Wild Love de Lia Riley
Ce roman, je l’ai acheté un peu par hasard d’occasion. J’avais entendu un peu parler de lui sans jamais vraiment m’y intéresser. Il est certain que je trouvais la couverture super jolie mais je ne m’étais jamais dit « Il me le faut de suite! » . Quand j’ai vu qu’on proposait « Wild Love » de Lia Riley pas très cher du tout sur Priceminister, je me suis dit que je devais craquer et le découvrir. Honnêtement je ne regrette pas cet achat et aujourd’hui je suis impatiente de pouvoir lire la suite.
Je suis surprise que ce roman n’ait pas fait plus parler de lui à sa sortie en juin 2015 car il quand quand même recommandé par Jennifer L. Armentrout et d’une certaine manière il me fait penser aux romans de Colleen Hoover. Enfin je vais pas trop vous en dire dès maintenant. Je vous laisse avec la couverture et le résumé du livre. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Pour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l’autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes. En tout cas, c’est ce qu’elle espérait jusqu’à sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques. Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie. Sa relation avec la fille de ses rêves s’est transformée en cauchemar et il refuse désormais d’aimer qui que ce soit, malgré son extrême attirance pour la jeune Californienne. Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l’obsède toujours et accepter cette passion sauvage ? Et si c’était, finalement, l’histoire d’amour d’une vie ? Elle veut conquérir un homme qui ne veut plus aimer…
C’est une belle histoire New-Adult que nous offre Lia Riley avec « Wild Love » On assiste à la rencontre de Talia avec Bran en Australie. Talia est une jeune femme qui vécu des choses pas faciles puisqu’elle a perdu sa grande sœur dans un accident de voiture, qu’elle souffre de TOC et qu’elle est un peu hypocondriaque. C’est vrai que dit comme ça, on se dit que ce personnage peut rapidement agacer mais rassurez-vous ce n’est pas le cas. Je me suis rapidement attachée à cette héroïne qui est plus forte qu’on ne peut le croire et qui prend beaucoup sur elle. Elle est d’origine américaine et elle décide de partir en Australie pour quelques mois pour prendre un nouveau départ. C’est dans ce pays qu’elle connaît peu, qu’elle fait la connaissance de Bran. Ce dernier est loin d’être parfait aussi. Il a un passé plutôt difficile. Contrairement à Talia, il faudra attendre bien plus longtemps pour savoir ce qui empêche ce jeune surfeur de s’engager.
Je l’ai déjà dit mais j’ai vraiment adoré ce livre. Pourquoi? Tout simplement à cause des personnages qui ne sont pas parfaits, qui ont des passés difficiles mais qui sont attachants. Ils ne s’apitoient pas non plus sur leur sort et fort heureusement d’ailleurs. J’avoue que les personnages de Lia Riley me font penser un peu à ceux de Colleen Hoover à ce niveau là. De plus on est surpris vers la fin du roman sur certaines révélations du passé de Bran. Rassurez-vous rien de trop effrayant. On adore toujours autant Bran après la lecture de ce premier tome. D’ailleurs j’avais juste envie de le prendre dans mes bras et de lui faire un câlin.
Il y a autre chose que j’ai beaucoup aimé c’est le fait que ce soit écrit à la première personne du singulier et que nous ayons une alternance ponctuelle de point de vue. C’est beaucoup Talia qui raconte son histoire mais à certains moments, il y a des petits chapitres où c’est Bran qui nous raconte celle-ci. Je trouve ça vraiment très bien et c’est souvent à des moments clés de l’intrigue où on a besoin de savoir où lui en est dans ses sentiments et ses pensées.
J’ai vraiment l’impression que Lia Riley a trouvé les mots justes pour écrire cette histoire qui ne devait pas être facile à raconter. Je veux dire par là que les personnages auraient pu rapidement nous agacer s’ils en faisaient trop mais ce n’est pas le cas. Tout est tellement juste. J’ai eu beaucoup de peine pour Talia mais aussi pour Bran mais on veut qu’ils surmontent leurs problèmes pour qu’ils soit tout simplement heureux ensemble. On voit bien qu’il y a quelque chose de fort entre ces deux là mais la vie n’est pas si facile et notamment il faut vivre avec son passé.
En ce qui concerne le style et la plume de l’auteure, il faut savoir que c’est très bien écrit, c’est fluide et ça se lit très rapidement. Pour ma part j’aime vraiment beaucoup. Il y avait un petit moment que je n’avais pu lu un aussi bon roman New-Adult. C’est une excellente surprise et j’avoue que je suis impatiente de pouvoir découvrir rapidement le tome 2 qui s’appelle « Wild Boy » et qui est sorti en septembre 2015. Pour le dernier tome de cette trilogie, je croyais qu’il va falloir qu’on soit un peu plus patient. J’espère aussi que d’autres romans de cette auteure seront bientôt publiés en France. Pour ma part, c’est une auteure que je vais surveiller de près car elle a su me charmer avec sa plume et ses personnages attachants avec « Wild Love ».
Quelques informations sur Wild Love:
Édition: City
Prix: 17.90 euros
Nombre de page: 320 pages
Date de sortie: 17 juin 2015
Ces derniers temps, je préfère passer mon tour quand les personnages du roman ont des passés difficiles.. mais voilà, quand tu dis » Ils ne s’apitoient pas non plus sur leur sort » je me dis alllllleeeer pourquoi pas !
Bon surtout si en plus on finit la lecture en ayant envie de faire un calin au héros !
#WishList !
Oui il est vraiment à lire, crois-moi! Je suis impatiente de lire le second tome 😀