Ce qui reste à Vegas de Laura Ziepe
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Ce qui reste à Vegas » de Laura Ziepe publié dans la collection Hauteville de chez Bragelonne. J’étais impatiente de découvrir ce titre car j’avais beaucoup aimé « La saison du célibat » de Laura Ziepe publié dans cette même collection. Nous étions dans une vraie romance feel good où nous avons trois héroïnes pour le prix d’une. C’est ce qui semblait être le cas aussi pour ce nouveau roman et pour mon plus grand plaisir. Nous avons bien besoin de nous divertir en ce moment et de quitter notre monde plutôt anxiogène. J’étais vraiment heureuse de débuter cette lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résume de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Réfléchissez avant de vous engager !
Emma est sur le point de se marier, c’est la dernière ligne droite avant le jour J. Malgré le stress des derniers préparatifs, elle devrait se réjouir à l’approche de ce qui s’annonce comme le plus beau moment de sa vie. Pourtant, elle a des doutes : son fiancé est-il vraiment le bon ?
Quand elle se réveille le matin du grand jour avec au doigt une bague qu’elle n’a jamais vue, elle panique : qui a-t-elle bien pu épouser la veille ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de trois jeunes femmes qui se prénomment Emma, Holly et Kim. Elles se sont rencontrées à l’université et aujourd’hui se voir souvent, c’est difficile. Ils se retrouvent à Las Vegas pour le mariage d’Emma avec son fiancé Charlie. C’est le moment de se retrouver mais aussi de se rendre compte que leur vie n’est pas aussi « jolie » qu’on peut l’imaginer.
Holly, maman de deux enfants, s’est séparée de son mari. Ce dernier vient de se mettre en couple avec une autre femme et notre héroïne a du mal à l’accepter tout comme de lui laisser leurs enfants. Kim, elle aussi est maman de deux enfants et dans son couple ce n’est pas tout rose. En effet, la jeune femme vit uniquement pour ses enfants et elle craint que son mari la trompe. La petite dernière c’est Emma. C’est une « influenceuse » instagram et même si tout semble magnifique sur ce qu’elle montre sur les réseaux sociaux … Sa vie n’est pas de tout repos et son fiancé n’est pas celui qu’on croit être.
Nous allons suivre le destin de ces trois femmes qui ont la trentaine et qui sont tous à une période importante de leur vie et où elles remettent en question leur façon de voir les choses et de vivre tout simplement.
Nous avons le même schéma que « la saison du célibat » dans le sens où on suit plusieurs héroïnes à la fois qui sont des amies. Personnellement c’est quelque chose que j’adore. J’ai réellement l’impression d’avoir trois histoires en une. Les vies de ces trois jeunes femmes se mêlent les unes dans les autres pour mon plus grand plaisir. Est-ce que j’ai préféré Emma, Holly ou Kim? Je ne peux pas vous dire, je me suis attachée à chacune de ces nanas et j’avais l’impression que c’était mes amies à moi aussi. Il est difficile d’arrêter sa lecture quand on débute. Je trouve que c’est un roman vraiment très moderne, dans l’air du temps et avec des héroïnes dans lesquelles on peut se retrouver et qui ont des soucis qu’on a tous à un moment ou un autre.
Personnellement, je trouve que les choses sont toujours bien amenées et avec une certaine justesse. Nous ne sommes jamais dans l’excès et c’est quelque chose que j’admire. Je trouve que c’est vraiment très bien écrit et nous avons aussi pas mal d’humour. Evidemment, nous avons un peu de Romance mais au final ce n’est pas l’élément principal, comme dans « La saison du célibat » mais ça ne me dérange pas, bien au contraire. Nous n’avons pas de « héros » dans ce roman mais des héroïnes qui veulent se trouver et rencontrer l’amour. Alors oui, il y a des personnages masculins mais ils ne sont pas très présents. On s’intéresse avant tout à Emma, Holly et Kim.
Niveau écriture, nous alternons donc très souvent les points de vues pour nous permettre d’avoir le ressenti de nos trois drôles de dames. C’est elles qui nous content leur histoire. Une énorme partie, voir tout le roman, se déroule à Las Vegas et c’est quelque chose que j’ai apprécié. C’est comme une sorte de mini-monde dans lequel les choses s’accélèrent rapidement car nos personnages se voient tous le temps.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Ce qui se passe à Vegas », nous sommes dans une vraie lecture feel good avec un petit peu de romance. C’est une vraie chouette lecture qui m’a permis d’oublier ce qui m’entoure et surtout j’ai adoré rencontrer Kim, Holly et Emma. Trois nanas très différentes mais auxquelles on s’attache immédiatement et dont on veut le bonheur.
Quelques informations sur Ce qui reste à Vegas:
edition: Hauteville
Prix: 18.50 euros
Nombre de pages: 384 pages
Date de sortie: 12 février 2020
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.