Attirance de Sarina Bowen & Elle Kennedy
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Attirance » de Sarina Bowen et Elle Kennedy publié chez J’ai lu. J’aime beaucoup ces deux auteures et j’avais vraiment envie de découvrir cette histoire. A savoir que c’est un spin-off de la duologie « Fierté » publié dans la collection #Exclusif de chez j’ai lu. Vous pouvez très bien lire cette histoire sans avoir découvert les premiers livres. Pour ma part, c’est ce que j’ai fait et aucun problème de compréhension.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Organiser le mariage de son frère et recevoir les honneurs de sa famille, voilà un défi de taille pour Jess Canning ! Or la situation n’est pas simple : elle doit à tout prix éviter que ne s’ébruite la liaison qu’elle a eue avec le témoin de son frère. Une erreur monumentale, qu’elle ne réitérera pas… quand bien même Blake et son corps de gladiateur sont à se damner ! Ne pas flancher et se concentrer sur sa mission de wedding planner semble une solution toute trouvée, a priori facile. Mais céder à la tentation n’est pas tout à fait exclu…
Dans « Attirance« , nous faisons la rencontre de Jess qui a du mal à trouver sa voie. Elle décide de prendre un nouveau départ et de débuter des études d’infirmière à l’âge de 26 ans. Elle sait qu’elle doit travailler dure pour ne pas décevoir son entourage et elle se met beaucoup de pression. L’échec est impossible pour elle. Mais voilà qu’elle est rapidement distraite par Blake ( un collègue hockeyeur de son beau-frère ) qui est bien décidé à se faire une place dans la vie de Jess même si cette dernière ne veut pas. Ils ont déjà eu une aventure d’une nuit puis une seconde mais qui y a t-il réellement entre ces deux là?
Au début, je vous avoue que j’ai été un petit peu perturbé par le « ton » de ce roman. Je ne sais pas si c’est une histoire de traduction ou non mais c’est très « punchy« . Blake n’y va pas par 4 chemins quand il est question de faire comprendre à Jess qu’il veut s’envoyer avec l’air. Au niveau romantisme, on repassera… Je me suis habituée au ton et à ce côté « rentre dedans » et je me suis laissée emporter par l’histoire. Tout d’abord, j’ai adoré le personnage de Jess. Ce n’est pas facile de trouver sa vocation et cela fait plaisir de voir une héroïne se chercher. Je pense que plus d’un lecteur se retrouvera dans ce personnage. Elle veut réussir, trouver pourquoi elle est faite mais ce n’est pas simple. Elle pourra compte sur le soutien de Blake mais aussi de son frère et beau-frère. D’ailleurs pour les fans de la duologie « Fierté« ‘, sachez que Jess n’est autre que la petite sœur de Jamie.
En ce qui concerne Blake, derrière le côté séducteur et je m’envoie tout ce qui bouge… il y un homme vraiment intéressant à découvrir. Il faudra être patient et avancer dans les chapitres pour faire sa connaissance. C’est quelqu’un qui est très proche de sa famille et ses amis. Dans le passé, il a vécu une histoire amoureuse qui l’a détruit et aujourd’hui il a peur de l’engagement sauf avec Jess. On s’attache à lui et au final on apprendre à aimer son côté « Brut de décoffrage » et un peu « bourrin » aussi. Cela fait parti du personnage et il nous donne très souvent le sourire.
Au final, ce roman, je l’ai lu assez rapidement à partir du moment où je me suis habituée au style « punchy ». Pas mal de scènes de sexe mais rien d’étonnant car c’est avant toute une histoire d’un soir avant que la relation entre ces deux là évoluent. J’ai trouvé celles-ci bien écrites, pas vulgaire. Enfin en l’occurrence, la seule chose qui est vulgaire dans ce roman, ce sont les mots qui sortent de la bouche de Blake.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Attirance », j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai vraiment apprécié découvrir une héroïne qui cherche sa vocation et qui se met une pression énorme pour réussir. Blake, le héros apporte de l’humour à cette romance plutôt épicée. Je vous avoue que cette lecture m’a quand même bien donné envie de découvrir la duologie Fierté pour découvrir l’histoire de Jamie et Wes.
Quelques informations sur Attirance:
Édition: J’ai lu
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 20 novembre 2019
Nombre de pages: 384 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.