Amour à Durée Indéterminée de Sophie Delenclos
Aujourd’hui je viens vous parler d’un nouveau roman que j’étais impatiente de commencer. Il s’agit de « Amour à durée indéterminée » de Sophie Delenclos publié dans la collection HQN de chez Harlequin. Il est vrai que depuis que j’ai ma Kindle ( cela fait quelques mois maintenant ), j’ai repris plaisir à la lecture numérique et j’en profite pour découvrir encore plus de romans de la collection HQN qu’auparavant car c’est une collection que j’aime énormément surtout qu’elle publie des auteurs de romance français.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elizabeth était pourtant sûre d’avoir raté son entretien d’embauche… Faire un sous-entendu érotique à son potentiel futur patron, mais où avait-elle la tête pour être si maladroite ?! D’accord, Tomas Berger-Neuhaus est à tomber par terre, sauf qu’il est aussi un directeur des ressources humaines tellement glacial et rigide que ses collègues l’ont surnommé le Cyborg. Vraiment, elle pensait ne jamais décrocher le poste, jusqu’à ce que Tomas lui-même lui annonce la nouvelle. Alors, soit cet homme ne mérite pas sa réputation, soit il a craqué pour elle. Elizabeth pencherait plutôt pour la seconde option ; dommage, car désormais leur relation se doit de rester strictement… professionnelle.
Comme je l’ai dit au début de cet article, j’étais vraiment impatiente de commencer ce livre et je me disais que ça allait être une sorte de conte de fées moderne avec l’employée qui tombe sous le charme de son patron. C’est ce qui se déroule mais il est vrai que ce n’est du tout à ce quoi je m’attendais et j’ai été un peu – même beaucoup déçue – par cette lecture. Après c’est peut-être la quatrième de couverture qui est un peu trompeuse ou moi qui pense connaître un peu trop connaître la collection HQN de chez Harlequin. Bon il est temps de rentrer un peu plus dans les détails et de vous expliquer pourquoi je n’étais pas été convaincue par cette lecture alors qu’il y’avait des choses très bonnes. Je suis désolée mais pour une fois, pour expliquer mon point de vue, je vais devoir vous spoiler un peu.
Nous faisons la rencontre d’Elizabeth qui est une jeune femme qui vient de se séparer de son mari avec qui elle est en couple depuis des années. Suite à cette séparation, elle doit trouver un nouveau job et elle décroche un boulot dans une grande entreprise qui a pour chef Tomas Berger-Neuhauss. Jusque là tout va bien. C’est exactement à ce quoi je m’attendais. J’apprécie qu’on ait une héroïne qui ne soit pas toute jeune avec aucune expérience. J’aime beaucoup les histoires de deuxième chance donc je me dis qu’elle va succomber au charme de son patron et que l’inverse est vrai… Mais avant qu’elle termine avec Tomas, elle va avoir une relation avec un autre jeune homme ( bien plus jeune qu’elle puisqu’il a 23 ans). Il est vrai que la différence d’âge entre les deux m’a un peu dérangé mais ce qui m’a le plus embêté c’est qu’elle s’envoie en l’air avec un gars alors qu’on s’attend à ce qu’elle termine avec un autre. Vous direz que je suis peut-être prude mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle vive une aventure avec un gars alors qu’elle a déjà rencontré son chef. De plus, que c’est une relation purement sexuelle et que celle-ci va même se poursuivre alors qu’elle aura une aventure avec Tomas. Je vous avoue que j’ai été bloqué par cela et que je ne savais pas du tout où l’auteure voulait en venir. Cela m’a perturbée et m’a aussi frustrée.
Après c’est vrai que quand je lis un roman HQN, je m’attends à une jolie romance et à une histoire comme celle-ci. Après c’est moi qui a peut-être des attentes bien spécifiques par rapport à la collection HQN. Il est vrai que j’ai eu aussi quelques problèmes avec des descriptions notamment lors de scènes de sexe. J’ai trouvé ça un peu maladroit. Par exemple, on parle de « muqueuses endolories » après une nuit de folie. Pour ma part, cela ne me fait pas rêver et surtout j’ai du mal à avoir comment des muqueuses peuvent être endolories. Après, c’est vrai que je suis peut-être un peu trop tatillonne mais j’attendais beaucoup de cette lecture.
En plus je pense que le plus frustrant, c’est qu’il y avait énormément de potentiel à cette histoire. Si on retirait le petit jeune du début, le vocabulaire un peu gauche et bien j’aurais adoré ce roman. En effet, j’ai vraiment aimé la fin de « Amour à durée indéterminée » quand l’histoire se concentre sur Tomas et sur Elizabeth. Je crois que c’est qui me frustre le plus en fait. En effet, sinon j’ai trouvé ça plutôt bien écrit et l’histoire plutôt chouette si on fait abstraction de ce que j’ai dit auparavant qui me gênait.
Pour résumer et conclure cette chronique, vous comprendrez que je ne suis pas entièrement convaincue par cette lecture mais vous le serez peut-être vous. « Amour à durée indéterminée » avait tout pour plaire mais malheureusement cela n’a pas fonctionné avec moi.
Quelques informations sur Amour à durée indéterminée:
Edition: HQN
Prix: 3.99 euros
Date de sortie: 11 octobre 2017
Nombre de pages: 228 pages
Tu avais un problème avec ta liseuse précédente ?
« j’ai été un peu – même beaucoup déçue » GAMEOVER Je passe mon tour (mais je continu la lecture de ton avis !)
« Si on retirait le petit jeune du début, le vocabulaire un peu gauche et bien j’aurais adoré ce roman. » C’est certain je passe mon tour xD
Oui j’ai investi dans une kindle en mai car j’avais fini par lire sur ma tablette et c’est pas l’idéal… Et ma liseuse a planté totalement mais maintenant je suis fière de ma nouvelle liseuse ^^
Oh oui crois-moi, passes ton tour ^^
Gros bisous ma Bib ^^