages secondaires sont aussi bien développés et ce n’est étonnant car ils vont devenir les héros des prochains tomes. J’ai d’ailleurs hâte de pouvoir les découvrir et j’espère que nous n’attendons pas très longtemps pour ça.
Robin Bielman a une jolie plume. Comme dans de nombreuses romances, nous avons une alternance des points de vue et pour ma part c’est quelque chose que j’apprécie. J’ai adoré être dans la tête de Matéo. Parfois, il m’a fait un peu penser à Drew de la série Love Game. Il est direct comme gars et n’hésite pas à nous dire tout ce qui lui passe par la tête. C’est rafraîchissant et ça donne le sourire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Chaleur sur les ondes », vous l’aurez compris, ce premier tome a su me séduire avec des personnages charismatiques, une histoire simple mais qui fait « son boulot » et surtout une romance qui a su faire fondre mon petit coeur de lectrice.
Quelques informations sur Chaleur sur les ondes:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 5 décembre 2018
Nombre de pages: 380 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.