Un hiver près de toi de Leslie Kelly et Samantha Hunter
Je suis toujours dans mon petit marathon de lecture de Noël et aujourd’hui je viens vous présenter un roman que j’ai reçu dans ma Once Upon A Book donc il n’est pas resté très longtemps dans ma Pile à lire. Il s’agit du livre « Un hiver près de toi » et il est en fait composé de deux romans qui sont: « Par une nuit de décembre » de Leslie Kelly et « La tentation de Noël » de Samantha Hunter. Souvent quand on a plusieurs romans dans un même livre chez Harlequin, il s’agit souvent de mini romans comme je les appelle qui font moins de 200 pages mais là tous les deux atteignent les 230 pages et c’est vraiment très bien. Je le précise car je sais que certaines personnes sont assez réfractaires aux mini-romans car ils trouvent que l’histoire n’est pas assez développée.
J’avoue que je suis fan de la couverture comme toutes celles qui sont sortis dernièrement chez Harlequin. Il y a un sacré boulot et celles-ci modernisent la collection Harlequin qui n’a pas toujours bon accueil auprès du grand public. On imagine encore souvent les harlequins de sa maman et de sa mamie avec des héros et heroïnes à moitiés nus dessus… Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé des deux mini-romans. Je vous retrouve juste ensuite pour vous parler de mon avis plus en détail sur ces lectures.
Par une nuit de décembre…, Leslie Kelly
Le 23 décembre. S’il y a une nuit où il faut croire aux miracles, c’est bien la veille de Noël, non ? Alors forcément, quand une tempête de neige contraint Lucy à passer la nuit dans un gratte-ciel en compagnie de Ross Marshall, elle a soudain envie d’en découdre avec le destin et son humour légendaire. Car, six ans plus tôt exactement, c’est Ross lui-même qui l’a initiée au plaisir. Et, bien qu’il lui ait depuis brisé le cœur, Lucy n’a jamais pu oublier ce Noël torride…La tentation de Noël, Samantha Hunter
Adolescente, Abby aurait tout donné pour découvrir l’amour entre les bras de Reece Winston, le fils de la propriété voisine. Alors quand il lui propose de passer Noël chez lui, le temps que sa maison sinistrée soit de nouveau habitable, elle accepte cette invitation si tentante. Reece n’est-il pas le cadeau qu’elle espérait tant recevoir pour les fêtes ?
J’étais vraiment heureuse quand j’ai découvert ce livre dans ma Once Upon A Book et je savais très bien que j’allais le dévorer avant même Noël. Les résumés des deux histoires me plaisaient vraiment et j’étais impatiente de découvrir aussi des auteures américaines que je ne connaissais pas. Autant, vous le dire de suite, je n’ai pas été déçue par ces deux petits romans et là encore je ne peux vous dire que j’ai aucune préférence pour l’un ou l’autre. Ils m’ont fait passé tous les deux un super bon moment de lecture et ils m’ont réellement mis dans l’ambiance de Noël. Il faut savoir aussi que ce soit dans « Par une nuit de décembre » ou « La tentation de Noël » , nos héros se connaissent déjà et il s’agit en fait de retrouvailles et je trouve ça plutôt sympa car ceci explique aussi pourquoi les choses vont un peu plus vite que la normale au niveau des relations amoureuses.
Pour cette chronique, j’ai décidé de parler de chacune des histoires individuellement car elles sont assez différentes et que pour une fois j’ai quand même des choses à dire sur l’une et l’autre. Nous allons commencer par la première et donc « Par une nuit de décembre » de Leslie Kelly. Ce que j’ai adoré dans cette histoire c’est que l’histoire se passe à deux époques différentes. Et là, vous êtes entrain de vous dire qu’est ce qu’elle me raconte? Oui c’est vrai qu’il est temps que je sois plus explicite. En fait, Lucy a rencontré Ross pour la première fois six ans auparavant et ils ont vécu un merveilleux réveillon mais ça c’est terminé assez brutalement. Elle le retrouve aujourd’hui et elle se rend compte tout comme lui qu’il y a toujours quelque chose de fort entre eux. Durant notre lecture, on assiste donc à la rencontre de nos deux héros mais aussi à leur retrouvaille. Nous alternons les chapitres dans le passé avec ceux dans le présent. Pour ma part, j’adore vraiment cette idée et j’ai accroché dès le début. Il n’y a pas besoin de lire plusieurs pages ou chapitres avant d’être totalement plongé dans cette lecture et j’avoue que c’est quelque chose que j’apprécie réellement.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je vous en ai déjà dit pas mal et le résumé de la quatrième de couverture aussi donc vous découvrirez le reste par vous-même. Sachez que j’ai passé un excellent moment de lecture et que je suis curieuse de lire d’autres romans de Leslie Kelly car j’ai bien accroché au style de cette auteure.
Il est temps pour moi maintenant de vous parler de « La tentation de Noël » de Samantha Kelly. J’avoue avant de commencer cette histoire, j’ai eu un peu peur qu’elle soit un peu moins bien que la première que j’ai tout simplement adoré. Et bien, elle est totalement différente, elle ne ressemble pas à « Par une nuit de décembre » et je l’ai tout autant aimé. Une nouvelle fois, nos personnages se connaissent car ils ont grandit ensemble mais ils ne sont jamais sortis ensemble. Ils ont chacun fait leur bout de chemin et les voilà de retour au même endroit quand Reece doit vendre la propriété de sa famille qui est juste à côté de celle d’Abby. C’était agréable que ça se passe dans le milieu des vins. Je trouve que cela apporte vraiment un côté très romantique à l’histoire et on sait que le vin est très important pour les américains. Quand on voit les séries TV ou les films, dés qu’ils rentrent du travail, ils débouchent une bouteille. Nous, français, qui sommes sensés boire encore plus de vin… On ne fait pas ça et d’un côté heureusement sinon ça serait difficile de terminer sa journée. Je suis désolée, une nouvelle fois, je m’égare.
Une nouvelle fois, j’ai bien accroché au style de l’auteure et ça m’a donné envie de lire d’autres romans de Samantha Hunter. Pour conclure cette chronique, je dirais que je suis définitivement fan de ce livre et de ces deux romans. Elles ont été bien choisi par les éditions Harlequin. Elles sont différentes, ne se ressemblent pas et pourtant ce sont deux belles romances de Noël. J’avoue que j’espère que l’année prochaine, nous aurons le droit à nouveau livre comme celui-ci.
Quelques informations sur Un hiver près de toi:
Édition: Harlequin
Date de sortie: 1er novembre 2015
Prix: 7.50 Euros
Nombre de page: 454 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.