Ashes of You de Anna Finn
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Ashes of You » de Anna Finn publié en numérique chez les éditions Addictives. A savoir que Anna Finn est tout simplement Annac Briac à qui on doit « L’écossais » ou encore « Le chant de l’encre ». C’est deux romans que j’ai tout simplement adoré. Celui dont je viens vous parler aujourd’hui, j’ai eu l’immense chance de lire il y a un plus d’un an et il m’avait totalement séduite. Aujourd’hui je le redécouvre puisqu’il est sorti chez un éditeur et je l’adore toujours autant. Si vous ne connaissez pas l’auteure Anna Briac/ Anna Finn, je vous conseille réellement de découvrir sa plume. D’ailleurs, en ce moment, vous pouvez le faire gratuitement avec sa nouvelle « L’encre du désir » qui se déroule dans l’univers de la série « Le chant de l’encre ». Pour cela, rendez-vous sur le site de Anna et il suffit de vous inscrire à la newsletter pour recevoir la nouvelle. Chouette non?
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il a détruit sa vie, elle a ruiné la sienne…
Onze ans auparavant, Sasha et Charlie se sont follement aimés. Mais depuis qu’un terrible accident les a séparés, Sasha a choisi son arme : la colère plutôt que les larmes. Alors quand Charlie ressurgit dans la petite ville d’Ormont, la jeune fille pense ne pas pouvoir le supporter. Il a détruit sa vie et elle a ruiné la sienne : comment pourraient-ils se croiser et faire comme si de rien n’était ? Pourtant, le nouveau Charlie la trouble tout autant que l’ancien, et Sasha s’interroge : est-ce que, derrière la colère et le mépris, il reste quelque chose de leur amour ? Est-ce que tout est réparable ? Alors que le Charlie d’avant affleure sous le Charlie qu’elle déteste, Sasha commence à penser que oui.
Mais un lourd secret de famille pourrait bien lui donner tort…
Dans « Ashes of you », nous faisons la rencontre de Sasha qui vit dans un petit village qui se prénomme Ormont. Elle est photographe et elle donne aussi un coup de main dans le domaine familiale qui accueille des vacanciers depuis plusieurs générations. Très vite, on se rend compte que durant son adolescente, elle a eu un grave accident qui lui ont laissé des cicatrices et surtout que son coeur a été brisé en 1000 morceaux par un jeune homme qu’elle aime encore aujourd’hui même si elle approche des 30 ans. On n’oublie jamais son premier amour. Sasha en sait quelque chose….
Et voilà que ce premier amour qui se prénomme Charlie… Fait son retour en ville. Sasha n’a pas envie de le voir roder dans le coin mais elle ne peut rien y faire. Une chose en entraînant une autre, Sasha et Charlie vont se croiser à plusieurs reprises et se rapprocher. Arriveront-ils à s’affranchir du passé? Sans parler du mystère qui entoure la vie de la grand mère de Sasha et que notre héroïne est bien décidée à lever car elle veut comprendre le comportement de son aïeule qui les a quitté dernièrement.
Comme j’ai pu le dire dans l’introduction de cette chronique, c’est une relecture mais je me suis régalée de nouveau du début à la fin avec « Ashes of You ». Tout d’abord, je me suis rapidement attachée à Sasha qui a vécu des choses loin d’être simple et qui est toujours amoureuse de Charlie. On s’en rend compte très vite et on sait que c’est la même chose pour Charlie. Sasha est une jeune femme simple, proche de sa famille et de ses amis. C’est une héroïne moderne et on a toute suite envie qu’elle soit heureuse et on sait qu’elle le sera seulement en compagnie de Charlie. Cependant, on se demande si reconstruire quelque chose va être possible pour ces deux là. En ce qui concerne Charlie, c’est un personnage assez mystérieux qui a plutôt le mauvais rôle au début de cette histoire mais au fil du temps on apprend à le connaître et on s’attache tout autant à lui qu’à Sasha. On a envie qu’il prenne un nouveau départ mais on sait qu’il y a anguille sous roche. Rien n’est simple entre ces deux là et ce qui fait que « Ashes Of you » est un excellent roman.
Dans tout le roman, Anna Finn, nous livre des Flashs Back du passé de nos deux héros pour qu’on comprenne comment ils en sont arrivés là. Comment ils sont arrivés à se détester alors qu’ils s’aimaient follement. Au fil de ses flashs back, on va découvrir leur vie, leur histoire d’amour mais aussi comprendre la haine de Sasha pour Charlie… Mais la haine et l’amour sont deux sentiments pas si lointains que ça. Ce roman nous le démontre très bien. Pour ma part, j’ai clairement aimé ces moments où on découvre deux adolescents qui s’aiment plus que tout…. Et évidemment avec ces flash backs, on découvrira aussi la fin de leur couple onze ans auparavant.
Il y a une autre chose chouette que les flashs back dans ce roman, ce sont les lettres « très mystérieuses » que reçoit régulièrement Sasha et qui lui donne des indications sur la vie passée de sa grand mère. Ce sont ces courriers qui vont lui permettre de mener l’enquête. C’est une façon très adroite pour l’auteure de mettre Sasha ( et nous lecteur ) sur le bon chemin sans pour autant nous en dire trop. J’ai adoré cette idée.
Cette histoire, elle se dévore littéralement car on a bien sûr envie de savoir comment ça va se terminer entre Charlie et Sasha mais on a envie aussi d’en savoir plus sur la grand-mère de Sasha. En effet, on sait que les révélations sur le passé de celle-ci vont clairement avoir une incidence sur le présent de notre héroïne. On a deux intrigues en une et c’est quelque chose que j’adore. Passé et Présent se mêlent et s’entremêlent dans « Ash Of You » et cela rend ce roman méchamment addictif.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Ash of You » vous aurez compris que j’ai adoré ce roman du début à la fin. J’ai adoré redécouvrir l’histoire de Charlie et de Sasha et je ne me lasse pas de ses deux héros. Personnellement, j’adorerai qu’on découvre l’histoire du grand-frère de Sasha qui se prénomme Hugo. Ce dernier est musheer et il a plus que le potentiel pour faire un grand héros de Romance.
Quelques informations sur Ashes of you:
Edition: Editions addictives
Prix: 4.99 euros
Date de sortie: 17 mai 2019
Nombre de pages: 376 pages
http://lamalleauxlivres.com/ashes-of-you-de-anna-finn/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-51-5.pnghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-51-5-150x150.pngRomance ContemporaineAnna Finn,Ashes of You,Edition AddictivesAujourd’hui je viens vous parler du roman « Ashes of You » de Anna Finn publié en numérique chez les éditions Addictives. A savoir que Anna Finn est tout simplement Annac Briac à qui on doit « L’écossais » ou encore « Le chant de l’encre ». C’est deux romans que j’ai tout simplement...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Merci Gwenlan la fée pour cette super chronique ! Je peux la partager sur insta ? bises !
Bien sur pour le partage.
Merci à toi de nous avoir offert la magnifique histoire de Charlie et de Sasha ! Maintenant je veux celle de Hugo <3
après le tome du Chant de l’encre, je m’y mets, je pense <3
Ooooooh ouiiiiii <3