Amant Royal de Riley Pine
Il y a quelques temps je vous proposai de découvrir la collection Magnetic avec un petit article. Dans la foulée, je découvrais moi même le premier tome de cette collection avec « Troublant contrat » de J.C Harroway et soyons honnête, ce n’était pas une lecture qui m’avait vraiment emballée. Néanmoins, il était hors de question de ne pas laisser une autre chance à Magnetic et je m’étais promise de lire « Amant royal » de Riley Pine dont le résumé me faisait très envie. J’ai eu raison….
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Sa mission : marier un homme… dont elle est tombée amoureuse.
Kate est aux anges : c’est à elle que les souverains d’Evendale ont fait appel pour trouver une épouse pour leur fils, le prince Nikolaï Lorentz. Lorsqu’elle aura rempli sa mission – ce dont elle ne doute pas –, les clients se bousculeront pour recourir à ses services ! Mais c’est compter sans la réticence de Nikolaï, dont la réputation de play-boy n’a d’égale que sa beauté. Et ses regards appuyés qui, Libby le sait, finiront par avoir raison d’elle…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Kate qui travaille avec sa soeur dans une sorte d’agence de rencontre/matrimoniale dans un petit royaume qui s’appelle Evendale. Elle est très surprise quand elle se retrouve convoquée par le roi et la reine de ce royaume et qu’ils lui demandent de trouver l’épouse idéal pour leur fils qui va bientôt avoir 29 ans. Celui-ci doit se marier très rapidement. Notre jeune héroïne n’a pas le choix. Elle doit accepter car difficile de refuser quelque chose au roi et à la reine et de plus elle a besoin d’argent pour les soins de sa grand-mère malade… Néanmoins marier le prince ne sera pas simple car c’est un coureur de jupon et il n’a aucune envie de s’engager et encore moins de se marier avec quelqu’un… Mais les choses vont changer pour Nikolaï quand il va faire la rencontre de Kate.
J’ai vraiment trouvé cette lecture très très chouette et je l’ai complètement adoré en comparaison à « Troublant contrat » de J.C Harroway. Tout d’abord, j’ai trouvé qu’il y avait une vraie histoire. Certes, elle est loin d’être originale car nous sommes dans un conte de fées des temps modernes mais je trouve que l’histoire est très bien mise en place et que les personnages sont attachants. Alors oui, c’est érotique et sexy mais sans l’être réellement trop. Pour ma part, j’ai trouvé que cette histoire était bien dosée ( enfin pour mes goûts à moi ) et si les romans de la collection Magnetic sont comme celui-ci alors je vais réellement m’intéresser de plus prés à cette collection.
Dans « Amant royal », j’ai beaucoup aimé le fait que nous ayons les deux points de vues des personnages. Si vous avez lu la série « Il était une fois » de Emma Chase, c’est un peu dans la même veine et pour ma part je sais que je suis fan. On va pas se leurrer, difficile de ne pas craquer sur un prince même s’il n’est pas si charmant que dans les disney ( enfin tout est relatif car on est plus non plus les petites filles que nous étions ). Pour ma part, je suis rapidement tombée sous le charme de Nikolaï et je vous avoue que j’aimerai réellement pouvoir découvrir les histoires de ces deux frères qui seraient j’en suis certaine très croustillantes. Nikolaï est loin d’être parfait comme je l’ai dit mais il a aussi ses raisons pour agir comme ça et il évolue fortement tout au long de notre lecture en compagnie de Kate car il a trouvé LA bonne personne.
En ce qui concerne Kate, c’est une héroïne dans lequel beaucoup de lectrices pourront s’identifier. C’est une jeune femme très naturelle, courageuse et tenace. Elle est moderne et dans l’air du temps. J’ai trouvé ça vraiment très chouette. Ce roman m’a fait un peu penser à un mélange entre les séries « Il était une fois » et « Princesse malgré elle » et c’est deux univers que j’aime énormément donc je suis totalement comblée.
Pour ma part, j’ai trouvé que oui certes c’était sexy, érotique mais beaucoup moins que le premier roman de la collection et qu’en tout cas il y avait une histoire derrière le sexe et les scènes hot. Je vous avoue que pour l’instant j’ai clairement été réconcilié avec la collection Magnetic par cette lecture.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Amant Royal », Nikolaï et Kate ont su parfaitement me séduire et me faire passer un excellent moment de lecture au royaume d’Evendale. J’espère sincèrement que nous aurons l’occasion prochainement de retourner dans cet univers pour découvrir les aventures des autres Lorentz.
Quelques informations sur Amant Royal:
Édition: Harlequin, Collection Magnetic
Prix: 6.90 euros
Date de sortie: 1er juin 2018
Nombre de pages: 304 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.