Ardeur dans les vagues – Californie Story T2 de Robin Bielman
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de la saga « Californie Story » qui s’appelle « Ardeur dans les vagues ». C’est une série écrit par Robin Bielman publié dans la collection Love Addiction de chez j’ai lu pour elle. Vous pouvez retrouver ma chronique sur « Chaleur sur les ondes » , premier tome de la série sur la malle aux livres. J’avais beaucoup aimé celui-ci et j’étais donc heureuse de pouvoir lire le second tome centré sur la meilleure amie de l’héroïne et un des colocs du héros. On reste vraiment dans le même univers que le premier tome de la saga.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Si Harper est aujourd’hui maître-nageur-sauveteur, ce n’est pas un hasard. La jeune femme a embrassé cette carrière suite à un terrible accident survenu durant son adolescence : la noyade de son petit ami. Une tragédie qui l’a profondément marquée et qui régit, aujourd’hui encore, sa vie amoureuse. Harper fuit toute relation un tant soit peu sérieuse. Pressentie pour être l’ambassadrice d’une fondation et d’une campagne sur les risques de la baignade, elle doit figurer dans des spots publicitaires. Or, le caméra-man en charge du projet se trouve être Levi Pierce, avec lequel Harper a vécu une aventure d’un soir…
Dans ce roman, nous retrouvons Harper et Levi que nous avons déjà vu dans «Chaleur sur les ondes». Ce sont les héros de cette histoire et nous apprenons donc à les connaître. Entre ces deux personnages, ça commencent avec une histoire d’une nuit et on se rend rapidement compte que Levi veut plus. Il est toujours très attiré par Harper. En ce qui concerne Harper, elle ne veut pas tomber amoureux. Elle ne s’est jamais remis de la mort de son petit ami alors qu’elle avait 16 ans. Elle se sent coupable de ce qui s’est passée… Harper et Levi vont devoir travailler ensemble sur un projet qui est très cher à notre héroïne…
Après je vais me retenir de vous en dire trop sur l’histoire. Vous devez la découvrir par vous-même. J’ai passé un chouette moment de lecture même si je trouve que c’est un petit cran en dessous que « chaleur sur les ondes ». En même temps, il faut aussi savoir que j’ai lu ce roman juste après avoir terminé un autre livre qui avait été un gros coup de coeur pour moi. Je ne sais donc pas si je suis très objective et si ma lecture précédente ne m’a pas influencé.
Tout comme le premier tome, j’ai trouvé ça très bien écrit, les personnages sont attachants. Je pense que j’ai probablement moins accroché car c’est avant toute une histoire d’attirance sexuelle qui va évoluer en bien plus par la suite. Harper est une héroïne qui sait ce qu’elle veut et ne souhaite pas mais je me suis pas tant attachée à elle que ça et j’avoue être frustrée car je ne comprends pas pourquoi. Elle ne m’a pas agacée ou quoique ce soir. Je crois que je ne me suis seulement pas sentie proche d’elle. En ce qui concerne Lévi, c’est un peu la même chose. C’est un personnage attachant et qui a tout pour plaire mais je me suis pas dit « Whoua ». Cependant malgré tout ça, ce fut quand même une lecture très divertissante et je lirais évidemment le troisième tome avec plaisir.
Cependant, j’ai quand même beaucoup aimé cette histoire de deuil pour Harper et le fait qu’elle veuille sensibiliser les gens à la noyade. J’ai adoré retrouver Matteo et Teague et voir ce qu’ils deviennent. Je ne pense pas dire de bêtise quand je pense que le tome 3 sera centré sur le dernier colocataire de Matteo et Levi. J’ai hâte de découvrir son histoire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Ardeur dans les vagues », ce tome ne m’a pas autant séduit que le premier mais ça reste une lecture divertissante. Il m’aurait fallu un peu plus de piquant au niveau des personnages pour être totalement séduite.
Quelques informations sur Ardeur dans les vagues:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.50 euros
Date de sortie: 6 mars 2019
Nombre de pages: 375 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.