Calvin – Cooper Training T2 de Maloria Cassis
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de la série « Cooper Training » de Maloria Cassis publié chez Hugo New Poche. Il porte tout simplement le nom de « Calvin » comme le héros de cette histoire. Il y a quelques semaines de cela, j’ai découvert l’univers de Maloria Cassis avec le premier tome « Julian » qui m’avait totalement séduite. C’est donc avec une énorme impatience que j’attendais cette lecture et je me suis jetée dessus peu de temps après sa réception.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Une relation charnelle… avant que les sentiments s’en mêlent.
Les galères semblent s’enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c’est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu’elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.
De son côté, Calvin, l’aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d’Erin.
Ils sont d’accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d’exutoire et apportera à Erin l’équilibre qui semblait lui manquer.
Celui-ci se fragilise néanmoins quand l’ex petit-ami d’Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu’elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu’Erin ignorait jusqu’alors. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ?
Dans ce second volume de « Cooper training », nous retrouvons Calvin qui est le frère aîné de Julian ( héros du premier tome ) et Erin qui est la petite soeur de Amy ( héroïne du premier tome). Dans « Julian« , on se rend rapidement compte qu’il y a anguille sous roche entre Erin et Calvin et que ces deux là doivent probablement s’envoyer en l’air sans réellement le reconnaître auprès de leur entourage. Dès le début de ce roman, nous en avons la confirmation mais ils ne sont pas un couple. C’est clairement du sexe pour du sexe car l’un comme l’autre ne souhaite pas ( et n’a pas le temps ) de s’engager dans une relation.
J’étais très très impatiente de retrouver l’univers Cooper Training et je n’ai pas été déçue, loin de là. Certes, au début du roman, j’ai eu quelques craintes car la relation entre nos deux héros étaient purement sexuelle… Et je suis fleur bleue moi… Et au fil du temps, l’histoire s’est développé et on se rend compte que nos deux protagonistes sont attachés à l’autre bien plus qu’ils ne le pensent. Bref, moi j’adore. Une autre chose que j’ai adoré, c’est que nos deux personnages principaux soient déjà parents. Erin a 22 ans et elle est tombée accidentellement enceinte. Elle s’est fait larguer par le père de son enfant elle élève celui-ci seule. Ce n’est pas simple tous les jours que ce soit d’un point de vue financier ou autre… De plus, ici le père va vouloir revenir dans le paysage et Erin devra lui trouver « une place ». La pauvre doit aussi faire face à une maman « chiante » pour qui sa fille n’est jamais assez bien. J’ai trouvé Erin très courageuse et très mature pour son age. J’ai évidemment adoré le petit Léon qui est son fils. Elle ferait tout pour lui et ça se comprend.
En ce qui concerne Calvin, il a une petite fille. Elle est plus âgée que Léon puisqu’elle a 5 ans mais tout comme Erin, il ferait tout pour son enfant. Il n’a pas sa garde « exclusif » mais il est très présent pour sa fille et c’est un papa gâteau. Calvin et Erin ont donc certaines priorités et surtout des responsabilités. Tout au long du roman, on les découvre et on s’attache réellement à eux. Je trouve qu’ils sont vraiment pleins de surprises. Dans cette histoire, on découvre aussi une jeune femme qui devient en quelques sorte la meilleure amie d’Erin. Elle se prénomme Maddie et je vous avoue que j’aimerai bien connaître son histoire et la voir tomber amoureuse…
Ce roman, je l’ai vraiment dévoré en peu de temps et j’ai retrouvé ce que j’ai aimé dans le premier tome tout en ayant une histoire et des personnages très différents. C’est addictif, ça se lit vite et évidemment on en redemande. Je suis déjà impatiente de découvrir le tome 3 et de rencontrer un nouveau frère Cooper.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Cooper Training: Calvin », ce roman est vraiment à découvrir si comme moi vous avez adoré l’histoire de Julian et d’Amy. En effet, ce second volume est vraiment à la hauteur du premier. Ce sont des belles romances modernes que nous conte Maloria Cassis avec sa série Cooper Training. Ça me donnerait presque envie de m’inscrire dans une salle de sport… Enfin presque car le sport et moi… ça fait toujours deux voir trois.
Quelques informations sur Cooper Training – Calvin:
Edition: Hugo New poche
Prix: 7.60 Euros
Date de sortie: 9 mai 2019
Nombre de pages: 366 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.