Beautiful Redemption de Jamie McGuire
Après « Beautiful Disaster » et « Walking Disaster » où nous faisions la rencontre de Travis Maddox puis « Beautiful Oblivion » où il on découvre Trenton Maddox, il était temps de rencontrer Thomas Maddox dans « Beautiful Rédemption » de Jamie McGuire. On entend parler de lui dans les deux romans sur Travis mais on le découvre un peu plus dans « Beautiful Oblivion » mais il n’a pas réellement le bon rôle car c’est lui qui empêche un peu Camille d’être heureuse avec Trenton même s’il n’est pas vraiment responsable. Je vais être honnête, j’étais vraiment très impatiente de découvrir ce roman. Je crois que c’était même celui que j’attendais le plus dans la saga. Je voulais découvrir Thomas et en savoir un peu plus sur cette histoire de FBI dont on entend parler dans les épilogues des romans précédents.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse. Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…
Nous faisons la rencontre de Liis qui est agent du FBI et qui vient d’être muté à San Diego. Elle est plutôt heureuse d’avoir quitté son ancien poste et surtout son ex qui est réellement collant. Elle a bien l’intention de prendre un nouveau départ. Elle est loin d’imaginer qu’elle va coucher avec son futur patron le premier soir. Il était sensé être un coup d’un soir et voilà maintenant qu’elle doit bosser avec lui quotidiennement… Et qu’il a besoin d’elle pour une mission spéciale où elle devra se faire passer pour sa petite amie.
Définitivement très les premières pages de ce roman, je l’ai adoré. J’ai adoré Liis et Thomas et j’ai adoré ce qui se passait dans ce roman. Thomas est un peu plus vieux que Trenton et Travis e c’est un agent du FBI. Il dégage vraiment quelque chose. On voit que c’est un homme, un vrai. Il est viril, sexy. Bref, on ne peut que baver devant lui même s’il est loin d’être parfait. En ce qui concerne Liis, c’est un jeune femme qui sait se défendre et qui a un son propre caractère. Elle ne se laisse pas faire et elle a toujours quelque chose à dire.
Il est vrai qu’on se dit qu’ils sont fait pour être ensemble surtout quand on voit que Liis tient tête à Thomas alors que personne n’ose le faire au FBI mais tout n’est pas si facile que cela. D’abord, il y a Liis qui ne veut plus s’engager après sa séparation avec Jackson et puis il y a Thomas… Il a toujours des sentiments pour Camille. Je sais qu’on est plusieurs lectrices à penser la même chose par rapport à cela dans le roman. Camille semble être la méchante parce qu’elle a brisé le coeur de notre Thomas. Pour moi, elle est pas la méchante et Thomas non plus. Pour ma part, je ne vois pas de coupable dans cette histoire. Certes Thomas est sorti avec elle en sachant que son frère était amoureux d’elle mais ce dernier n’avait rien tenté depuis des années non plus. Enfin c’est assez sympa d’avoir le ressenti des deux quand même. On a celui de Camille dans « Beautiful Oblivion » et celui de Thomas au travers des pensées de Liis dans « Beautiful Rédemption ».
Vous savez que j’aime beaucoup les romances où cela bouge avec du suspens et de l’action. Il est vrai que j’ai fortement apprécié cette lecture parce que l’histoire se déroule au sein du FBI et que Thomas et Liis travaille ensemble sur une affaire qui est ensemble. De plus des personnages qu’on a déjà vu comme Travis et Abby sont concernés. Même s’ils sont concernés, il faut savoir qu’on les voit très peu au cours de notre lecture. C’est vraiment centré sur Thomas et sur Liis mais cela ne m’a pas dérangé du coup. Comme dans « Beautiful Disaster » et « Beautiful Oblivion » , c’est Liis qui nous raconte l’histoire. C’est exclusivement à la première personne du singulier.
En ce qui concerne l’écriture, c’est toujours très bien écrit et nous avons une lecture vraiment addictif. Je suis tombée sous le charme de Thomas et je peux clairement vous dire que pour l’instant c’est mon Maddox préféré. J’ai même envie de vous dire qu’il joue hors catégorie. J’avais un soucis avec Travis qui était un peu trop impulsif pour moi. D’ailleurs, j’étais une des rares lectrices qui avaient du mal à croire en la longévité du couple Travis et Abby. Pour Trenton, il était adorable mais il me manquait un petit truc… Et ce petit truc, je l’ai trouvé chez Thomas. Même si je suis impatiente aujourd’hui de découvrir les deux frères qui restent dans la famille Maddox, je ne suis pas certaine qu’ils puissent détrôner Thomas dans mon petit coeur.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement adoré « Beautiful Rédemption » . Thomas Maddox a su prendre mon coeur et j’ai beaucoup aimé le personnage de Liis qui est une héroïne moderne et indépendante. Une lecture que je recommande aux amoureux des romances New-Adult.
Quelques informations sur Beautiful Rédemption:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 5 octobre 2016
Nombre de pages: 349 pages
Ton avis me donne envie de vite rattraper mon retard puisque je n’ai lu que le premier tome de cette série.
« On voit que c’est un homme, un vrai. Il est viril, sexy. Bref, on ne peut que baver devant lui » <3
J'ai hâte de le lire, j'ai décidé de passer mon tour avec Beautiful Oblivion, mais celui-ci à l'air de toute vous mettre d'accord 🙂
Ouais 🙂
J’avoue que j’attends le prochain qui sort en février avec impatience!