Big Boss de Lena Storme
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Big Boss » de Léna Storme. Je vous avoue que je ne connaissais pas du tout l’auteure avant que cette dernière vienne me proposer gentiment de le découvrir. D’ailleurs je profite de cette chronique pour la remercier pour m’avoir envoyé le roman et également aux éditions City chez qui le livre est publié. J’étais assez intriguée par le résumé de la quatrième de couverture et je vous avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Il est vrai que j’avais peur – avant de commencer ma lecture – qu’on se retrouve dans une romance comme on en voit beaucoup avec pas mal de clichés. J’ai vraiment eu tort sur ce coup là et je vous en dis un peu plus dans les prochaines lignes.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quand Jenny débarque à New York, elle a tiré un trait sur son passé… et sur les hommes. Après les infidélités de son petit ami, il n’est plus question pour la jeune Parisienne de retomber amoureuse… Jusqu’à ce que Chris débarque dans sa vie ! Propriétaire d’une boîte de nuit, le jeune homme collectionne les aventures. Et cette fois, c’est sur la petite Française aux yeux verts qu’il a craqué. Un soir, elle succombe.
Mais au matin, Chris l’a abandonnée, la laissant seule dans son lit. Pourtant, elle a vu dans ses yeux plus qu’une simple aventure d’un soir. Le jeune homme a-t-il eu peur de ses sentiments et de son violent désir ? Jenny ne va pas tarder à découvrir les aspects les plus secrets et sombres de cet homme fascinant…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jenny qui s’envole pour les Etats-Unis pour une durée d’un mois. Là bas, elle va rejoindre sa meilleure amie qui y vit depuis un moment qui est mariée et qui a une adorable petite fille. Jenny est bien décidée à changer d’air pour oublier son petit ami qui l’a trompé. Là bas, elle ne tarde pas à faire la rencontre de Chris qui est le beau frère de Sara – sa meilleure amie – et on peut dire qu’elle n’est pas insensible à son charme. En même temps il est vrai qu’il est décrit comme homme sexy, viril… Et puis il a un certain charisme, attraction. Nous mêmes lectrices, on ne peut que tomber sous son charme. Chris a eu un coup de coeur pour Jennifer et il est bien décidé à vivre une aventure avec elle mais juste une aventure car il n’est pas le genre de gars à s’engager. Il la veut mais pour le sexe et seulement pour ça… Mais quand les sentiments s’en mêlent tout devient beaucoup plus difficile.
Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire mais sachez que dès les premières pages de ce roman, j’étais certaine que j’allais aimer cette lecture. J’ai été rapidement rassuré sur mes craintes du début. Tout d’abord, j’ai vraiment été heureuse d’apprendre que Chris n’était pas un gars lambda mais le beau frère de Sara et donc que Jenny allait être en contact très souvent avec lui qu’elle le veuille ou non. En effet ce dernier est proche de la petite famille de Sara et surtout de sa nièce. De suite, j’ai aussi vu que Jenny était une héroïne qui était loin d’être cruche ou naïve. Même si elle a souffert… elle ne va pas se jeter de nouveau dans la gueule dans le loup et elle fait très attention même si parfois elle se laisse emportée par ses sentiments et son désir mais on peut aussi la comprendre. Elle est tout simplement humaine.
En ce qui concerne Chris, c’est vraiment un héros très charismatique, avec énormément de charme mais aussi très mystérieux. On aborde qu’en surface, dans ce premier tome, son passé mais j’ai hâte d’en découvrir plus dans la suite. Je sens qu’on ne va pas s’ennuyer avec lui. Bon j’avoue parfois j’ai quand même eu envie de la gifler une fois ou non car il n’ose pas s’engager et faire face à ses sentiments. Mais en même temps j’ai aussi apprécié que ça vienne du héros et pas de l’héroïne comme on en a souvent l’habitude dans ce genre de romance.
Au niveau de l’écriture, j’ai vraiment trouvé ça bien écrit, c’est fluide et les chapitres s’enchaînent sans qu’on s’en rend réellement compte. Comme je l’ai dit un peu plus haut, dès les premières pages, j’ai su que j’allais aimer ce roman. Il ne faut pas longtemps pour être réellement plongé dedans. C’est une vraie bonne surprise. C’est un bon mélange de tout ce qu’on aime dans une romance: un héros charismatique, un peu de sexe bien dosé, une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, une histoire qui tient la route…. Et une suite qu’on attend avec impatience car on sait qu’il y a beaucoup encore à apprendre sur nos deux héros.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai été totalement séduite par « Big Boss » même si j’avais quelques réserves avant de commencer ma lecture. Je suis tombée sous le charme de Chris comme beaucoup de lectrices et surtout cette histoire m’a fait retenir ma respiration à cause d’un bon nombres de rebondissement qu’il y a eu tout au long de la lecture.
Quelques informations sur Big Boss:
Edition: City Editions
Prix: 17.50 euros
Date de sortie: 17 mai 2017
Nombre de pages: 331 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.