Bad – Amour dangereux, T2 de Jay Crownover
J’ai découvert Jay Crownover avec le premier tome de la saga Bad pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur auquel je ne m’attendais pas. En attendant, la sortie du tome 2 – dont je viens vous parler aujourd’hui– j’ai découvert la saga « Marked Men » et une nouvelle fois j’ai été charmé par la plume de cette auteure. Il était certain que j’allais très rapidement retrouver l’univers de Bad et de The Point. Aujourd’hui c’est donc le second tome de cette saga « amour dangereux » dont je viens vous parler et croyez-moi tout comme le premier tome, il envoie du lourd.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détails ur cette lecture.
Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.
Une chose que j’ai vraiment adoré dans le premier tome de cette saga c’est le héros. C’est un bad boy mais un vrai de vrai. Je veux dire par là qu’il fait des choses illégales au début mais aussi à la fin du roman. Ce n’est pas parce qu’il a trouvé l’amour qu’il devient un gentil garçon. C’est vraiment rare dans les romans et il est vrai que dans l’autre saga de Jay Crownover que je lis… Même si les hommes sont tatoués et percés de partout, ils ne sont pas réellement dangereux comme dans Bad. J’étais vraiment impatiente de découvrir « Amour dangereux » et je voulais savoir si Race était dans le même style que Bax. Est-ce qu’il allait aussi me donner des frissons? Et bien oui… Race est très diffèrent de Bax mais il est tout aussi addictif.
Nous avons fait la rencontre de Race dans le premier tome car il est le demi-frère de Dovie et il s’est beaucoup caché. Il est vrai que je me suis même demandé si on allait le voir et s’il n’était pas mort quelque part car on nous en parlait beaucoup mais personne ne savait où il était. Il fait son entrée en scène à la fin du premier tome et on peut dire qu’il fait une entrée mémorable. Pour ma part, je ne savais pas quoi trop penser de lui mais il m’intriguait et j’étais impatiente d’en savoir plus sur lui. Quand on le retrouve, au début de « Amour Dangereux » , il est tombé sous le charme d’une jeune femme qui se prénomme Brysen.
Attention, il n’est pas amoureux d’elle mais elle l’attire mais cette dernière préfère rester loin de lui car elle sait très bien ce qu’il est. Ce n’est pas un homme fréquentable et elle sait très bien qu’il dirige des choses très louches dans The Point. Malgré cela, elle est quand même attirée par lui et les circonstances feront qu’ils se rapprocheront… Surtout quand elle se rendra compte que quelqu’un lui en veut et veut même lui faire du mal.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je ne vous en dirais pas plus car il y a une bonne intrigue dans ce second tome et je n’ai pas envie de tout vous révéler. Je vais être honnête avec vous, j’avais un peu peur que ce second tome ne soit pas la hauteur de l’histoire de Bax et de Dovie mais mes craintes se sont rapidement envolées quand j’ai commencé cette lecture.
Je me suis de suite retrouvée dans cet univers que j’avais adoré dans le premier tome. J’avais l’impression de n’être jamais partie de The Point. C’était un grand plaisir pour moi de retrouver Bax, Dovie et de découvrir Race et Brysen. J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce second tome tout comme cela avait été le cas pour le premier. Je crois que cette saga est entrain de devenir vraiment une de mes sagas chouchous et je suis impatiente aujourd’hui de découvrir le troisième tome sur un personnage qui m’intrigue vraiment.
En ce qui concerne l’écriture, c’est toujours très bien écrit, nous avons de nouveau une alternance de points de vue que j’adore. C’est vraiment addictif. Pour ma part, je l’ai vraiment lu en quelques heures et je n’arrivais pas à me décoller de ce livre même si j’aurais bien aimer faire durer ma lecture plus longtemps. Il se passe tellement de choses pour nos héros – qui vivent dans un quartier malfamé – qu’on a pas mal d’action et de nombreux rebondissements. Il est clair qu’on a pas le temps de s’ennuyer.
Pour résumer et conclure cette chronique, second tome de la saga Bad et second coup de coeur!! Il y a vraiment tout ce que j’aime dans ce roman et dans cette saga que je n’avais pas trouvé ailleurs. L’auteure n’hésite pas à nous montrer des vrais bad boys qui font pleins de trucs illégaux mais qui restent humains et attachants et j’avoue que ça me plaît. C’est une saga que je ne peux que recommander et aujourd’hui – je radote – mais j’attends la suite avec impatience.
Quelques informations sur Amour dangereux:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 6 avril 2016
Nombre de pages: 396 pages
Je me tâte … Car j’ai beaucoup aimé le premier tome, forcément j’ai un peu peur d’être déçue comme avec chaque tome 2, il y a cette appréhension. Puis, j’ai envie de revenir à mes premiers amours : les thrillers, les romans contemporains et laisser de côté tout l’aspect romance qui a pris le pas sur le blog, sur mes lectures. Donc à réfléchir.
Je t’avoue que j’avais peur d’être déçue aussi par ce tome 2 surtout que je lis en même temps Marked Men de la même auteure et que le tome 2 de cette saga était en peu en dessous du premier à mes yeux… Et j’ai lu le tome 2 de Bad et je me suis pris de nouveau une belle baffe et un nouveau coup de coeur alors que j’étais pas très fan du personnage de Race dans le premier tome.