Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle
Récemment, j’ai dévoré le mini-roman « Soit ma valentine » dans le recueil Sexy Boss dans la collection HQN chez Harlequin. Ce fut pour moi l’occasion de découvrir l’auteure française Grace Brunelle. J’avais envie de découvrir une autre de ses histoires et j’ai craqué pour » Le prince charmant sonne toujours deux fois. » parce que la couverture est magnifique et que je suis une fille… Dès qu’on me parle de prince charmant, on a tout mon attention. Et encore plus quand il vient sonner à ma porte…. Enfin ici c’est plutôt à la porte de notre héroïne Zoé.
Comme un habitude, vous vous je vous laisse avec sa couverture et le résumé du roman. v je vous retrouve juste après pour vous parler plus en détail de cette petite lecture sympathique.
Le prince charmant sonne toujours deux fois…à condition qu’il ne se trompe pas de porte
Le prince charmant, il a déjà sonné. Sauf qu’il avait dû se tromper de porte car il a fini par embarquer une autre princesse, alias ma soeur. Depuis, je suis – comment dire ? – un peu chatouilleuse sur les sujets couple/ âme soeur/ romantisme / mariage. Les hommes, pas besoin. L’amour, non merci. Je m’en sors très bien toute seule et il est hors de question que je modifie mon emploi du temps et mon tête-à-tête du vendredi soir avec mes enchiladas pour un pseudo prince qui finira les pieds sur la table et les yeux dans le décolleté d’une autre. Et ça s’applique aussi au cousin de ma colocataire, débarqué de nulle part, même si je dois avouer qu’il a des arguments assez efficaces – sourire charmeur, abdos de rêve et regard de braise ! Qu’il remballe son brushing et son canasson : je serai inébranlable. Imperturbable. Intouchable. In-téressée ?
Avant même de débuter cette lecture, je savais qu’elle n’avait pas séduite toute le monde mais j’étais curieuse, intriguée. J’avais vraiment adoré « Soit ma valentine » de Grace Brunelle. Je voulais découvrir une autre de ses histoires et j’avoue ne pas avoir été déçue par mon choix. C’est une histoire qui n’est pas longue car elle fait que 126 pages mais une nouvelle fois je n’ai pas été dérangé par le format. C’est juste la bonne taille, ni pas assez, ni trop.
Je l’avoue, au début, j’ai été un petit peu déstabilisé et maintenant que j’ai terminé le roman… Je comprends pourquoi. J’avais pressenti quelque chose mais j’étais loin de m’imaginer ce qui se passait vraiment et encore moins notre héroïne. Vous le savez, j’adore les romances et ici… Grace Brunelle a su vraiment me surprendre avec de nombreux rebondissements et un énorme retournement de situation à la fin de notre lecture. J’ai envie de dire whoua! C’est sûr, ce n’est pas une histoire cousu de fil blanc. Si au début de votre lecture, vous savez ce qui va se passer, je pense que vous devriez ouvrir un cabinet de voyance très rapidement.
Les personnages sont très attachantes que ce soit Alex notre pseudo prince charmant ou Zoé notre héroïne. Cette dernière est célibataire depuis 5 ans… Depuis que son fiancé l’a quitté pour épouser sa sœur. Aujourd’hui elle ne veut plus d’hommes dans sa vie et ne fait aucun effet pour séduire. Elle est routinière, casanière et surtout elle a encore le cœur brisé. Elle a perdu beaucoup de confiance en elle… Surtout que sa sœur est une petite garce, que sa mère est envahissante sans parler d’autres personnes. Elle a tendance à dire amen à tout, à s’écraser et à se complaire dans le rôle de la Victime….
Tout ça, va changer au bout de cinq ans quand Alex, le cousin de sa coloc vient prendre la place de sa coloc pour quelques temps. Il va lui montrer la vie d’une autre façon. Mais est-il ce qu’il est vraiment? Cette homme est assez mystérieux et j’avoue qu’on ne peut que tomber sous son charme.
J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec cette histoire. J’ai de nouveau apprécié l’univers, la plume de Grace Brunelle… Et ce que j’ai encore plus aimé, c’est qu’elle à su me surprendre avec une fin que je n’avais pas prévu du tout. Rassurez-vous c’est une belle fin pour cette histoire. Honnêtement, je n’en aurais pas vu une autre pour ce mini-roman. Si vous avez envie d’être surpris, je ne peux que vous conseiller cette lecture. Elle est bien différente de « Soit ma valentine » mais elle a su me séduire.
Quelques informations sur Le prince charmant sonne toujours deux fois:
Édition: HQN, Harlequin
Prix: 3.99 euros euros
Nombre de page: 126 pages
Date de sortie: 5 juin 2015
Whaouw, c’est fou, je n’ai pas du tout au la même impression de lecture ! Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire ! j’ai eu l’impression que tout était abordé en surface, Zoé m’a profondément agacée à joué les carpettes, sa famille était insupportable, sa coloc complètement folle… bouh. Mais le pire, c’est la fin, elle m’a fait l’impression d’un cheveu sur la soupe.
En fait pour ma part, je crois que j’ai apprécié qu’elle se fasse un peu avoir car la coloc n’avait pas tort…. Okay je suis vilaine et méchante. 🙁 * va se cacher *
Mais j’ai trouvé l’histoire vraiment original et diffèrent de ce qu’on a pu lire jusque là. En revanche rassures toi » soit ma valentine » de Grace Brunelle et plus normale. Je pense qu’elle peut vraiment te plaire ^^ Il y a pas de surprises et encore moins de mauvaises surprises comme dans celle-ci.
Laaa méchanteeeeeeeeeee xD
Je croise les doigts pour Soit ma Valentine !
Non mais c’est vrai la coloc est pas cool mais elle n’a pas tort. Non? Lol
5 ans où elle se complaît en tant que victime.
Atttttend, si sa soeur et son ex c’était comporté différemment, elle aurait peut être fait son deuil plus vite ! Mais là tout le monde fait comme si c’était normal, les deux idiots, les parents, les beaux-parents.. C’est rude comme situation ! Tu trouves pas ? Ils sont vraiment pas sympa avec elle…
S’il devait m’arriver ça (bon comme j’ai pas de soeur, c’est un peu tiré par les cheveux) je déménage à l’autre bout du monde, direct !
Oui c’est vrai que tu n’as pas tort mais elle ne s’est jamais affirmée et ne leur a jamais dit m*rde !