Calder & Eden T2 de Mia Sheridan
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de la duologie « Calder & Eden » de Mia Sheridan publié chez Hugo New Romance. Il y a quelques temps de cela, j’ai lu le premier tome que j’avais beaucoup aimé mais je savais que j’allais encore plus apprécier ce tome 2 et j’ai eu raison. Dans le premier volume, nous faisons la rencontre de Calder & Eden qui vivent tout les deux dans une communauté qui est une secte… Ils sont très jeunes et nous les voyons grandir. Dans ce deuxième volume, ils découvrent le monde « réel » et se redécouvrent eux-même. J’attendais vraiment cette suite et elle ne m’a pas déçu.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Leur amour survivra-t-il maintenant qu’ils sont libres ?Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?
Jusqu’alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.
Calder est convaincu que l’amour de sa vie n’a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s’estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l’aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.
Le défi à relever est immense et difficile.
Mais une passion comme la leur ne peut pas s’éteindre.
Elle pourrait peut-être les guider l’un vers l’autre.Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d’autres, plus nouveaux.
Nous retrouvons nos deux héros Calder et Eden que la vie a séparé. Rapidement on se rend compte que tous les deux croient que l’autre n’est plus de ce monde… Ils sont dévastés et pourtant ils décident de continuer à vivre ou plutôt à survivre. C’est aussi difficile pour l’un et l’autre de continuer sans son « amour« . Le hasard ou le destin va les conduire à se retrouver au bout de quelques années mais les choses ne seront pas simples. Pourquoi? Tout simplement parce qu’ils auront évolués mais aussi parce qu’ils veulent lever le voile sur leur passé, leurs parents et sur ce qui s’est passé à Arcadie.
C’est un deuxième tome que j’ai dévoré en peu de temps et qui m’a bouleversé. L’amour qu’ils portent à l’autre est évident dans cette suite et c’est magnifique à voir. Ils se passent de beaucoup de choses et nous avons aussi de nombreuses révélations que pour ma part j’attendais. C’est difficile pour moi de vous chroniquer ce roman sans vous en dire trop. Vous devez découvrir ce qui se passe comme moi je l’ai fait au fil de ma lecture… Dans le premier tome, par moment, j’ai trouvé qu’il y avait certaines longueurs mais ce n’est pas du tout le cas ici. Dès que j’ai repris ma lecture, je me suis retrouvée au cœur du livre et je n’ai pas pu le lâcher. J’ai adoré voir l’évolution de Calder et d’Eden qui ont beaucoup appris en peu de temps. Evidemment j’ai adoré leurs retrouvailles et découvrir que leur amour était encore plus fort même après plusieurs années d’absence.
Evidemment, j’avais envie d’en savoir plus sur Hector, sur cette secte qu’il a fondé et qui a bouleversé la vie de nos deux protagonistes. Je suis vraiment heureuse que l’auteure aient pris le temps de revenir sur ça et de prendre le temps de nous expliquer pour qu’on comprenne. En même temps, je pense que c’était aussi nécessaire pour que Calder et Eden puissent tourner la page sur cet épisode de leur vie et qu’ils puissent avancer. Ce fut aussi pour moi un vrai plaisir de retrouver Xander qui est leur meilleur ami et qui a échappé tout comme eux à la secte. C’est un personnage que j’apprécié énormément et je crois que j’aurais aimé en savoir encore plus sur lui.
Vous l’aurez compris ce second tome m’a séduite encore bien plus que le premier. Il réunit tout ce que j’attendais de découvrir et de lire après ma lecture du premier tome. Il n’y a pas un chapitre de trop et l’auteure va à l’essentiel. C’était aussi évidemment très chouette de retrouver la plume de Mia Sheridan et je trouve ça toujours aussi original qu’elle est décidée d’écrire sur des jeunes gens qui ont grandit dans une secte. Je trouve qu’elle a abordé les choses d’une très jolie façon avec une belle histoire d’amour comme toile de fond.
Pour résumer et conclure ma chronique sur le tome 2 de « Calder & Eden« , j’ai adoré cette lecture et c’était exactement ce que j’attendais de cette suite. Pour en revenir à la duologie, il est vrai que dans le premier tome, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs mais j’ai aussi compris que l’auteure voulait prendre son temps pour mettre en place la relation Calder & Eden… Et ce travail était nécessaire pour le tome 2. C’est vrai belle romance qu’ici nous conte Mia Sheridan et on ne peut pas rester insensible à l’histoire de Calder & Eden.
Quelques informations sur Calder & Eden T2:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 7 mars 2019
Nombre de pages: 325 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.