Eperdument de Jill Shalvis
Deuxième semaine de vacances et j’en profite toujours pour lire et rattraper mon retard dans mes lectures. J’avoue que je me couche de plus en plus tard parce que je suis plongée dans mes lectures mais c’est aussi super agréable. De plus le matin la première chose que j’ai envie de faire c’est de ré-ouvrir mon livre et continuer ma lecture. J’adore les vacances pour ça.
Aujourd’hui je viens vous présenter le tome 3 d’une saga qui s’appelle Lucky Habor et qui s’appelle « Éperdument » et il a été écrit par Jill Shalvis.
Cet été j’avais eu l’occasion de lire le premier tome et j’avais vraiment un très bon moment. Dans chacun des tomes, on suit les aventures de trois jeunes femmes qui sont en fait demi-soeur. Leur mère Phoebe après son décès leur en légué une auberge donc elle doit s’occuper toutes les trois. Dans les deux premiers tomes, nous suivons les aventures de Maddie & Tara et dans ce troisième c’est le tour de Chloé la plus jeune et la plus folle de la fratie. C’est ma préférée je l’avoue.
Je vous laisse avec la quatrième de couverture.
Shérif, fais moi rêver…
Chloé Traeger aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas. Évidemment, son attitude rebelle ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de Lucky Harbor.
Sawyer Thompson fait régner l’ordre dans cette petite ville côtière pour racheter ses écarts d’adolescent. Décidé à rester dans le droit chemin, il tente de résister à l’attirance qu’il éprouve pour Chloé, cette adorable sauvageonne. A moins que l’amour soit le seul moyen pour ces deux caractères si opposés de trouver un équilibre salvateur?
J’ai vraiment passé un super bon moment avec ce roman. C’est vraiment le genre de livre qu’on commence et qu’on a pas envie d’arrêter. Bien sûr ce n’est pas livre du siècle qui me fera changer ma vision du monde mais ce n’est pas ce que je suis lui demande. C’est un livre qui se lit rapidement, il est fluide et ses chapitres sont courts. C’est tout ce que j’aime.
Pour parler de l’histoire, là aussi pas le temps de s’ennuyer avec Chloé & Sawyer qui se cherchent mutuellement et qui aiment se taquiner. Ils leur faudra du temps pour se rendre compte qu’ils ne sont pas bien différents l’un de l’autre. Chloé souffre d’asthme fort depuis sa naissance et je trouve intéressant la façon dont cela est développé et on voit bien que c’est un handicap dans la vie même pour les relations intimes… Une certaine scène dans la douche est juste mémorable.
Les deux personnages ont vraiment une histoire très différente mais qui les rends attachant. Sawyer veut se faire pardonner ses erreurs du passé, de son adolescence tandis que Chloé n’arrive pas à s’attacher, à dire je t’aime… Car même pendant son enfance, elle n’a jamais connu de réel foyer. Elle est la plus sauvage des trois sœurs. D’ailleurs Maddie & Tara lui reprochent souvent de ne pas pouvoir leur dire qu’elle les aime.
Une chose intéressante dans ce roman aussi c’est que Chloé peut être très rapidement le genre de personnage qui agace car elle n’en fait qu’à sa tête, qu’elle se met en danger et qu’elle a aussi mauvais caractère… Mais jamais ça n’a été le cas pour moi. Elle m’a réellement touché et j’ai compris sa détresse. Pour moi c’est vraiment le personnage le plus intéressant dans la fratrie. Sawyer aussi est super intéressant comme personnage et il m’amuse dans ce rôle de bon samaritain qui est souvent appelé partout pour pas grand chose. Je suis aussi définitivement fan de Lucille, la petite vielle dame qui poste tous les ragots de la ville sur Facebook … Et que je retrouve dans le tome 4 de la saga de Lucky Habor. Vous l’aurez compris j’ai tellement aimé « Éperdument » que j’ai déjà commencé hier soir la suite qui s’appelle « Passionnément »
Je termine cet article par quelques citations comme je les aime.
« — Que puis-je pour toi, shérif ? demanda-t-elle.
Oui, Sawyer, que pourrait-elle bien faire pour toi ? Il se tritura les méninges pour trouver une réponse.
— M’expliquer ce tapage nocturne.
Lance se mit à rire.
— Quel tapage nocturne ? s’étonna Chloe. Tu veux dire que je suis coupable de tapage nocturne parce que j’ai simulé un orgasme ?
— Tu faisais autant de bruit qu’une mule engluée dans du goudron, expliqua Sawyer.
— Une mule… (Chloe manqua de s’étouffer de rire.) Personne m’ayant entendu avoir vraiment un orgasme n’oserait me comparer à une mule !
Cette information ne rendait pas service à Sawyer. Du tout.
— Vraiment ? Répondit-il. »
« Chloe avait l’impression que les gens disaient « je t’aime » au lieu de « je suis désolé » ou « pardon d’avoir été un vrai con ». Ce n’est pas une expression à utiliser comme un pansement ou pour réparer quelque chose. »
« – Je pourrai me jeter du haut d’un pont, déclara Allie avec emphase. Ou essayer de devenir momentanément lesbienne.
– Oublie le pont, répondit fermement Chloé. Quant à l’homosexualité, réfléchit bien : qui dit deux cycles menstruels dans le même couple dit aussi deux syndromes prémenstruels. ce n’est pas à prendre à la légère. »
Quelques informations sur Eperdument
Edition : Milady Romance
Date de sortie : 12 juillet 2012
Prix : 7,60 euros
Nombre de page : 352 pages
ISBN : 978-2811207755
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Je suis contente que ce livre t’ai plu, même si je n’en ai jamais douté.
J’adore tout simplement ce couple. Ils sont excellent.
Les citations sont parfaites, la scène de la douche est la meilleure. Le passage de la mise en peinture de chez Sawyer est bien marrant aussi.
oh vrai j’ai vraiment adoré! et je l’ai préféré à l’histoire de Jax & Maddie même si j’avais beaucoup aimé!
Là j’ai une pause dans le tome 4 pour rejoindre Travis ^^
Ce n’est pas le même genre non plus Maddie et Chloé.
Tu as raison. Hmmm Travis <3
Oui c’est plus passionnel 😀
Et là je parle même pas de Travis! Je comprends maintenant pourquoi vous avez adoré! Je suis moi même accro ^^