Amertume – Le grand nord T1 de Sarina Bowen
Aujourd’hui, je viens vous parler d’un roman que j’étais impatiente de débuter. il s’agit de « Amertume » de Sarina Bowen publié chez Hugo New Poche. C’est une réédition en format poche du même roman publié chez Hugo New Romance. Il s’agit du premier tome de la saga le grand nord. J’adore les romances écrites par des auteurs américaines et j’avais envie de découvrir la plume de Sarina Bowen. Je connaissais cette auteure de nom mais je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir l’une de ses histoires. C’est chose faite avec « Amertume » et je ne le regrette pas.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Du goût amer des désillusions à la saveur sucrée de l’espoir… »
Griffin Shipley, propulsé à 27 ans, chargé de famille (sa mère, ses trois frères et soeurs et un grand père gâteux), dirige la ferme dont il a hérité. Il ne s’attendait pas à tomber sur la fille avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, missionnée par une chaine de restaurant qui l’emploie, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Pourtant ces deux- là se retrouvent par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière.
Mais cinq ans après, leur histoire, la vie, les épreuves les ont beaucoup changés. Leur couple parviendra-t-il à se reformer ? Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?
Dans ce roman « Amertume », nous faisons la rencontre de Griffin qui se retrouve à gérer la ferme familiale depuis quelques temps suite au décès de son papa. Il a du prendre des décisions loin d’être simple et très rapidement. Aujourd’hui, il dirige la ferme et il a énormément de responsabilités sur le dos pour un homme de 27 ans. Il souhaite faire les bons choix et il ne se donne pas le droit à l’erreur car ils sait que celles-ci pourraient avoir des conséquences désastreuses pour lui mais surtout pour ses proches. Face à lui, nous avons Audrey qui est une jeune femme qui se débrouille comme elle peut pour vivre du métier qui la fait « vibrer ». Elle adore la cuisine et n’a pas hésité a tout quitter pour suivre sa passion et cela n’a pas réellement plu à sa mère. C’est une héroïne débrouillarde et qui veut aller au bout de ses rêves.
Nos deux protagonistes se connaissent et ils ont déjà vécu une histoire à l’université mais elle fut brève mais très intense. Ils se retrouvent un peu par hasard car Audrey doit négocier ( pour son travail ) des produits que Griffin fabrique. Il y a toujours une énorme attirance entre ces deux là. Cependant, c’est pas simple car Griffin sait que sa ferme doit rester sa priorité tandis que Audrey travaille dans une « grande » ville et qu’elle veut avoir son propre restaurant.
Je me suis régalée du début à la fin avec cette romance. Comme dans de nombreuses romances, nous alternons entre les chapitres du point de vue de Griffin et ceux du point de vue d’Audrey. J’ai vraiment trouvé que c’était très bien écrit. Les choses sont bien amenées et j’ai réellement apprécié la façon dont l’auteure nous sensibilise à l’agriculture bio. Pour ma part, j’ai appris des choses et j’ai trouvé que tout était pensé de façon intelligente et le message très discret. De plus, nous n’allons pas nous mentir, je suis totalement tombée sous le charme de Griffin. En même temps difficile de ne pas succomber à ce héros qui a tout pour plaire. En ce qui concerne Audrey, c’est une héroïne comme je les aime. Elle ne se laisse pas faire, elle ne se laisse pas dicter sa conduite. C’est vraiment quelque chose que j’apprécie chez une héroïne. Elle est moderne et n’hésite pas à aller au bout de ses convictions. De plus, elle n’est pas naïve, prude et innocente. Bref, c’est une femme moderne dans laquelle on peut se retrouver et c’est chouette.
J’ai littéralement dévoré cette histoire et en très peu de temps. Tout est vraiment réuni pour passer un très bon moment de lecture. Aujourd’hui, je suis vraiment impatiente de découvrir les autres tomes de cette saga qui sont sur des héros qu’on a rencontré dans ce premier tome. Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises et j’ai hâte de connaître leur passé et évidemment de les voir tomber amoureux.
Pour résumer et conclure cette chronique, « Amertume » m’a totalement séduite grâce à la jolie plume de Sarina Bowen que je découvre avec ce roman mais aussi parce que les personnages sont attachants et humains. J’ai adoré le fait que l’auteure parler de l’agriculture bio et de toutes les contraintes pour ceux qui en font leur métier. Bref, j’ai adoré du début à la fin et j’attends de découvrir la suite de cette saga avec impatiente. Je vous donne donc rendez-vous très vite pour découvrir la chronique du tome 2.
Quelques informations sur Amertume:
Edition: Hugo New Poche
Date de sortie: 12 septembre 2019
Nombre de pages: 7.60 euros
Prix: 477 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Votre chronique me donne envie de lire ce premier tome ,je le mets sur ma liste de livre à découvrir 😉