Jamaica Lane de Samantha Young
Après « London Road » de Samantha Young, c’est « Jamaica Lane » que je viens vous présenter aujourd’hui. Il est vrai que j’avais tardé à lire la suite de « Dublin Street » car cela faisait deux ans que j’avais lu l’histoire de Braden et de Joss mais je peux dire que j’ai rattrapé mon retard en enchaînant les deux suites que j’ai vraiment adoré. Quand j’ai terminé la lecture de « London Road » , il était impossible pour moi de ne pas continuer avec ce roman car j’avais rencontré les deux héros et que j’avais très envie de découvrir leur histoire à eux. J’ai bien fait car j’ai vraiment passé un bon moment et même un très bon moment.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Edimbourg – où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?
J’avais rencontré Olivia dit Liv et Nate dans « London Road » puisque Liv est la cousine de Jo alors que Nate est un des meilleurs amis de Cameron. Je me suis rapidement rendue compte que même si on les avait vu, qu’on les avait rencontré… On ne les connaissait pas vraiment et qu’ils avaient tout les deux un passé pas facile que je ne soupçonnai pas du tout. J’avoue, qu’au début, je me suis dit que ce tome-ci serait plus léger que celui que je venais de terminer. Je ne voyais pas comment on pouvait faire plus « Fort » que Jo et les soucis familiaux qu’elle avait depuis des années et qui l’empêchait de vivre… Ce roman est bien diffèrent mais il m’a touché aussi énormément alors que je ne m’y attendais pas du tout.
Je veux dire par là que la quatrième de couverture nous explique que Liv va recevoir des cours de séduction par son meilleur ami Nate et qu’il y aura plus de l’amitié entre eux… Et on se doute bien que ça va mal se finir pour eux car l’un des deux va développer des sentiments pour l’autre… A ce niveau là, ce n’est pas bien surprenant mais c’est le passé de nos deux personnages qui apportent quelque chose et la façon dont Samantha Young a écrit cette histoire qui rend ce livre unique à mes yeux.
Je ne vous révèle rien – car c’est dévoilé dans London Road – mais Liv a perdu sa maman il y a quelques années et Nate a perdu la femme qu’il aimait alors qu’il avait 18 ans. Ils ont tout les deux perdus des personnes qui leur étaient chers et ils ont mis leur vie entre parenthèses pendant un moment pour être là durant la convalescence de ces deux personnes qu’ils aimaient. Liv de son côté n’a pas vécu une adolescence comme les autres à cause de cela tandis que Nate se dit qu’il ne pourra plus aimer alors il cumule les conquêtes d’un soir.
Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman de A à Z parce qu’il m’a touché à sa manière avec ses personnages mais aussi parce que nous avons des moments plus légers entre nos deux héros. J’adore la complicité qui les unis dès le début de cette histoire. Ils sont vraiment mignons et nous on sait rapidement qu’ils sont fait l’un pour l’autre. C’est aussi un plaisir de retrouver tout les personnages qu’on connaît et qu’on a déjà vu dans les précédents tomes. Ils sont des personnages vraiment présents et j’adore les voir évoluer et savoir ce qu’ils deviennent dans le temps.
En ce qui concerne l’écriture, j’avoue que c’est toujours aussi bien écrit et que c’est une histoire qui se lit assez rapidement. Quand on commence, on a vraiment du mal à s’arrêter car on veut connaître la suite encore et encore. De plus, je pense que si la suite était déjà disponible en français, il aurait été fort possible quand j’enchaîne encore et encore… Je suis définitivement entrain de tomber amoureuse de ces personnages et de l’univers dans lequel ils évoluent. Si vous ne connaissez pas cette saga, je ne peux que vous la conseiller. Une des choses que je préfère dans ces romans, c’est qu’ils ne se ressemblent pas et qu’ils arrivent à me surprendre après le bon nombre de romances que je dévore chaque mois.
Quelques informations sur Jamaica Lane:
Édition: J’ai lu pour elle
Prix: 14 euros
Date de sortie: 8 juillet 2015
Nombre de page: 381 pages
Dublin Street ne m’avait pas du tout convaincu mais je reconnais que les tomes suivants me tentent beaucoup.
Ils sont vraiment assez différents du premier tome!
Si tu les lis, n’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé 🙂
As tu lu castle hill ? C’est une sorte de suite sur j braden et joce qui se passe en même temps que le tome de nate et Olivia.
Et Indiana palace le tome 4 sort début juillet ?
Non je ne l’ai pas lu mais ça me donne bien envie, il va falloir que j’étudie ça de plus près! Merci pour l’info <3
ouiiiiiii, je suis impatiente!