Archer’s voice de Mia Sheridan
Aujourd’hui je viens vous parler de « Archer’s Voice » de Mia Sheridan publié chez Hugo New Romance. Je ne vais pas vous mentir, cela faisait très longtemps que j’attendais de pouvoir lire ce roman car il a fait beaucoup parler de lui de l’autre côté de l’atlantique. Je suis toujours heureuse et impatiente de découvrir de nouveaux auteurs et nouvelles histoires New Adult. D’ailleurs, je me suis renseignée un peu sur Mia Sheridan et j’ai découvert qu’elle avait publié de nombreux romans et j’espère qu’on aura rapidement l’occasion de découvrir d’autres de ses ouvrages en version française car les résumés m’intriguent vraiment et me font envie.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détails sur cette lecture qui ne m’a pas laissé de glace.
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.
C’est un roman qui a fait beaucoup entendre parler de lui aux Etats-Unis mais aussi à sa sortie chez Hugo New Romance car je n’étais pas la seule à attendre sa sortie. J’avoue que je me suis interdite de lire des chroniques de ce roman avant de l’avoir découvert à mon tour et je pense que j’ai bien fait. J’avais peur qu’on me révèle des choses que je ne voulais pas savoir avant ma lecture. A bien des égards, ce roman m’a fait beaucoup penser à « Maybe Someday » de Colleen Hoover même s’il est aussi très diffèrent. Je veux dire par là que si vous avez été ému par ce roman de Colleen Hoover, vous le serez aussi probablement par « Archer’s Voice » et que vous devez le lire.
Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Bree et de Archer. Bree est une jeune femme qui est dernièrement passée par des choses pas très facile dans sa vie et notamment la mort d’un être cher mais aussi une agression. Elle a décidé de fuir, de changer d’air et elle se retrouve dans une petite ville près d’un lac. Là bas, elle fait la rencontre d’Archer qui est très étrange. Il semble rejeté par la population locale mais Bree est intriguée par ce dernier et elle veut apprendre à le connaître et l’aider par la même occasion.. En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je ne vous en dirais pas plus mais vous devez vous douter un peu de la suite car c’est une jolie romance.
C’était le premier roman de Mia Sheridan que je lisais – et j’espère pas le dernier – et je me suis laissée emporter dans cette histoire qui m’a ému et touchée. Dans bon nombre de romance, c’est la jeune femme qui est en détresse et le héros est fort, viril, sexy et il n’a peur de rien. Ici, ce n’est pas le cas. Archer n’est pas un hérso comme on le voit dans les romances habituelles et c’est ça que j’ai aimé, que j’ai adoré. On ne peut que l’aimer et vouloir le réconforter. J’avoue qu’il m’a fait penser un peu aussi à Ridge de « Maybe Someday » mais aussi à Miles de « Ugly Love » .
Je me rends compte que je ne vous en dis pas beaucoup sur l’histoire mais c’est voulu car je veux que vous soyez surpris au fil de votre lecture et que vous découvriez Bree et Archer comme j’ai eu la chance de le faire si vous n’avez pas encore lu ce roman. Ce livre fait un peu moins de 400 pages mais quand on le commence, on a vraiment du mal à s’arrêter. Il est prenant et nous avons le droit à de nombreux rebondissements qui nous font imaginer que notre cœur ne va pas tenir le coup jusqu’à la dernière page.
Comme je l’aime beaucoup, nous avons la chance d’avoir une alternance des points de vue. Au début du récit, nous avons le point de vue de Archer quand il était un petit garçon et puis au fil de notre lecture on retrouve cette alternance avec Bree et Archer mais avec des points de vue au présent. J’avoue que pendant un moment, j’ai eu peur de la fin… Pas qu’elle se termine mal mais surtout je sentais qu’il fallait une évolution pour le personnage de Archer mais j’avais peur de ne pas l’avoir ou de la façon dont elle serait amenée. J’ai été rapidement rassurée par la suite de ma lecture car Mia Sheridan sait vraiment où elle va quand elle écrit un roman.
La seule petite chose que j’aurais à critiquer dans ce roman, ce sont les scènes de sexe. Il y en a pas énormément mais je les trouve trop vulgaires dans le vocabulaire. Pour ma part, je ne trouve pas que ça correspond à nos deux héros et à leur caractère. Aujourd’hui je ne sais pas si c’est un problème de traduction ou si on a aussi un vocabulaire aussi coloré dans la version originale mais je vais me renseigner.
Pour résumer et conclure cette chronique, vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Bree et de Archer. C’est un roman qui m’a touché et ému. Ce n’est pas le genre de livre qu’on lit et qu’on oublie rapidement pour passer au suivant qui est dans sa bibliothèque. Archer vient de faire son entrée dans mon petit panthéon des héros différents qui ont chamboulés mon petit cœur. Croyez-moi ils ne sont pas nombreux à l’heure actuelle.
Quelques informations sur Archer’s Voice:
Édition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Nombre de page: 393 pages
Date de sortie: 4 février 2016
je fais que d’en entendre parler et j’ai très envie de le lire 🙂