Hacker de Meredith Wild
Aujourd’hui je viens vous parler de « Hacker » de Meredith Wild publié aux éditions Michel Lafon. C’est un livre que j’avais repéré depuis un moment en librairie mais aussi sur la blogosphère sans pour autant m’arrêter dessus. Pourquoi? Tout simplement, parce que la couverture me faisait penser à une romance érotique et rien que ça. C’est vrai que la couverture est très flashy et l’image sur celle-ci nous laisse croire qu’il y aura des scènes très hot. Pour être honnête, je n’avais même pas pris le temps de lire le résumé derrière le livre. C’est là que je me dis que je suis faites de pleins de préjugés avec les livres et que ce n’est pas bien.
Pourquoi j’ai craqué sur ce livre? Tout simplement parce qu’on m’a proposé de me l’envoyer, de le lire et de la chroniquer. A ce moment là, avant de dire oui ou non, j’ai pris le temps de lire la quatrième de couverture. C’est à ce moment là que je me suis rendue compte que celle-ci était très prometteuse et que j’étais intriguée. J’avais envie de lire « Hacker » et découvrir Erica et Blake. Il y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Avant de vous parler plus en détails de cette lecture, je vous laisse avec la couverture et le résumé du livre.
Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d’Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert… Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D’autant que l’un et l’autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides…
C’est vrai c’est la romance érotique mais je n’ai trouvé qu’il y avait tant de scènes de sexe que ça – même s’il y en a – dans ce premier tome. Elles ne m’ont pas dérangées car les personnages n’utilisent pas de mots vulgaires et ces scènes ont un intérêt pour le déroulement de l’histoire. J’ai préféré revenir sur ce sujet qui me faisait peur dès le début de cette chronique pour rassurer les plus frileux des scènes de sexe sans intérêt comme moi.
Je suis tombée très rapidement sous le charme de nos deux héros qui sont attachants et bien développés pour un premier tome. Nous avons Erica qui est une jeune femme qui a la tête sur les épaules. Elle a crée un réseau social sur la mode et elle souhaite faire connaître celui-ci et cherche donc des investisseurs. De l’autre côté, nous avons Blake qui est beau, riche et sexy… Il est un possible investisseur pour le projet d’Erica… Néanmoins il est plus intéressé par Erica elle-même que par son projet. Croyez-moi c’est assez explosif avec ces deux là. Erica n’est pas du genre à craquer même si elle a envie de craquer et elle n’hésitera pas à mettre plusieurs vents à Blake. J’avoue que j’ai adoré.
Blake est un maniaque du contrôle et quand on lui dit non et que ça ne va pas dans son sens… Il n’est pas très content. J’avoue que sur ce point là, il m’a beaucoup fait penser à monsieur Christian Grey mais rassurez-vous… Ici pas de chambre rouge ni de petits jeux sadomasochiste. C’est un personnage très intéressant et je pense qu’on en apprendra plus sur lui dans les livres suivants. Nous savons qu’il a été un hacker durant son adolescence et aujourd’hui encore il n’hésite pas à utiliser un ordinateur pour avoir certaines informations qu’il ne pourrait pas avoir en temps normal. La fin du premier tome laisse présager qu’on va en savoir beaucoup plus et qu’on va vraiment se plonger dans l’univers des pirates informatiques. J’avoue que que je suis vraiment impatiente.
Erica est une héroïne qui n’a pas froid aux yeux même si elle réfléchit souvent très longtemps avant de prendre des décisions. Elle est du genre têtue. Je ne sais pas comment elle arrive à tenir tête à Blake car quand il veut quelque chose, il cède pas mais elle non plus. C’est impressionnant. Elle a toute mon admiration. Elle aussi a une histoire. J’avoue qu’il y a certaines choses à laquelle je ne m’attendais pas du tout, à certains rebondissements vis à vis de sa famille et de son passé pas toujours rose. L’auteure a su vraiment me surprendre dans certains de ses choix. Il est arrivé des choses pas très joyeuses dans la vie d’Erica néanmoins l’auteure n’a pas fait de celle-ci une victime et c’est quelque chose que j’apprécie vraiment. Malgré ce qui lui est arrivé, elle a continué à vivre le plus normalement possible. Pour savoir de quoi je parle exactement, il va falloir que vous lisiez le livre car il aucunement question que je vous révèle des faits croustillants du livre.
En ce qui concerne le livre, il fait un peu plus de 300 pages et je peux vous dire que ça se dévore littéralement. C’est fluide, les chapitres sont courts, c’est très bien écrit. Pour ma part, j’adhère totalement. Je ne pensai pas, au début, le lire aussi rapidement mais quand on commence, on ne peut plus s’arrêter. Ce livre est une excellente surprise pour moi qui ne souhaitait pas le découvrir lorsque j’en avais entendu parler les premières fois. Une jolie romance teintée d’érotisme qui est parfait à dévorer lors des longues soirées d’été.
Une petite citation pour terminer.
A la caisse, j’étais tellement occupée à organiser les sacs dans le chariot que je ne vis que trop tard Blake utiliser sa carte de crédit.
– Qu’est ce qui te prendre, Blake? Protestai-je.
– Disons que ce sera ton cadeau de bienvenue.
– Absolument pas, c’est ridicule.
– C’est le moins que je puisse faire. Après tout, je t’ai tout de même forcée à venir t’installer prés de chez moi.
– En dessous, précisai-je.
– C’est bien ce qui me plaît, murmura-t-il, ses yeux s’assombrissant.
Ces quelques mots me coupèrent le souffle, et ma température monta d’un cran. Mes mains tremblaient un peu lorsque je rangeai le ticket de caisse.
Quelques informations sur Hacker:
Édition: Michel Lafon
Prix: 16.95 euros
Date de sortie: 4 juin 2015
Nombre de page : 313 pages
Bonjour en passant et bon weekend gros bisous avec mon amitié pascalou59