Beautiful Bastard de Christina Lauren
Coucou les gens,
De nouveau de retour pour vous présenter un nouveau livre que j’ai débuté jeudi soir à l’internat. Je ne pensai pas avancer si rapidement mais en fait si. Je l’ai terminé dimanche alors que j’étais bien au chaud sous ma couette. J’adore le week-end pour ça ^^. Je viens vous parler de « Beautiful Bastard » de Christina Lauren. Pour beaucoup vous devez déjà connaître ce livre car nous en avons beaucoup entendu parler ces derniers temps et le tome 2 est sortie il y a quelques jours.
Pour ma part c’est un livre que j’avais acheté il y a déjà plusieurs semaines mais je n’avais pas trouvé le temps de le lire et mercredi quand j’ai fait ma valise ce choix s’est imposé à moi. J’avais envie de lire maintenant. Chose surprenante et qu’on ne sait peut être pas tous c’est un livre qui a été écrit pas deux auteures. A l’origine le roman était une fan-fiction basée sur les personnages de Bella et Edward de Twilight. D’ailleurs ce n’est pas le seul car la saga « cinquante nuances… » est aussi inspirée par les personnages de Stephenie Meyer. A croire que Edward et Bella inspirent vraiment les relations amoureuses un peu… particulières dira-t-on… ^^.
Les deux sagas ont longtemps été comparées par les lecteurs mais aussi par la presse mais après les avoir lu les trois livres de E. L. James et « Beautiful Bastard » je n’arrive pas à vraiment à voir ce qu’on peut trouver de commun à ces deux histoires si ce n’est la base de fan fiction sur les mêmes personnages. Dans les livres de E. L. James on parle de relation violente, de jeux soda-masochistes mais pas ici.
Je vous laisse avec la quatrième de couverture plutôt longue et je vous retrouve après.
Le nouveau phénomène qui a enthousiasmé plus de deux milieux de lecteurs aux États Unis. Dévastateur et addictif !
Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l’univers de l’entreprise.Brillante et déterminée, Chloé est sur le point d’obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un beau salaud.
Après plusieurs années passées en France. Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l’entreprise familiale – un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certaine et à l’esprit affûté, qui n’entend rien sacrifier de sa carrière ?
Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leur propres limites et à enfreinte, une à une, toutes les régles qu’ils s’était jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l’ascenseur, dans un parking. Partout…
Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu’ils acceptent de perdre ou de gagner?
Dans ce premier roman, on suit donc les aventures de Bennett et de Chloé. Ils sont tous les deux un caractère très forts. Quand nous commençons à lire cette histoire voilà que les deux jeunes gens travaillent ensembles depuis neuf mois. Une forte attirance sexuelle est présente entre eux… Puis un jour ils cèdent tous les deux à celles ci…
Ils font l’amour plusieurs fois – un peu partout – sans pour autant être un couple – même s’ils sont fidèles – et se découvrent l’un et l’autre. Mais ce n’est pas facile de travailler ensemble au quotidien – Chloé est l’assistante personnelle de Bennett – et de travailler ensemble comme si rien n’était.
Pour être honnête j’ai eu un peu de mal au début de cette histoire. Attention je n’ai pas eu envie d’abandonner la lecture de ce roman mais j’avais un peu marre de lire du sexe et encore du sexe. Il faut attendre un petit moment pour que nos deux personnages se rendent compte de ce qui les unit les uns aux autres et que ça devienne plus intéressant à mon goût.
J’adore le fait que Bennett soit un fanatique des petits culottes de Chloé. J’apprécie aussi beaucoup la famille du jeune homme qu’on voit assez souvent. Les deux personnages ont vraiment un caractère très forts et ça nous donne souvent des joutes verbales très intéressantes… et parfois vulgaires. Je ne compte plus le nombre de fois où Bennett s’est fait traiter de connard.
J’ai envie de dire que j’ai passé un très bon moment en lisant ce roman et que je vais lire le second très rapidement. J’ai apprécié d’avoir des personnages normaux – sans un passé super lourd et malheureux – . Même si au début j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire quand ce fut fait, je ne pouvais pas lâcher le bouquin… Il fallait que j’avance encore et encore.
Je dirais donc que c’est un livre qui tient ses promesses même si je ne suis pas vraiment d’accord avec les gens qui le comparent aux livres de E.L James. Les personnages sont bien moins torturés et le style plus léger.
Quelques informations sur Beautiful Bastard
Edition : Hugo Roman
Date de sortie : 2 Mai 2013
Prix : 17 euros
Nombre de page : 400 pages
ISBN : 978-2755612042
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Lecture En Cours : Beautiful Stranger de Christina Lauren
http://lamalleauxlivres.com/beautiflul-bastard-de-christina-lauren/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/VV.pnghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/VV-150x150.pngNon classéRomanceCoucou les gens, De nouveau de retour pour vous présenter un nouveau livre que j'ai débuté jeudi soir à l'internat. Je ne pensai pas avancer si rapidement mais en fait si. Je l'ai terminé dimanche alors que j'étais bien au chaud sous ma couette. J'adore le week-end pour ça ^^....GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
J’adore quand tu dis « J’ai apprécié d’avoir des personnages normaux – sans un passé super lourd et malheureux – . » C’est vrais qu’il en faut aussi lol
Ton avis est convainquant, mais pour cette fois pas d’achat immédiat, je le met dans la liste de mes envies 🙂 (j’essaye de combattre mes « achats-compulsifs) !
Oui je veux dire on essaie toujours d’expliquer que les personnages sont comme ça ou comme ci parce que leur histoire fait que… Non mais j’ai envie de dire il ne faut pas les excuser toujours ^^.
Ah j’essaie aussi de combattre ce genre d’achat mais c’est trop trop dur…
C’est bien vrai qu’avoir des personnages normaux ça fait du bien.
J’ai lu les livres de E.L. James et les deux premiers de Christina Lauren (en plus des courtes histoires intermédiaires) et je dois dire que j’ai préféré (et haut la main) ceux de Christina Lauren.
L’histoire me parait de loin plus crédible et j’ai vraiment apprécié les personnages. Bennet qui peux être un vrai connard tout en étant attentionné, puis, sa famille qui est tout simplement adorable.
J’attends la sortie du troisième tome avec envie.