Loin de tout de J.A Redmerski
En ce moment j’enchaîne les lectures communes le week-end et j’avoue que j’en profite du que j’ai le temps. De plus il fait beau alors j’adore me poser dans la chaise longue et me laisser emporter dans une jolie histoire. Ce fut le cas ce week-end avec le roman « Loin de tout » de J. A Redmerski aux éditions Milady. C’est une lecture commune que nous avons réalisé à 5 avec Charlotte, BibHLM, Melwasul et EleaRuie. Au fur et à mesure que les filles auront publié leur chronique, je vous ajouterai évidemment les liens de celles-ci pour que vous puissiez leur rendre une petite visite.
–> La chronique de Charlotte sur les voyages littéraires
–> La chronique BibHLM sur Hors les murs
C’est un livre que j’avais acheté depuis un petit moment. J’avais longtemps hésité à me l’offrir car j’avais peur d’être triste. Je m’attendais à un livre où j’allais pleurer. Il m’a fallu qu’on me rassure un long moment pour que je craque et que je l’achète… Je suis vraiment heureuse de l’avoir lu ce week-end et je l’ai dévoré. Je vous laisse avec la quatrième de couverture et le résumé. D’ailleurs la couverture ici aussi est magnifique et elle représente pour moi bien Cameryn qui tresse toujours ses cheveux.
Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. A vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans cet accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir.
Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant.
Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaissibable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.
Pour être honnête j’ai débuté ma lecture vendredi soir alors que j’étais épuisé. Je n’avais lu que quelques chapitres mais quand je me suis arrêtée pour aller dormir je me suis demandée si ce livre allait me plaire. Honnêtement je n’avais jamais douté jusque là car je n’avais entendu que du positif sur ce livre et c’était pour beaucoup un coup de cœur . Les premiers chapitres sont centrées sur Cameryn et on apprend que son frère est en prison, que son petit copain est mort, qu’elle est déprimée, que ses parents ont divorcés et que sa meilleure amie n’est plus sa meilleure amie. Je me suis dit okay elle est vraiment malheureuse cette fille mais peut être un peu trop. Enfin perdre son petit copain ça aurait déjà bien assez….
Et puis…. Je suis entrée dans l’histoire dès que Cameryn montre dans le bus et qu’elle rencontre Andrew. La magie opère dès que ce jeune homme fait son apparition. Cameryn devient moins fade j’ai envie de dire et surtout Andrew n’hésite pas à dire ce qu’il à dire. J’ai vraiment adoré le road trip que ce soit dans le bus ( mais une nouvelle fois j’ai appris quelque chose, je crois que je ne suis pas prête à traverser un pays comme les Etats Unis en Bus ) mais aussi ensuite dans la voiture de Andrew.
Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer et j’ai adoré découvrir des villes comme la Nouvelle Orléans et les scènes où ils écoutent de la musique, où ils chantent, où ils jouent. En effet dans ce roman la musique est très importante et j’ai bien envie de découvrir quelques groupes dont on parle dans cette jolie histoire. Pour moi Andrew est le moteur de ce Road Trip. Il a une énergie débordante et surtout il est très protecteur vis à vis de Cam et cela dès le début. Il ne supporte pas qu’on la regarde de façon indécente. J’adore au début du livre quand il n’ose pas l’approcher car il a peur qu’elle ne soit pas majeure.
Je n’ai pas lu beaucoup de livre Road Trip dans ma vie mais s’il y en a d’autres comme ça je suis impatiente d’en lire. Je sais que le second tome des aventures de Cam & Andrew sort au mois de juin et je pense que je me laisserai séduire.
En revanche j’avoue que j’ai été un peu déçue par la fin. C’est frustrant car je ne peux pas vous dire pourquoi ni comment… Juste la fin ne me semble pas logique dans le sens où on aurait du avoir des indices. Y a certaines choses qu’on ne peut pas cacher surtout quand on vit 24H/24H avec quelqu’un comme l’ont fait Cam & Andrew.
Néanmoins pour moi – malgré mon mais concernant la fin – j’ai vraiment passé un bon moment. C’est un livre qui a un peu de mal à démarrer mais après on se laisse totalement emporter par Andrew & Cam, la musique, les routes d’Amérique… Et on aimerait bien être avec eux et voyager comme ça sans savoir où on sera demain.
Une petite citation pour finir :
« Je ne crois pas qu’on puisse cesser d’aimer quelqu’un », expliquais-je enfin. (Cela l’intrigue). « Je pense que quand on tombe amoureux, vraiment amoureux, c’est pour la vie. Le reste n’est qu’aventures et illusions ».
– « Je ne t’imaginais pas si philosophe », fait-elle remarquer en souriant. « Je trouve ça très romantique ».
Généralement, c’est elle qui rougit, mais elle m’a eu cette fois. Je voudrais ne plus la regarder mais ne parviens pas à détacher mes yeux des siens
Quelques informations sur Loin de tout
Edition : Milady Romance
Date de sortie : 22 novembre 2013
Prix : 15,20 euros
Nombre de page : 448 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
C’est vraiment juste : il démarre mal, mais dès Andrew arrive l’histoire prend du relief ! et après il ne finit pas au top… Un, bon milieu je dois dire !
Oui voilà 🙂
Nous sommes tout à fait d’accord et du coup j’ai vraiment peur pour la suite et actuellement je n’ai pas envie de le lire. Pour beaucoup de personne c’est un coup de coeur mais j’ai du mal à comprendre car ça manque de réalité pour moi même si je me répète j’ai adoré le côté Road-Trip. Et la fin il ne fallait pas grand chose pour qu’elle soit juste parfaite et logique….
N’hésites pas à me dire quand tu as publié ta chronique pour que j’ajoute le lien ^^
Oui, je ne comprend pas le coup de coeur, mais bon j’ai adoré des titres que d’autres trouvent nulisime 😉
Mon lien > http://bibhorslesmurs.blogspot.fr/2014/03/loin-de-tout-de-ja-redmerski.html
Voilà j’ai ajouté le lien avant que je n’oublie 🙂
J’avoue que j’ai pas écouté mais faut que je me fasse une playlist ^^