And then? de Karina Halle & Scott Mackenzie
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « And then? » de Karina Halle et de Scott Mackenzie publié chez Hugo New Romance. C’est la première fois que l’auteure Karina Halle s’associe à quelqu’un pour écrire un roman à 4 mains et ce n’est pas avec n’importe qui. En effet, Scott Mackenzie n’est autre que son mari. Je vous avoue que j’étais impatiente de lire ce livre surtout qu’il se déroule dans le milieu de la musique. C’est un univers qui fait toujours « rêver » dans la romance.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détails sur cette lecture.
Cette fois il la regarde. Et d’une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux.
Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder.
Depuis qu’elle les a vus en concert, elle sait qu’elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu’il juge trop dépravé.
L’été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques.
La jeune femme passe l’audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d’un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie.
Contre toute attente c’est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.
Le coup de coeur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !
Dans « And then ? », nous faisons la rencontre de Lael qui est la fille d’un célèbre patron d’un label de musique. Adolescente, elle a toujours été fasciné par le chanteur du groupe rock and then que son père produit. Elle s’est même évanouie devant lui alors qu’elle n’avait que 14 ans. Quelques années plus tard, elle a la chance de pouvoir passer une audition et devenir la bassiste de son groupe. Lael n’est plus une enfant, ni même une adolescente et surtout elle vit pour la musique. Son père ne voit pas cette passion d’un bon oeil. Elle va retrouver Brad, le chanteur du groupe, et ces deux là vont se rapprocher.
C’est un roman qui se lit très vite et très bien. Il fait environ 300 pages et personnellement je l’ai lu en quelques heures durant une après-midi pluvieuse. Comme dans de nombreuses romances, nous alternons les points de vues et nous connaissons donc le ressenti de Lael mais aussi de Brad. Lael a eu une vie plutôt « privilégiée » même si elle a perdu sa maman alors qu’elle était encore une enfant. Néanmoins, elle n’est pas « libre » dans le sens où son père veut contrôler sa vie et décider ce qu’elle peut faire ou non. Face à elle, nous avons Brad qui n’a plus de famille et qui a vécu en foyer depuis son plus jeune âge. Au fil des chapitres, nous allons découvrir son histoire, son passé et voir comment il est devenu une rock star. J’ai vraiment adoré toute cette partie avec l’évolution entre le gamin qui aime la musique, qui n’a rien, et la rock star qu’il est aujourd’hui. Mais est-il réellement heureux de la vie qu’il mène aujourd’hui?
Rapidement, on se rend compte que ces deux personnages sont fait pour être ensembles. En même temps, nous sommes dans une romance et c’est aussi ce qu’on attend. Lael ouvre les yeux à Brad sur « sa vie » et sur le fait qu’il faille en profiter à chaque instant. J’ai eu un peu l’impression qu’elle le « réveillait » d’un état de stase. Elle lui apporte réellement beaucoup et il va vite s’en rendre compte.
Evidemment, j’ai aussi adoré qu’une bonne partie de l’histoire se déroule durant une tournée du groupe. Impossible de s’ennuyer un seul instant alors qu’ils enchaînent les scènes, les moments dans le bus et les visites dans différentes villes. C’est un vrai régal. C’est très bien écrit et en même temps je ne suis pas surprise car Karina Halle a une très jolie plume que j’ai déjà pu découvrir dans plusieurs de ses romans. De plus, le mari de Karina Halle est musicien et il a donc en plus « ajouté » une bonne dose de réalisme dans « And then? ».
Pour résumer et conclure ma chronique sur « And then? », c’est un roman qui m’a réellement plu et qui m’a fait passer un super moment de lecture. Alors oui, il se déroule dans le milieu de la musique mais ce n’est pas ça qui m’a touché dans cette lecture. Il s’agit plutôt du passé de Brad ainsi que le manque de liberté de Lael. C’est vraiment une histoire à découvrir et vous allez la dévorer sans vous en rendre compte.
Quelques informations sur And Then?
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 10 Octobre 2019
Nombre de pages: 300 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.