C’est toi que j’attendais de Kristan Higgins
Depuis cet été, je n’avais pas lu de roman de Kristan Higgins alors il était temps que j’en découvre un nouveau. Kristan Higgins est une de mes auteurs préférées de romance mais c’est vrai que je n’enchaîne pas ses romans pour faire durer le plaisir. J’ai aussi l’impression que si je les lisais à la suite, je ne les apprécierai pas à leur juste valeur. Aujourd’hui c’est un livre format poche que je viens vous présenter et j’avoue que c’est toujours agréable pour le porte-monnaie. En effet, un livre grand format de Kristan Higgins c’est quand même 19.90 euros. « C’est toi que j’attendais » , le roman dont je viens vous parler aujourd’hui est sorti en décembre 2013 chez J’ai lu. J’avoue que la couverture ne me donnait pas tellement envie et pourtant… Aujourd’hui j’ai lu ce roman et je l’ai adoré.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous parler plus en détail de mon avis sur cette lecture.
Comment veux-tu trouver un homme digne de ce nom, ma fille ? Tu vis dans un dépôt de ferrailles » ! Poppy a bien un boy-friend, mais chut, c’est le propriétaire du resto italien qui concurrence la brasserie de ses parents… Un amoureux pas très empressé, il faut l’avouer. Mais elle aurait grand tort de se plaindre : elle dirige sa propre entreprise de récupération de matériaux, vit entourée d’une famille décalée mais aimante, ainsi que d’une smala d’amis farfelus et de petits protégés qui remplissent son quotidien de rires et de tendresse. Elle a même le projet d’acquérir les Prés Fleuris, la sublime demeure victorienne de Vivian, espiègle vieille dame avec qui elle s’est liée d’amitié. Que demander de plus ? Un jour, resurgit Liam, le bad boy du lycée qui lui a brisé le coeur quinze ans auparavant. Toujours aussi craquant. Voilà qui risque de bouleverser cette joyeuse harmonie… Pas question ! Poppy s’est juré que jamais plus elle ne se laisserait prendre au charme de Liam. Pourtant, n’est-il pas celui qu’elle attendait ?
Kristan Higgins a encore frappé fort avec ce roman. Je n’arrive pas à définir comment et pourquoi mais elle arrive toujours à m’emporter dès les premières pages de ses romances. Je crois que le plus fort c’est qu’en temps normal j’aurais peur d’un livre comme celui-ci. Je veux dire que la quatrième de couverture nous en dit déjà pas mal et on nous parle d’un homme veuf, qui est un ancien bad boy, qui a une fille adolescente et qui ne s’est jamais intéressé à notre héroïne Poppy. On est d’accord, on est loin du prince charmant avec cette description et pourtant je suis totalement tombée sous le charme de cet homme qui se prénomme Liam.
Jusqu’ici, je n’ai jamais été déçu par un roman de Kristan Higgins et vous l’aurez compris la magie a opéré une nouvelle fois avec cette lecture. Poppy est une jeune femme plutôt banale et elle n’a jamais vraiment rencontré l’amour au cours de sa vie. Elle a toujours été la fille trop maigre qui n’attirait pas les hommes qui lui plaisaient. Elle vit aussi dans l’ombre de sa cousine Gretchen qui se croit tout permis. J’avoue qu’à celle-ci, je lui aurais bien donner quelques gifles et croyez-moi elle les aurait mérité.
Poppy est une héroïne comme on les aime car on peut facilement se retrouver et s’identifier à elle. C’est une jeune femme moderne, indépendante même si elle a encore et toujours ses parents sur son dos. Elle a un grand frère qu’elle adore et qui est gay. Il est en couple avec Jon que j’adore. Ce dernier est d’ailleurs le meilleur ami de Poppy et il n’hésite pas à la secouer quand il y en a besoin. C’est un personnage qui m’a fait beaucoup rire et qui a toujours de la ressource. En ce qui concerne, Liam, je l’avoue c’est le personnage qui m’a le plus surpris et dans le bon sens du terme. Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce héros mais il a su me charmer au fil de ma lecture même si au début j’ai eu quand même très peur. Ce n’est pas le genre de héros qui a un coup de cœur pour l’heroïne et qui va tout faire pour l’avoir tout au long de l’intrigue… Non loin de là et c’est ça aussi que j’aime dans les romans de Kristan Higgins.
Je pense que l’une des choses que j’apprécie le plus dans les romans de Kristan Higgins, en plus de sa plume, c’est qu’elle sait réellement me surprendre dans ses choix. Elle n’hésite pas à tuer un personnage auquel on s’est attaché pour l’histoire. Rassurez-vous, ici ce n’est pas le cas du tout. C’est une auteure qui a su me faire pleurer au cours de ma lecture et j’avoue que c’est plutôt rare. Là aussi, rassurez-vous, il y a rien de dramatique dans cette histoire…. Le drame s’est passé avant que l’histoire commence. J’ai vraiment adoré cette lecture et je n’ai pas été déçue. J’aurais peut-être voulu qu’on développe un peu plus l’adoption de Poppy et son envie de retrouver sa maman, de comprendre d’où elle venait… Ce sujet a été abordé mais pas assez à mon goût mais ce n’est que mon avis.
Pour conclure et terminer cette chronique, vous l’aurez compris… J’ai passé un excellent moment de lecture et la magie Kristan Higgins a une nouvelle fois opéré! Elle reste toujours et encore une de mes auteures préférées. Je suis impatiente de pouvoir lire un autre de ses romans mais, comme on dit, il faut savoir faire durer les bonnes choses et en profiter… Alors je vais attendre un peu avant de dévorer une autre de ses histoires.
Quelques informations sur C’est toi que j’attendais:
Édition: J’ai lu pour elle
Date de sortie: 4 décembre 2013
Nombre de page: 413 pages
Prix: 7.40 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.