A huis clos de Jennifer L. Armentrout
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman de Jennifer L. Armentrout. Il s’agit de « A huit clos » de il s’agit donc du livre qui se prénomme « Frigid » en version originale. Pour ma part, j’étais assez impatiente de le lire car j’avais beaucoup entendu parler de la VO et c’est une auteure que j’adore réellement. D’ailleurs je commençais à penser qu’on aurait jamais le droit à ce roman en version française. Si je ne dis pas de bêtises, dans quelques mois, nous aurons aussi le droit à la traduction de « Scortched » qui est un tome compagnon de ce roman. En effet, dans ce prochain roman, nous suivrons les aventures des amis de celui-ci.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l’avouera pour rien au monde. La raison ? Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d’une nuit avec la même conquête et voit en sa meilleure amie la femme idéale, hors de portée, qu’il se doit de protéger de tout et de tous… y compris de lui-même.
Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l’université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu’une tempête se déclare dans la région, empêchant quiconque de les rejoindre.
La vérité peut avoir un prix… Ce tête-à-tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Sydney qui est une jeune étudiante et qui est la meilleure amie de Kyler depuis qu’ils sont enfants. On peut dire que Kyler est un grand coureur de jupon et qu’il cumule les aventures sans lendemain et il est vrai que ça ne laisse pas insensible Sydney qui a des sentiments pour lui. Elle ne lui a jamais confié ce qu’elle ressentait pour lui car pour elle c’est à sens unique et elle ne veut pas perdre son amitié. Comme chaque année, avec de nombreux amis, ils décident de se retrouver dans le chalet de la mère de Kyle pour y passer du bon temps durant leurs vacances de fin d’années… Mais voilà que la météo s’en mêle et que nos deux héros se retrouvent bloqués dans ce chalet avant même que les autres arrivent. Une tempête de neige a pris beaucoup de monde par surprise. Le froid, le fait qu’ils ne soient que deux mais aussi le danger va les rapprocher… Mais est-ce qu’ils sont vraiment fait pour vivre une histoire ensemble ou non?
J’ai totalement adoré cette lecture. J’avoue que je lui trouve un seul petit défaut et cela vient du personnage féminin. Je vous rassure, elle est pas du tout agaçante ou quelque chose comme ça mais je la trouve très maladroite et peut-être même trop. Je veux dire par là qu’elle tombe beaucoup, qu’elle se cogne… Enfin je veux bien qu’on soit maladroit… Moi la première mais je trouvais que ça ressortait un peu trop au fil des pages. Pour ma part, c’est la seule critique que j’ai à apporter à cette lecture… Maintenant que c’est fait, parlons des choses très positives.
Tout d’abord c’est un roman de Jennifer L. Armentrout et je l’ai vraiment trouvé bien écrit, bien amené et je l’ai dévoré de la première à la dernière page en peu de temps. Pour être honnête, même si j’avais beaucoup entendu parler de bien de cette lecture en VO, je ne m’étais pas vraiment arrêtée à la quatrième de couverture car j’avais envie d’être surprise et de découvrir les choses au fil de ma lecture. Je n’ai pas été déçue. Comme souvent dans les romans de cette auteure, nous avons exclusivement le point de vue de l’héroïne et ici c’est donc Sydney qui s’y colle. Cela amène un certain mystère autour du personnage de Kyler qui n’est pas pour me déplaire. On se demande s’il a des sentiments amoureux pour Sydney car dès le début de notre lecture, on voit très bien qu’il est super attaché à elle mais est-ce qu’il est amoureux? On ne sait pas vraiment.
C’est vrai qu’une grosse partie de l’histoire se déroule dans le chalet dans lequel ils vont être « A huit clos » puisque le froid et la neige les empêchent de sortir. Pour ma part, j’ai vraiment adoré cette partie et le fait qu’ils ne soient que tous les deux va accélérer beaucoup de choses dans leur histoire, dans le roman. J’ai beaucoup aimé aussi qu’il y ait ce petit côté danger mais c’est vraiment léger…. On voit bien que quelqu’un leur en veut mais qui? Pourquoi? De plus on se demande si la ou les personnes qui font ça … Ne vont pas aller plus loin et vouloir tuer nos héros. Il y a léger côté thriller qui n’est pas pour me déplaire dans cette lecture.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai totalement été séduite par « A Huit Clos » de Jennifer L. Armentrout et je suis vraiment heureuse de découvrir l’auteure dans autre chose que les sagas que je connais maintenant très bien qui sont « Lux » et la série « Jeu de « . Il est certain que je répondrais présente pour les prochains romans de Jennifer L. Armentrout et je peux même vous dire dire que je suis très impatiente.
Quelques informations sur A huit Clos:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 7 juin 2017
Nombre de pages: 352 pages
Hmmmm j’aime pas trop ce genre en règle générale. Mais ta chronique m’a fait changer d’avis, je vais faire une exception ^^ Merci pour la découverte.