Driven – Saison 1 de K. Bromberg
Aujourd’hui je viens vous parler de « Driven » de K. Bromberg qui sort très prochainement – le 8 octobre 2015 – chez Hugo New Romance. J’ai repéré ce livre depuis un petit moment et il est vrai qu’il m’intriguait fortement. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec cette lecture. Je me demandais même si c’était une romance ou une romance érotique. Je profite de cet article pour remercier Anne et les éditions Hugo New Romance pour cet envoi qui m’a permis de découvrir l’histoire de Colton et de Rylee.
Il faut savoir que c’est le premier tome d’une trilogie mais qu’il existe de nombreux autres livres en VO de cette auteure sur cette univers. Ici, nous suivons les aventures du point de vue de Rylee mais elle a écrit aussi celle du point de vue de Colton. Il y a aussi trois spin-off sur des personnages qu’on découvre dans la trilogie et un autre roman qui se déroule six ans après l’action de la trilogie Driven. A l’heure actuelle, je ne sais pas si les éditions Hugo New Romance ont l’intention de tout publier en Français mais j’espère sincèrement car j’ai vraiment bien accroché à la plume de cette auteure américaine, à ses personnages et son histoire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner plus en détail mon avis sur cette lecture.
Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire. Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Il est vrai qu’en commençant cette lecture, je m’attendais à de la romance érotique surtout quand on voit la petite phrase sur la couverture qui dit Guidés par l’instinct, Stimulés par le désir . Pour moi, honnêtement, je ne pense pas que ce soit de la littérature érotique car nous n’avons pas de scènes de sexe à proprement dit avant les 200 premières pages même s’il y a quelques baisers torrides avant cela. Je dirais qu’il y a oui quelques scènes érotiques mais ce n’est pas cela qui caractérise l’histoire en elle-même et c’est vraiment ça que j’ai apprécié. Ce roman a été une vraie surprise pour moi. Je l’ai littéralement dévoré en quelques heures durant mon dernier week-end.
On suit l’histoire de Colton et de Rylee qui ont un passé tout les deux assez lourds. Rylee a perdu son fiancé deux ans avant sa rencontre avec Colton et elle a toujours du mal à se remettre de l’accident qui a coûté la vie à l’homme qu’elle devait épouser. Colton a vécu des choses horribles durant son enfance enfin c’est ce qu’on suppose et cela l’a marqué à vie. Il ne souhaite pas s’engager avec une femme car il sait qu’il finira par la faire souffrir volontairement ou non car il n’est pas fait pour être avec quelqu’un. Un jour, il rencontre Rylee lors d’une vente aux enchères et elle ne tombe pas sous son charme comme toutes les autres alors il la veut. Il la veut elle et personne d’autre.
Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire en elle-même mais dans ce roman, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer un seul instant. Nous avons deux personnages avec un passé difficile mais ils ne sont pas des victimes, ils ne se cherchent pas à se faire plaindre. Ils veulent juste avancer même si parfois c’est difficile. Rylee, notre héroïne qui raconte l’histoire aurait pu être un personnage ennuyant et niais et pourtant pas du tout. Malgré ce qu’elle a vécu, c’est une jeune femme forte qui n’hésite pas à dire non et qui vit pour son travail. J’ai adoré quand elle dit non à plusieurs reprises à Colton. Elle est têtue et c’est un trait de caractère que j’aime chez les heroïnes féminines. Elle se ne laisse pas dicter sa conduite par un homme même si son corps réagit au contact de celui-ci. Elle sait garder la tête froide quand il le faut.
En ce qui concerne Colton c’est un personnage assez sombre qui peut changer d’avis très souvent mais on peut comprendre même si on ne connaît pas grand chose de son passé. C’est un homme torturé qui essaie de vivre avec son passé. Il sait aussi de montrer adorable et vraiment bon comme avec les enfants avec lesquels Rylee travaille. J’avoue qu’au fil de l’histoire je me suis habituée à ses sauts d’humeurs et à la fin du roman… On comprend certaines choses et on veut en découvrir encore plus. J’ai apprécié découvrir l’univers de la course et de formule 1 au travers le métier et la passion de Colton. Je trouve que cet univers colle très bien au caractère de ce personnage.
Au niveau du style c’est très bien écrit et assez addictif. Quand on commence, on arrive plus à s’arrêter. Dans cette trilogie, nous sommes du point de vue de Rylee et c’est quelque chose d’assez plaisant. Après il est vrai que je serai aussi curieuse de découvrir l’histoire au travers du point de vue de Colton et j’aurais peut-être les réponses aux questions que je me pose encore actuellement sur ce gars et son passé difficile.
Pour résumer et conclure cette chronique, ce roman est une excellente surprise, une belle découverte. Une jolie romance teintée de quelques scènes d’érotisme avec des personnages attachants et un passé difficile. C’est un excellent premier tome pour une trilogie qui nous laisse imaginer que nos héros vont en voir de toutes les couleurs et nous lecteurs par la même occasion. Il est certain que je serais au rendez-vous pour le seconde saison de Driven.
Quelques informations sur Driven:
Édition: Hugo New Romance
Date de sortie: 8 mai 2015
Prix: 17 euros
Nombre de page : 451 pages
Une trilogies pleines d’émotions qui nous surprends jusqu’à la dernière ligne !
Très très belle histoire! Je recommande cette trilogie !