Slaves, tome 4 Avenir Sombre de Amheliie
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du quatrième tome de la saga Slaves de Amhéliie qui se prénomme « Avenir sombre » et qui est sorti en décembre dernier. Si vous ne connaissez pas cette saga, je ne peux que vous la conseiller car j’en suis terriblement fan et je vous encouragerai à aller faire un petit tour sur ma chronique du premier tome de Slaves.
Ce quatrième tome, je l’attendais avec impatience car je suis vraiment tombée sous le charme de cet univers mais aussi des personnages. Je trouve que c’est une série qui est vraiment travaillée et recherchée. C’est toujours un grand plaisir de lire un nouveau tome et je les dévore littéralement. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
Livrée à elle-même, Faith se retrouve à la tête des États-Unis. Alors que Dead s’est donné en esclavage à son frère Dying pour sauver sa femme et garantir un avenir sûr pour sa famille, cette dernière n’est pas décidée à accepter cette situation.
Enceinte de l’enfant de la Prophétie, et prête à tout pour libérer Dead, Faith va tenter de remettre en question le jugement ordonné par le Tribunal, en prenant le risque de se mettre en danger. Or la menace pourrait être plus près qu’on ne pourrait le penser et Decease est bien décidé à trouver l’espion qui les a trahis.
Mais le calme et la paix sont de courte durée.
Lorsque les Russes révèlent leurs dernières intentions et menacent la Terre avec une Guerre de Races, ce bouleversement va emmener Faith à découvrir la face cachée du monde qui l’entoure et rouvrir certaines blessures du passé.
Peut-on faire confiance à des êtres qui ne sont ni des humains ni des vampires ? Vont-ils pouvoir aider l’humaine dans sa quête de la justice ? Mais surtout, est-ce que la Guerre va éclater ?
Le jeu des alliances a commencé.
Vous l’aurez compris c’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans cette saga et j’attendais ce tome 4 avec impatience et j’espérai qu’on reverrait très rapidement Dead. Dans le tome 3, ce dernier s’était donné en esclavage pour sauver Faith et son enfant à naître. On se doutait bien que ça allait être très dur pour lui mais aussi pour sa femme. En effet Faith, en plus de vivre sans l’homme qu’elle aime, doit maintenant gérer un pays même si elle peut compter sur l’aide des vampires qu’on connaît bien maintenant et qu’on adore: Senan, Deacease, Trenton, Deryck et mon cher petit Louis que j’adore.
Je me suis dit qu’on allait retrouver rapidement Dead et j’avoue qu’à ce niveau là… J’ai quand même attendu. Je ne vous en dirais pas plus sur quand et comment il revient mais soyez patient. Même si Dead est en Russie, il est quand même parmi nous et j’ai trouvé ça formidable. Amhéliie, auteure de cette saga, nous a permis de voir ce héros qu’on adore tous même s’il n’est pas présent au travers de souvenirs mais aussi de ses écrits et de rêves. Nous avons quand même notre dose de Dead même si physiquement il n’est pas avec Faith et je trouve ça vraiment bien même si on a qu’une envie… C’est qu’il retrouve sa femme.
Plus on avance dans cette saga, plus je trouve qu’elle est sombre car tout ne se passe comme on l’aurait prévu et que la guerre arrive… On sait qu’on ne pourra pas y échapper et la situation est difficile pour tous les personnages. De plus, on sait maintenant qu’il y a un traître et il faut le démasquer au plus vite car cette personne veut la mort de Faith et de son enfant. Vous l’aurez compris, on ne manque pas de rebondissements dans « Avenir sombre » comme dans les autres tomes de la série d’ailleurs.
On fait aussi la rencontre de nouveaux personnages auxquels on s’attache rapidement même s’ils ne sont pas tous gentils et adorables. Amhéliie introduit aussi ces personnages pour préparer la suite de cette saga et notamment les romans spin-off que j’aime tant. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour le livre consacré à Deacease. Vous l’aurez compris, même si nous sommes déjà au quatrième tome de la saga, cette dernière est loin de se terminer – pour plus grand plaisir – et on se doute bien que l’auteure nous réserve encore pleins de surprises et qu’on va pas s’ennuyer un seul moment dans la suite des aventures de Slaves.
Pour conclure et résumer ce roman, je dirais que la magie a opéré une nouvelle fois et que j’ai passé un excellent moment de lecture avec « Avenir sombre » . J’ai eu les réponses à certaines de mes questions mais j’en ai autant de nouvelles mais j’adore ça. Je suis vraiment impatiente de pouvoir découvrir la suite même si je sais qu’il va falloir que je sois patiente. C’est vraiment une de mes sagas chouchous et actuellement… J’ai juste envie de la lire depuis le début.
Quelques informations sur Slaves T4:
Édition: Auto-édition
Prix: 4 euros en numérique – 17.41 euros en papier
Date de sortie: 13 décembre 2015
Nombre de page: 397 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.