Virgin de Radhika Sanghani
Aujourd’hui je viens vous parler de « Virgin » de Radhika Sanghani qui est le dernier titre de la collection &moi. Aujourd’hui on connaît bien les sagas The Rosemary Beach de Abbi Glines et Stage Dive de Kylie Scott qu’on a adoré dévorer. Pour ma part, j’avoue que j’espère que la collection &moi publiera un jour la suite de The Rosemary Beach car j’aimerai bien découvrir l’histoire de Tripp et j’aimerai aussi découvrir le Spin Off de la saga Stage Dive. Je sais, je suis de nature assez gourmande mais j’aime vraiment ces deux auteures et elles ne m’ont jamais déçues.
On découvre donc une nouvelle auteure dans la collection &moi et il s’agit de Radhika Sanghani. Il faut savoir que ce livre est le premier tome d’une duologie. Le second tome s’appelle « Bitch » et il sortira au début du mois de février. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous parler plus en détail de mon avis sur cette lecture.
À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…
J’étais assez impatiente de commencer cette lecture car j’étais très intriguée par la quatrième de couverture. Je l’avoue, j’ai quand même eu du mal à me plonger dans ce livre. Pourquoi? Tout simplement parce que c’est vraiment très différent de ce qu’a pu nous proposer la collection &moi jusque là. Pour moi ce n’est pas une romance comme on peut lire très souvent et qu’on attend. Ne vous attendez pas à tomber sous le charme d’un homme dans ce premier tome. J’ai vraiment été perturbée par cette différence par rapport aux autres publications de la collection et puis j’ai décidé de continuer et de voir ce que ça donnait. J’avoue, une nouvelle fois, qu’au début l’heroïne m’a bien agacé à dire tout le temps qu’elle était vierge et que c’était le problème de sa vie et qu’elle devait se débarrasser de sa virginité le plus rapidement possible sinon c’était la fin de sa vie.
Je comprends très bien qu’elle puisse mal le vivre mais bon au bout d’une fois et même de deux on avait compris que c’était dur pour elle. A ce moment là de ma lecture, je me suis dit que ça allait être dur de terminer ce livre même si j’avoue que j’ai rigolé encore et encore. Notre héroïne est quand même assez gaffeuse. Il y a des scènes cocasses qui sont à mourir de rire et qui ne peuvent arriver qu’à Ellie. J’ai donc continué ma lecture en me disant que j’allais voir ce que ça allait donner par la suite et j’ai été plutôt agréablement surprise.
Il y a plusieurs personnes qui rentrent dans la vie d’Ellie comme Jack, Paul ou même Lara et chacun à leurs manières – et parfois sans le savoir de suite – lui font comprendre que sa virginité n’est pas une tare et que c’est même une qualité. Avec Lara, elle va même jusqu’à créer un site internet pour aider les femmes qui se posent de nombreuses questions sur l’épilation, la virginité, la masturbation, la forme de son vagin… Et j’avoue que les articles m’ont fait mourir de rire et en plus on s’est quand même toutes poser ce genre de question à un moment ou un autre. On ne va pas se mentir.
C’est sûr que c’est un roman que je ne mettrais pas dans toutes les mains et surtout des plus jeunes mais maintenant que je l’ai terminé, je me dis que j’ai passé un bon moment de lecture. Même si au début, Ellie m’agaçait, elle a évolué, elle a pris un peu en maturité et je suis curieuse de savoir ce qui va se passer dans le second tome de ses aventures. Alors oui, il n’y a pas de prince charmant dans ce roman et alors? Comme dirait Ellie et ses copines… La femme actuelle est forte et indépendante! Et puis bon je me dis qu’elle va peut-être trouver chaussure à son pied dans « Bitch ». Enfin j’avoue que j’ose espérer qu’elle ne va pas s’envoyer en l’air avec tout et n’importe qui maintenant qu’elle a un peu plus confiance en elle.
Sinon au niveau de l’écriture, je trouve que c’est plutôt bien écrit, c’est très fluide et ça se lit rapidement. J’ai vraiment apprécié qu’on puisse lire les articles de Lara et d’Ellie sur leur blog. C’est amusant et ça m’a fait une nouvelle fois souvent rire. Pour conclure cette chronique, je dirais que c’est un roman très diffèrent de ce que la collection &moi nous a proposé ici et je sais qu’il ne plaira probablement pas à tous mais moi j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai beaucoup rigolé et je suis curieuse de savoir ce qui va tomber sur le bout de nez d’Ellie dans le second tome.
Quelques informations sur Virgin:
Édition: Collection &moi
Prix: 12.50 euros
Date de sortie: 6 janvier 2015
Nombre de page: 280 pages
Hmmm ça m’intrigue ! Surtout que ça ne va pas être du cul encore et encore comme dans certains titres. Autant ça ne me dérange pas, autant certaines fois je trouve qu’on pourrait s’en passer un petit peu quand même ^^
Je pense que ce titre pourrait bien me plaire du coup !
J’avais très envie de lire ce livre mais j’ai lu une critique assez mauvaise et j’étais un peu refroidie. En lisant ton article, je me dis que je vais quand même essayer.
« l’heroïne m’a bien agacé à dire tout le temps qu’elle était vierge et que c’était le problème de sa vie et qu’elle devait se débarrasser de sa virginité le plus rapidement possible sinon c’était la fin de sa vie. » > Je passe mon tour !
Tu as raison! Enfin c’est un titre vraiment différent de ce qu’à pu nous proposer la collection &moi jusque là.