Enclave de Ann Aguirre
Le week-end est là et je suis de retour pour vous présenter un nouveau livre. Il était depuis quelques mois dans ma PAL et je regrette – encore un – de ne pas l’avoir ouvert avant… Il s’agit du premier tome de la trilogie qui s’appelle « Enclave » de Ann Aguire. C’est un livre que je m’étais offerte au début du mois de décembre lorsque je m’étais rendue sur Amiens pour le marché de Noël. Je l’avais rangé…. Et j’ai eu du mal à le retrouver d’ailleurs ^^.
Je commence vraiment à manquer de place pour le rangement de mes livres. Mardi dernier j’avais envie de lire un bouquin assez apocalyptique… J’avais vu la bande annonce de Divergente et j’en avais envie… Mais je n’avais pas les livres et puis ils n’étaient pas donnés. J’essaie de faire attention à mon budget quand même. Bref tout ça pour dire que je me suis rappelée de « Enclave » et je me suis dit que c’était le moment idéal pour l’ouvrir et commencer ma lecture.
Un choix que je ne regrette pas du tout car j’adore vraiment cette saga. Je me suis d’ailleurs empressée dès mardi soir de commander le tome 2 et le tome 3… Tant pis pour mon budget… Enfin j’ai été sérieuse car je les ai acheté d’occasion. Je vous laisse avec la quatrième de couverture et je vous retrouve ensuite.
Le monde est ravagé. A la surface, plus rien ne vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves.
L’enclave : c’est ma vie. C’est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Montres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l’enclave en retour, celle qui chasse les Montres.
Il faut servir l’enclave. C’est ce que nous disent les aînés. Mais ce n’est pas ce dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire…Trèfle a grandi sous terre. Lorsque l’enclave la banni, c’est tout son univers qui s’effondre. Mais elle n’est pas seule. De la choisi de partager son destin. Traqués par les monstres, réduits à la survie, Trèfle et Del sont presque morts… Ou plus vivants que jamais ?
Comment cette saga ne peut être plus connue que ça ? Sérieusement je me pose vraiment la question. Le tome 3 de celle-ci est sorti début janvier en France et j’ai l’impression que je n’en ai pas entendue du tout parler dans le monde de la blogosphère. Je trouve ça très triste car pour moi c’est une trilogie qui vaut le coup d’être lu. Bon okay pour l’instant je n’ai lu que le premier tome mais c’est un vrai coup de cœur. De plus c’est dans les éditions Hachette, Black Moon… Une maison d’édition bien connue par les gens.
J’ai vraiment aimé même adoré la façon dont était écrit le roman. Il est écrit d’ailleurs à la première personne et c’est du point de vue de notre héroïne trèfle. Elle découvre le monde et nous découvrons le sien par la même occasion. Il est vraiment très prenant et on n’a pas envie de le lâcher. Vous aurez pu remarquer que je ne vous ai pas résumé le livre parce que le résumé de la quatrième de couverture suffit et que je n’ai pas non plus envie de vous en dire plus.
On ne s’ennuie pas à un seul moment et je me suis attachée vraiment à tous les personnages même ceux qui ne sont pas adorables et très gentils durant le roman… Quand vous l’aurez lu, vous verrez de qui je parle ^^. Je viens de finir le premier tome de cette trilogie et j’ai encore de nombreuses questions notamment sur les Monstres. Je ne sais pas réellement qui ils sont où comment ils sont arrivés sur Terre… C’est frustrant mais j’apprécie aussi car cela me pousse à continuer ma lecture très rapidement et aussi parce que je veux connaître la suite des aventures de Trèfle, Del, Bandit et Teagan.
Vous voyez j’ai lu il y a déjà un moment le premier tome de Hunger Games et je n’avais pas ressenti ce sentiment d’addiction, cette envie de connaître la suite… Bon j’avoue qu’il y a moins de mort dans Enclave que dans Hunger Games mais bon le jeu n’est pas non plus de tuer tous les autres dans cette trilogie… Mais il y en a quand même.
Cette saga je ne peux que vous la conseiller. J’ai vraiment passé un super bon moment en lisant le premier tome et dès cet après midi je me plonge dans le second… J’ai vraiment eu un réel coup de cœur pour Enclave. Si vous me faites confiance, lisez le et surtout donnez moi votre avis. Je terminerai cet article pour une citation de la première page qui m’avait un peu déprimé au début ^^.
« Dans l’enclave où je vivais, l’homme le plus âgé avait vingt-cinq ans. Il avait le visage flétri et ses doigts tremblaient au moindre petit effort. Les gens murmuraient qu’on ferait mieux de le tuer. Que cela abrégerait ses souffrances. En fait, ces gens là refusaient de voir leur propre futur reflété sur sa peau »
Quelques informations sur Enclave
Edition :Hachette, Black Moon
Date de sortie: 29 mai 2013
Prix : 16 euros
Nombre de page : 336 pages
ISBN : 978-2012031067
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
J’ai bien envie de le rajouter à ma PAL celui-là !
Je te le conseille, c’est juste magnifique <3