Bienvenue à Lafayette de Océane Ghanem
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Bienvenue à Lafayette » d’Océane Ghanem publié chez Hugo New Romance. La quatrième de couverture du roman m’intriguait énormément et je n’avais pas envie de passer à côté de ce titre. De plus, c’était aussi l’occasion de découvrir la plume d’une nouvelle autrice française et j’adore ça. J’ai dévoré ce livre en moins de 48h et c’est vrai que c’est quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
L’océan n’a pas de limite, lui non plus.
Étudiante en sciences politiques, héritière d’un empire pétrolier impliqué dans un énorme scandale qui a secoué Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d’année l’université de Lafayettte. Par crainte de finir à la rue, elle écume les petites annonces et les journaux à la recherche d’un appartement. Lorsqu’elle parvient enfin à trouver une colocation à deux pas du campus, elle ne se doute pas une seule seconde qu’elle va débarquer au beau milieu d’un repaire de mâles sublimes, mais excentriques, qui portent uniquement des shorts de sport, enchaînent les soirées et mangent leurs céréales directement dans le carton. Entre Camille, le musicien à vif et hyperactif, Andreas, le muet aux doigts de fée, et Ocean, le militant écologiste épris de liberté, Ornella ne sait plus où donner de la tête… Et Ocean a un gros défaut : il est beaucoup trop attirant, en plus d’être prodigieusement agaçant. Et depuis qu’elle a posé ses valises dans la chambre située en face de la sienne, elle sait que son passé, d’une façon d’une autre, finira par la rattraper.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Ornella qui n’a pas pas d’autres choix que de prendre un nouveau départ à LaFayette après avoir était au cœur même d’un scandale à Bâton-Rouge. Elle se dit qu’elle n’approchera plus les hommes et surtout qu’elle se concentrera sur ses études. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu lorsqu’elle découvre que la colocation de filles qu’elle va rejoindre est en fait une colocations de gars. Elle va faire la connaissance d’Océan, Andréa et Camille qui sont des hommes qui prennent de la place et qui sont bien décidés à s’installer dans sa vie et à la protéger lorsque c’est nécessaire. Ce nouveau départ ne sera pas simple pour Ornella mais elle va faire tout pour y arriver. Elle va aussi évidemment se rapprocher d’un de ses colocataires et même si elle ne voudra pas… Elle va tomber sous son charme.
C’est vraiment une chouette histoire que nous offre ici Océane Ghanem. Personnellement j’ai lu le roman en un week-end et j’ai adoré ça. J’ai trouvé cette lecture très addictive et fluide en même temps. Dès les premiers chapitres, je n’avais plus envie de lâcher ma lecture. Au début du roman, nous ne savons pas quoi penser d’Ornella qui doit prendre un nouveau départ. On s’interroge sur les raisons de son départ précipité de Bâton-Rouge. On souhaite évidemment qu’elle trouve le bonheur. Au fil des chapitres, on va découvrir ce qui s’est passé et on va être « choqué ». Enfin « choqué » n’est peut-être pas le bon mot mais on revoit notre jugement sur elle, sur ce qu’elle a fait. On se dit qu’elle n’est peut-être pas blanc comme neige… Puis on change de nouveau d’avis en découvrant l’histoire dans son intégralité. Honnêtement ce petit cheminent sur la moralité d’Ornella m’a bien plu ainsi que le fait de ne plus savoir quoi penser sur elle.
En ce qui concerne ses colocs, nous apprenons à les connaître tous les trois et je vous avoue que je suis impatiente de découvrir la suite. Je ne pense pas me tromper en disant que chacun des colocs aura le droit à son livre. Ici, c’est Océan qui va se rapprocher d’Ornella et j’ai trouvé ce héros très loin de ce qu’on rencontre d’habitude et j’ai trouvé ça chouette. Ici, Océan est un gars écolo qui aime les graines. Okay, ce n’est pas moi qui le définit comme ça mais ses amis. C’est un gars bien, qui est présent pour les gens qu’il aime mais il a aussi un petit côté mauvais garçon mais mauvais garçon « gentil ». C’est un héros que j’ai vraiment aimé découvrir, évoluer et s’attacher à Ornella. On parle aussi d’un gars qui a un python comme animal de compagnie et une sorte de lézard qui se comporte comme un chien.
Je l’ai déjà dit mais j’ai lu le roman en peu de temps et nous avons de nombreux rebondissements jusqu’à la fin. Personnellement j’ai trouvé que c’était une histoire bien écrite, bien pensée. L’autrice a su faire des choix audacieux et risqués notamment avec le personnage d’Ornella mais je trouve que ça paye. Cela rend l’histoire original et addictive. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette histoire et je suis impatiente d’avoir le second tome dans les mains.
http://lamalleauxlivres.com/bienvenue-a-lafayette-de-oceane-ghanem/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/61NNB1qESyL-800x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/61NNB1qESyL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Bienvenue à Lafayette' d'Océane Ghanem publié chez Hugo New Romance. La quatrième de couverture du roman m'intriguait énormément et je n'avais pas envie de passer à côté de ce titre. De plus, c'était aussi l'occasion de découvrir la plume d'une nouvelle autrice...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
J’ai beaucoup aimé ce livre, il est rafraîchissant et aborde des thèmes plutôt chouette.
Exactement 🙂 Je pense la même chose !
Belle journée.