Ce qui se passe à Vegas de Gina L. Maxwell
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Ce qui se passe à Vegas » de Gina L. Maxwell publié dans la collection Love Addition de chez j’ai lu pour elle. Si j’ai voulu découvrir ce roman, c’est parce que l’action se déroule dans une convention de Romance à Las Vegas mais aussi parce que j’ai déjà lu plusieurs romans de Gina L. Maxwell et que j’ai beaucoup aimé. Ce sont des romances très mignonnes et celle-ci n’échappe pas à la régle.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Une convention de romance à Las Vegas? Le lieu idéal pour se changer les idées dans les bras d’hommes sexy en diable! Cette once de réconfort serait méritée pour Alyssa et son cœur en miettes. La cause de tous ses malheurs? Dillon Alexander, qu’elle aime depuis des années mais qui s’évertue à l’ignorer malgré les signaux qu’elle lui a envoyés. Tandis qu’Alyssa est décidée à succomber à une aventure d’un soir loin de chez elle, quelle n’est pas sa surprise de voir débarquer Dillon! Se pourrait-il, contre toute attente, qu’il ait envie de la conquérir? Une chose est sûre : ce qui se passe à Vegas ne restera pas à Vegas…
Dans ce roma, on fait la rencontre de Dillon et d’Alyssa qui sont amis depuis leur enfance. Aujourd’hui ils sont adultes, voisins et vivent une amitié assez fusionnel. Ils se voient très souvent, mangent ensemble… Bref, ils sont proches. Rapidement, nous lecteurs ou lectrices, on se rend compte qu’il y a anguille sous roche et que Alyssa est attirée par Dillon et lui par elle… Mais évidemment aucun des deux ne s’en rend compte et aucun des deux veut faire le premier pas. Néanmoins, tout change quand Alyssa avoue à Dillon qu’elle part à Las Vegas pour un week-end pour une convention de Romance et qu’elle a bien l’intention là bas de vivre une aventure si l’occasion se présente. Evidemment Dillon ne peut pas rester sans rien faire et il décide de la suivre à Vegas et lui propose un plan un peu fou.
Sachez que c’est une romance assez courte puisqu’elle fait un peu moins de 300 pages et je trouve que les marges sont plus importantes que les romans habituels de chez j’ai lu. C’est donc une histoire qui se lit très rapidement et qui se dévore littéralement. J’étais très intriguée par l’idée que l’héroïne soit une addict aux romances à l’eau de rose et qu’elle aille à une convention sur la Romance mais au final c’est quelque chose qui n’est pas assez exploité à mon goût. L’auteure a décidé de se concentrer sur le couple Dillon/Alyssa et je peux le comprendre… Mais j’aurais voulu en savoir plus que la convention, sur Dillon dans la convention même s’il y a une scène juste mémorable où il se retrouve à incarner un héros de la Romance. Bref, je ne vous en dirais pas plus mais ça m’a beaucoup fait sourire.
J’ai passé un super chouette moment de lecture et j’ai beaucoup aimé les deux héros. J’ai apprécié le fait qu’ils se connaissent déjà depuis des années et qu’ils aient du mal à dévoiler les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre. Du fait que le roman est court mais que les héros se connaissent déjà, on ne se dit pas que les choses vont trop vite. On assiste juste à la « concrétisation » de la Romance. Alors même si le roman est court, il y a pas mal de scènes de sexe et peut-être même un peu trop pour un roman aussi court mais ce n’est pas dérangeant car elles sont bien écrites et pas vulgaire du tout. On retrouve la plume de Gina L. Maxwell avec grand plaisir et j’espère qu’on aura une suite sur la soeur de Dillon qui elle aussi recherche désespérément l’amour.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Ce qui se passe à Vegas », j’ai passé un fort bon moment en compagnie de Dillon et d’Alyssa. C’est une jolie romance toute mignonne qui se lit rapidement. Une jolie petite comédie romantique qui se lit en peu de temps et qui donne le sourire.
Quelques informations sur Ce qui se passe à Vegas:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 6.95 euros
Date de sortie: 22 aout 2018
Nombre de pages: 280 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.