A la merci du corsaire – Tourmentes T1 de Darlene Marshall
Aujourd’hui, je viens vous parler d’une nouvelle romance historique avec des pirates ou plus précisément des corsaires. J’étais intriguée par « A la merci du corsaire » de Darlene Marshall puisqu’il était mentionné que c’était un « coup de cœur » pour les éditions j’ai lu pour elle. De plus, j’adore les histoires qui se déroulent sur un bateau et j’étais conquise par l’idée que notre héroïne soit déguisée en homme. Mon instinct me soufflait que je n’allais pas être déçue de cette lecture et encore une fois… Il avait raison.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Charley Alcott a été réquisitionné comme médecin sur le Fancy, le navire du capitaine David Fletcher. Mais, qui est ce courageux gringalet que n’effraient ni la gangrène ni les amputations et pour lequel le capitaine se sent de plus en plus d’amitié ? Darlene Marshall inaugure avec À la merci du corsaire, une nouvelle série passionnante et originale : Tourmentes.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Charley Alcott qui se prénomme réellement Charlotte et qui vient de perdre son père. Elle est en route pour la Jamaïque où elle a la ferme intention de retrouver son parrain. Elle aimerait que celui-ci accepte de continuer à lui enseigner la médecine. Sur le bateau, elle se fait passer pour un homme car c’est plus prudent mais elle est rapidement capturée par des corsaires qui ne souhaitent pas la libérer malgré le fait qu’elle ait soigné le frère du capitaine. Le capitaine, c’est David Fletcher alias « Davy, le beau ». Il se rend rapidement compte qu’avoir un médecin sur un bateau, c’est pratique. De plus, il aime beaucoup la compagnie du Docteur Alcott et bientôt il est même très perturbé parce qu’il semble apprécier le médecin bien plus qu’il ne devrait…
Définitivement, je me suis régalée avec ce roman et cela du début à la fin. Tout d’abord, j’ai adoré l’idée que notre héroïne se déguise en homme. Pendant une longue partie du roman, David ne se rendra pas compte de la supercherie mais quelques personnes autour deux… Si ! C’est assez amusant car on se demande quand il va ENFIN le découvrir et surtout comme il va réagir. On est impatient. D’ailleurs, on ne sera pas déçu d’avoir patienté au vu de sa réaction. Une grande partie de l’histoire se déroule sur un navire et donc nous sommes dans un sorte de huit-clos et c’est quelque chose que j’apprécie. Impossible de se défiler et surtout les relations se nouent plus rapidement car il y a une vraie promiscuité.
En ce qui concerne les personnages, ils sont à la hauteur de cette jolie romance historique. Il est difficile de ne pas s’attacher à Charley qui est une femme pleine de surprise et qui n’a pas peur des hommes. Elle va rapidement trouver sa place parmi tout ces corsaires. Elle remettra plus d’une fois à sa place le capitaine qui sera surpris par l’aplomb de ce médecin. D’ailleurs, j’ai adoré leurs joutes verbales à tous les deux. Cela amène un vrai piquant et beaucoup de rythme à l’histoire. En ce qui concerne David, c’est un vrai pirate. Il a l’habitude d’avoir ce qu’il veut et n’a pas l’habitude qu’on lui dise non ou qu’on lui désobéisse. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il soit déstabilisé au contact de notre héroïne et surtout qu’il met du temps à se rendre compte que c’est elle ou non pas il.
J’ai trouvé que c’était très bien écrit et j’ai vraiment lu ce roman en peu de temps. Il y avait un petit côté addictif et j’ai vraiment apprécié que le « danger » soit présent. Nos corsaires n’hésitent pas à attaquer d’autres navires pour voler leur cargaison. Parfois, ils gagnent et parfois c’est bien plus compliqué. Au final, c’est impossible de s’ennuyer un seul instant en lisant « A la merci du corsaire« . D’ailleurs, il s’agit d’un premier tome et je peux vous dire que je suis impatiente de découvrir les autres tomes de la saga car j’ai hâte de retrouver la plume de cette auteure. En effet, j’ai adoré l’écriture de Darlene Marshall et dès les premiers chapitres, elle a su m’embarquer dans son univers.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « A la merci du corsaire« , ce roman m’a séduit sur tous les points. L’auteure écrit très bien, c’est une belle romance historique de qualité qu’elle nous offre. L’histoire est très rythmée et Darlene Marshall sait tenir le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.
Quelques informations sur A la merci du corsaire:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 5 février 2020
Nombre de pages: 384 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.