Avec toi malgré moi de Vi Keeland et Penelope Ward
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Avec toi malgré moi » de Penelope Ward et Vi Keeland. Je vous avoue que j’étais plutôt impatiente de commencer cette lecture car je commence à bien connaître ces auteurs et elles ne m’ont jamais déçues. De Penelope Ward, j’ai pu lire « Room Hate » et « Step Brother » et j’ai pu aussi découvrir « Cocky Bastard » écrit par Penelope Ward et Vi Keeland. J’ai adoré ces trois lectures et c’est donc naturellement que j’avais envie de lire un second roman d’elles écrit à quatre mains.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir
soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée.Ou peut-être que si.
Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent.Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Soraya qui travaille comme assistante d’une chroniqueuse du courrier du coeur. Alors qu’elle prend le métro comme tous les matin pour aller au boulot, elle rencontre un homme qui est loin d’être charmant ( même s’il est beau et sexy )et qui semble être un vrai con. Quand ce dernier oublie son téléphone portable c’est Soraya qui en hérite et elle est bien décidée à retrouver son propriétaire et à lui rendre. Cet homme c’est Graham et c’est vrai qu’il a un caractère pas facile, qu’il terrorise les gens avec qui il bosse… Quand Soraya va lui rendre son téléphone portable, il ne va même pas daigner la rencontrer en personne… C’est à ce moment là que commence un jeu ( assez marrant pour lecteurs ) d’échange de SMS entre Soraya et Graham. Mais vous devez vous douter qu’on ne restera pas bien longtemps au stade des messages.
J’ai tout simplement adoré cette lecture comme j’ai pu adoré les autres romans de Penelope Ward et Vi Keeland. D’ailleurs j’ai lu ce roman en moins de 24heures et c’est donc pour moi un signe que j’étais vraiment accro. Comme dans de nombreuses romances, nous avons une alternance des points de vue et nous avons donc le ressenti de Graham mais aussi de Soraya. C’est plutôt très bien écrit et j’avoue qu’il y a vraiment tout ce que j’aime dans ce roman. C’est un cocktail explosif avec des personnages charismatiques, de l’humour, de la romance et une belle histoire. C’est une vraie comédie romantique comme on les aime même si tout est loin d’être toujours rose.
Dans la première partie du roman, nos deux personnages se cherchent mutuellement et quand ils seront enfin ensemble ( dans la seconde partie ), ils auront beaucoup à faire car la vie de l’un des deux va se retrouver complètement chambouler. Ils vont devoir faire face ensemble et savoir si leur couple est assez fort ou non pour résister à ce changement.
Je parle de comédie romantique ( car cela en est une ) et je dirais même un roman « feel good ». Pour ma part, j’ai beaucoup souri et même rigolé quelques mois à la lecture de leur SMS, de leur mail, de leur échange verbaux. Impossible de s’ennuyer en compagnie de nos deux héros. De plus, j’ai vraiment aimé Soraya et Graham. Ils sont pas parfaits mais ils ont du caractère, ils sont attachants et charmants. J’avoue aussi qu’ils ne m’ont jamais agacés au cours de ma lecture.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement adoré cette lecture du début à la fin. C’est vraiment une belle comédie romantique que nous offre ici Vi Keeland et Penelope Ward. J’espère vraiment de tout coeur qu’on aura l’occasion de bientôt découvrir de nouveaux titres de ces auteurs en français.
Quelques informations sur Avec toi malgré moi:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 13 Avril 2017
Nombre de pages: 400 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.