Au delà des mots – Les Montgomery et les Armstrong T1 de Maya Banks
En ce moment vous devez vous dire mon dieu, elle lit beaucoup de livres de Maya Banks… J’avoue que c’est vrai, je le reconnais mais je ne peux pas m’en empêcher. J’ai découvert cette auteure que récemment du coup je rattrape mon retard avec les autres lecteurs et lectrices. Je peux vous dire que je passe vraiment des bons moments avec les romans de Maya Banks et que depuis Rush je n’ai jamais été déçue. Je me suis lancée dans une nouvelle saga historique de cette auteure qui s’appelle les Montgomery et les Amstrong . Dans cette chronique je viens vous présenter le premier tome qui s’appelle « Au delà des mots » et je peux vous dire que la titre a été très bien choisi pour le roman. Je n’en aurais pas trouvé de meilleur.
Ce roman se déroule comme la trilogie des McCabe dans les highlands – univers que j’affectionne tout particulièrement enfin non que j’adore même – et comme toujours c’est très bien écrit et dès les premières pages on se retrouve embarquer en Écosse jusqu’à ce qu’on refermer le livre et qu’on se rend compte que c’est déjà fini… Enfin là ça va je me dis qu’il y a déjà un second tome de sorti en France.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman.
Coup de tonnerre dans les Highlands : pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d’Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Épouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu’on dit retardée ? Inconcevable ! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Graeme se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d’être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu’il a soudain hâte de l’emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan ?
Voilà un roman que j’ai dévoré en peu de temps… En même temps j’avoue que c’est l’effet Maya Banks. Quand on commence un de ses romans on a du mal à le lâcher avant de l’avoir terminé. Et encore à ce moment là on a envie d’enchaîner avec le tome suivant lorsqu’il s’agit d’une saga comme ici. Nous sommes ici dans un univers que j’adore réellement puisqu’il s’agit de celui des highlanders où on trouve beaucoup de romance mais aussi de l’aventure, de l’action. Une nouvelle fois Maya Banks n’a pas dérogé à la règle et j’ai retrouvé dans ce premier tome de cette saga Les Montgomery et les Armstrong ce que j’avais adoré dans la trilogie Les McCabe .
Alors rassurez vous ce nouveau roman de Maya Banks n’est pas une copie de la trilogie des McCabe. Pour moi il y a une grande originalité qu’il n’y avait pas dans ses autres romans c’est que notre héroïne souffre d’un handicap. Elle est sourde. Avant d’enchaîner un peu plus en détail sur ce livre, il faut savoir que dans cette saga chaque héroïne souffrira d’un handicap ou quelque chose comme ça si je ne me trompe pas. Je sais que dans le second tome notre héroïne est défigurée ou en tout cas à une grosse cicatrice au niveau du visage. Je pourrais vous en dire plus quand j’aurais lu ce second tome et ça ne tardera pas car je suis déjà en manque…
Dans ce roman Eveline est sourde – depuis une chute de cheval – mais elle se fait passer pour une simple d’esprit auprès de sa famille depuis cet accident car elle a peur, elle ne veut pas quitter son clan. Le fait qu’elle soit simple d’esprit fait que plus personne ne veut l’épouser jusqu’à ce que Graeme soit obligé de l’épouser si ce dernier ne veut pas désobéir au roi… Mais il n’est pas enchanté à l’idée de se marier car il sait déjà que sa femme est folle et qu’elle ne pourra pas porter ses enfants et qu’il n’aura donc pas de descendants. Enfin rassurez vous les choses vont changer avec le temps et nos deux protagonistes vont apprendre à se connaître.
J’ai adoré la force de caractère d’Eveline. Tout d’abord elle a quand même réussir à faire croire à toute sa fille qu’elle était stupide et qu’elle n’avait plus toute sa tête. Ce n’est pas donné à tout le monde. Ensuite elle va redoubler d’effort pour essayer de s’intégrer dans son nouveau clan. C’est une femme courageuse, forte mais aussi adorable et qui veut aimer. Elle veut avoir une vie normale malgré le fait qu’elle soit sourde. Graemme quand à lui est un homme droit qui a beaucoup de respect vis à vis d’Eveline même s’il croit que cette dernière n’a plus tout sa tête au début du roman. Il la traite avec respect et ne se moque pas d’elle comme d’autres auraient pu le faire et le font. Il ne veut pas de ce mariage mais c’est pas pour ça qu’il brutalise Eveline ou la laisse pourrir dans un coin.
Évidemment vous vous en doutez les choses vont changer au fil du temps et dans le bon sens du terme néanmoins il y aura de nombreux rebondissements comme je les aime dans ce premier tome et jusqu’aux dernières pages.
Pour conclure c’est un roman que j’ai adoré et que je pense que vous allez adorer si vous aimez les autres livres de Maya Banks. Et si vous avez pas encore découvert l’univers de Maya Banks alors lancez vous. Elle trouve toujours le juste milieu entre la romance, l’aventure et l’action dans un univers qui nous fait rêver et fantasmer.
Quelques informations sur Au delà des mots:
Nombre de page: 377 pages
Prix: 6.95 euros
Édition: j’ai lu pour elle
Date de sortie: 7 mai 2014
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.