Dans le lit d’un inconnu, La saga McJames T1 de Mary Wine
A la fin du mois de juillet, je suis allée passer une petite semaine – superbe d’ailleurs – de vacances chez mon amie Sam du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique en compagnie de Charlotte du blog Les voyages littéraires. Croyez-moi on a parlé bouquin pendant de longues heures. Avec Sam, on avait décidé de partager à un SWAP sur Outlander car nous sommes des fans des héros masculins en kilt. Nous avons profité de nous voir vraiment pour échanger nos colis. D’ailleurs un article va bientôt arriver sur ce SWAP où j’ai été pourri gâté. Dans ce colis il y avait le roman que je viens vous présenter aujourd’hui. Il s’agit du premier tome de la saga McJames qui s’appelle « Dans lit d’un inconnu » et écrit par Mary Wine.
Pour être honnête c’était une saga que je ne connaissais pas tout comme son auteure. C’est vrai que j’ai beaucoup de livres avec des highlanders ma binôme de SWAP a du bien se creuser la tête pour trouver des livres que j’ai pas encore lu. En tout cas, elle m’a trouvé une petite merveille. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé du livre. Je vous retrouve ensuite pour vous parler plus en détail de cette romance historique.
Le comte de Warwickshire vient de marier sa fille par procuration. Quant à son épouse, la comtesse Philipa, elle enrage. Sa précieuse Mary, partager la couche d’un barbare d’Ecossais ? Jamais ! Aussi, profitant de l’absence de son époux, décide-t-elle de substituer à sa fille légitime la bâtarde du comte, Anne, dont l’existence même la nargue depuis des années. Menacée de représailles, Anne n’a d’autre choix que de prendre la place de sa demi-soeur et de rejoindre le fief de Brodick McJames, ce guerrier qui la prend pour une dame de haute lignée et dont elle est supposée porter l’héritier.
Quand j’ai lu le résumé pour la première fois, j’ai adoré l’idée et je savais déjà que j’allais rapidement le lire. Dès que ma lecture en cours fut terminée, je ne me suis pas posée de questions et j’ai décidé de le découvrir. A ce moment là, j’étais chez Sam avec Charlotte et je crois qu’avec mes commentaires – très nombreux – sur cette lecture, je leur ai donné envie de le lire. Je l’ai dévoré en un peu plus d’une journée si ma mémoire est bonne et encore parce que j’ai fait des petites pauses pour faire durer le plaisir.
Nous suivons donc les aventures de Anne qui doit se faire passer pour sa demi-sœur auprès du mari de celle-ci. Le mari en question c’est Brodick, un chef Highlander qui a convenu d’un mariage avec une anglaise pour étendre son domaine. Le mariage a été fait pas procuration et les époux ne se rencontrent que quelques semaines plus tard quand Brodick McJames vient chercher son épouse. Il est loin de s’imaginer que sa belle mère a échanger son épouse contre la bâtarde de son mari qu’elle ne supporte pas de voir dans les parages. La pauvre Anne ne peut que jouer le jeu face aux menaces de la femme du comte. J’avoue que j’ai rapidement compris qu’Anne n’avait pas le choix au cours de ma lecture car on menaçait sa famille si elle ne faisait pas ce qu’on lui disait.
En ce qui concerne l’histoire je ne vais pas vous en dire plus mais sachez qu’il y a de nombreux rebondissements, qu’il y a beaucoup d’action et qu’on a pas le temps de s’ennuyer. Pour ma part, j’attendais avec impatience le moment ou Brodick se rendrait compte de la supercherie. C’est arrivé plus tard que je ne le pensai au début mais j’ai vraiment adoré. J’ai passé un excellent moment de lecture. J’avais pas envie de le terminer par ailleurs. J’ai tout aimé dans ce livre. Les personnages ont du caractère, ils sont attachants. On ne peut que tomber sous le charme de Brodick et de ses frères.
Au niveau du style, c’est très bien écrit, c’est fluide. Les chapitres sont assez courts et on les enchaîne très rapidement. En ce qui concerne la belle maman qui est la méchante de cette histoire… J’avoue que j’ai compris ses agissements – pour l’époque – même si ce qu’elle a fait n’est pas excusable et pardonnable. Elle souhaite protéger sa fille qui est soit disant trop facile.
Comme vous le savez je suis fan de ce genre de romans avec des highlanders. Dans ce style, il y en a des très bons comme la trilogie de Maya Banks les McCabes ou encore la saga de Margaret Mallory et des romans un peu moins bons… J’avoue que celui-ci est vraiment très bon, même excellent. Avant même d’avoir terminé le premier tome, j’avais commandé les deux autres tomes. Le second est sur le frère de Brodick qui s’appelle Cullen. Je crois que je suis déjà tombée sous son charme avant même d’avoir lu le roman qui lui été consacré. Pour moi, c’est vraiment une superbe découverte cette trilogie et je pense la dévorer dans son ensemble en peu de temps.
Je ne peux que remercier Ma sam pour m’avoir fait découvrir cette trilogie et cette auteure. Si comme moi vous aimez les romances historiques et plus particulièrement les romances avec des highlanders, ce livre est fait pour vous. Je vous le conseille les yeux fermés.
Quelques informations sur Dans le lit d’un inconnu:
Édition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 21 juin 2015
Nombre de page: 375 pages
Tout comme toi, j’ai adoré, adoooooré ! Je m’y attendais pas.. et puis je me suis prise au jeu dès les premières pages.. bon sang que j’ai détesté la belle-mère.. je l’ai beaucoup, beaucoup insulté tout au long de ma lecture, je l’avoue ! J’ai hâte de lire le tome 3 !
Oui moi je l’ai reçu dans le SWAP et je m’attendais pas à adorer comme ça même si j’avais un coup de coeur pour la quatrième de couverture.
Et clairement je peux le dire, je suis déjà tombée amoureuse de Cullen avant de lire son tome. A peine j’avais terminé le premier tome que j’avais déjà commandé la trilogie dans son entier pour l’avoir en rentrant de vacances à la maison 🙂