Amis et rien de plus de Kristan Higgins
Me voilà donc maintenant en vacances et c’est le premier livre que j’ai terminé sur les côtes bretonnes. Le livre en question c’est « Amis et rien de plus » de Kristan Higgins. C’est une auteure que j’adore vraiment. Une nouvelle fois avec ce roman elle ne m’a pas déçue mais alors pas du tout. Vous pouvez retrouvez sur la malle aux livres les deux chronique de deux autres de ses romans: « L’amour et tout ce qui va avec » et « Trop beau pour être vrai »
Kristan Higgins est une des mes auteurs favorites car elle sait autant me faire rire que pleurer dans ces romans… Actuellement je n’ai pas encore lu tout ses livres mais je préféré prendre mon temps et les apprécier un par un au lieu de les enchaîner et ne rien avoir à découvrir à la fin. Si vous ne connaissez pas Kristan Higgins, si vous n’avez pas encore lu un de ses romans, je vous conseille vraiment de vous laisser tenter. Pour ma part je n’ai pas été déçue pas les trois que j’ai lu et donc je vous conseille de commencer par l’un des trois qui sont « Amis et rien de plus », « Trop beau pour être vrai » ou encore « L’amour et tout ce qui va avec ».
Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ? Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.
Chastity – Je la plains de porter ce prénom et son second est Virginia…– est la seule fille de la famille. Elle a trois frères qu’elle adore et elle a du apprendre à taper du poing sur la table et à savoir rendre les coups pour survivre dans cet univers assez masculin. Mais voilà aujourd’hui on la voit plus comme une amie qu’une jeune femme libre et indépendante… Surtout Trévor ami de la famille l’homme pour lequel Chastity craque depuis de nombreuses années. Elle essaie de faire sa vie sans lui – qui semble ne la voir que comme une petite sœur – mais c’est difficile. Serait-elle plus heureuse seule? Avec un autre homme comme Ryan ce chirurgien qui semble bien sous toutes les coutures….?
Ma première crainte quand je lis des romans d’un même auteur c’est que les personnages se ressemblent et même parfois les histoires… Oui pourquoi ne pas utiliser la même recette qui a fait que le dernier livre qu’on a écrit a fonctionné… Mais avec Kristan Higgins ce n’est jamais le cas. Elle me surprend toujours avec ses personnages qui sont différents mais tout autant attachants. Ce que j’aime aussi dans ses livres c’est la place de la famille très importante dans l’entourage de son héroïne… Elle n’est jamais toute seule.
« Amis et rien de plus » c’est un roman qu’on peut lire partout. Même s’il n’est pas encore sorti en format de poche – j’espère que ça sera pour bientôt – il se lit très facilement et vous avez pas besoin d’être ultra-concentrée… Vous vous laissez très vite emmener dans l’histoire. De même les chapitres sont assez courts et c’est quelque chose que j’apprécie vraiment car quand on a pas beaucoup le temps on peut se permettre de lire un ou deux chapitres puis de s’arrêter – même si c’est parfois frustrant quand on veut continuer et qu’on a pas le temps.
Parlons un peu des personnages. Chastity est un personnage qui m’a fait beaucoup rire notamment à cause de son addiction pour le seigneur des anneaux et son fanatisme pour Aragorn. C’est une héroïne moderne qui a son caractère, qui fait ce qu’elle veut et n’a pas besoin d’être secouru. Elle se prend en charge toute seule… Trevor – cet homme m’a fait craquer – est un pompier qui n’a pas eu une adolescente facile et heureusement que la famille de Chastity était là pour le soutenir et l’aider. C’est un personnage que j’ai eu quand même envie de baffer quelques fois au cours du roman mais aussi à d’autres moments lui faire pleins de câlins.. Il y a aussi le personnage de Ryan que je vous laisserai découvrir par vous même… Mais celui-ci j’ai eu envie de l’étriper pratiquement tout au long du roman! J’ai adoré les frères de Chastity tous très différents au niveau caractère et avec chacun leur histoire. Il y a aussi les parents de notre héroïne qui sont assez déroutants dans leur mode de vie. Je ne vais pas tout vous dire non plus mais sachez que Kristan Higgins a vraiment réussi à développer les personnages autour de notre héroïne et donc étoffer l’univers autour d’elle… Des personnages vraiment intéressants avec tous une histoire.
« Amis et rien de plus » c’est un roman que je vous recommande chaudement car pour moi c’est vraiment un très bon livre. J’ai passé un excellent moment en compagnie des héros de ce roman. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j’étais triste quand il fut temps de lire l’épilogue. Pour terminer une petite citation:
Mon mensonge me fait rougir mais Alan ne semble pas se formaliser outre mesure de mon refus.
– Pas de problème. Disons Vendredi ça te va?
– Pour tout te dire, Alan, j’ai pour principe de ne jamais sortir avec un collègue. Désolée.
Et voilà. Le prétexte en béton. Ainsi, on ne froisse personne. Pas vrai? Au demeurant, Alan n’a pas l’air d’un si mauvais bougre. Il est juste physiquement répugnants à plusieurs égards. Oui, parce que La Dent n’est pas la seule en cause. Il faut lui ajouter la bedaine qui retombe par dessus sa ceinture…
L’odeur de renfermé, genre chambre à coucher de mémé, qui l’enveloppe tel un nuage gériatrique, sa mèche rabattue à la Donald Trump…Mais tout cela reste dominé par la présence prépondérante de…La Dent.
Quelques informations sur Amis et rien de plus:
Édition : Harlequin – Mosäic
Date de sortie : 1er novembre 2013
Prix : 19,90 euros
Nombre de page : 441 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Ce roman a l’air très sympa, ta chronique m’a bien donné envie de le lire 🙂
Je te le conseille vraiment 😛
un super roman <3 je suis impatiente de lire un autre roman de cette auteure
KRISTANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
oups désolée, j’ai un tic dès que je vois son nom, je ne peux m’empêcher de couiner KRISTANNNN j’aime tellement cette auteure (je pense qu’à force, cela commence à se savoir ^^)
En tout cas, j’ai hâte de lire celui qui sort à la fin de l’été <3
Lequel sort a la fin de l’été…? Mon dieu je ne suis pas au courant. J’adooooore cette auteur <3
Chez j’ai lu Confidences au bord de l’eau, tu es honteuse, je crois que je parle de mon impatience depuis 3 mois minimum 😀
oh va falloir que j’aille voir ça de plus près 🙂 * accro *
bon ça va du coup je me sens moins seule lol
Et bonne nouvelle, y en a un de prévu chez harlequin en novembre <3
Oh mais c’est top ça! que de bonnes nouvelles 🙂