#Salon du livre 2015 mes nouveaux livres
Définitivement je n’ai pas été très sage au salon du livre car je suis repartie avec de nombreux livres… Enfin je dis ça mais j’ai des copines blogueuses – dont je prononcerai pas les noms – qui ont craqué bien plus que moi du coup je culpabilise moins. Merci les copines, je vous adore. Je me suis beaucoup demandée comment j’allais vous présenter cet article et je me suis dit que le mieux à faire était de les classer par maisons d’édition et donc par stand en vous mettant les couvertures des livres et les résumés de ceux-ci. J’espère que ça vous conviendra. Si vous avez des questions ou des remarques surtout n’hésitez pas…
Nous commençons donc dès maintenant avec une photo des mes achats et des mes goodies et on enchaîne ensuite avec les livres en détails et les résumés. Mon dieu j’ai l’impression de vous présenter le plan d’une dissertation. Je suis donc repartie avec 16 livres de ce salon… Ma pile à lire est ravie. J’ai en plus pu prévoir de nombreuses lectures communes avec mes copines.
Il manque sur la photo le tome 3 des outrepasseurs de Cindy Van Wilder car je suis entrain de le dévorer et aussi pour Une nuit dans ses bras de Sarah Morgan que j’ai déjà lu aussi.
Vous savez quand même que j’ai été dans l’impossibilité de descendre ma valise du porte bagage au dessus de mon fauteuil dans le train. Je me suis retrouvée, debout, sur le siège à essayer de la bouger mais impossible. Il m’a fallu l’aide d’un gentil jeune homme pour la descendre. Il a eu pitié de moi et en a eu marre de me voir galérer… Bon j’avoue qu’il a quand même été surprise du poids en descendant la valise lui même. Je me revois lui faire un sourire contrit et lui annoncer que je revenais du salon du livre.
In the After de de Demitria Lunetta chez Lumens
Ils entendent le plus léger des bruits de pas. Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas… tant que vous serez vivant ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais ils ne fait que commencer !
Dualed de Elsie Chapman chez Lumens
Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Double, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son alter ego. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient griper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son Double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire. Frénétique et imprévisible, le premier roman d’Elsie Chapman est un thriller qui vous prend à la gorge, une chevauchée infernale de la première à la dernière page.
Attrape-moi… si tu l’oses! de Natalie Anderson chez Harlequin
Une romance moderne qui fait des étincelles : la guerre des blogs a commencé !
Règles du premier rendez-vous
Par Nadia Keenan
1) Boostez votre confiance en vous : faites-vous belle.
2) Ne couchez pas le premier soir.
3) Si vous tombez sur un salaud, signalez-le sur « www.1femmeavertie.com ».
Après avoir découvert qu’on le traînait dans la boue sur le blog en question, Ethan Rush ne décolère pas. Alors, comme ça, il est un « serial dateur », du genre « un verre, une nuit… zéro nouvelle » ? Oui, il sait qu’il plaît ; oui, il aime séduire ; mais ça ne fait pas de lui un salaud ! Pour qui se prend-elle, cette Nadia ?
Hors de question de se laisser insulter de la sorte. Le plan de bataille est simple : mettre les règles de Nadia à l’épreuve, le temps de trois rendez-vous. Pas un de plus. Il va tout faire pour lui faire changer d’avis à son sujet. Elle est déterminée à prouver, une bonne fois pour toutes, quel genre de type il est. Le jeu du chat et de la souris peut commencer.
L’homme idéal en mieux de Angéla Morelli chez Harlequin
Un joyeux foutoir… Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez Clara, sa meilleure amie, en attendant des jours plus favorables. Cela dit, si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle avait perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités irrésistibles : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Evidemment, c’est pile le moment que choisit son ex, le père de sa fille, pour retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !
Pour une nuit entre ses bras de Sarah Morgan chez Harlequin
S’abandonner au désir entre les bras de son séduisant patron ? Emma sait qu’elle n’aurait pu commettre pire erreur. Les femmes ne font en effet que passer dans la vie de Lucas Jackson et elle-même ne doit sa longévité à son poste d’assistante qu’à son professionnalisme à toute épreuve. Hélas, il n’y a plus désormais qu’une solution : présenter sa démission. Mais, contre toute attente, Lucas refuse. Il exige même qu’elle l’accompagne dans le voyage d’affaires qu’il doit entreprendre au Proche-Orient. Emma devrait être folle de joie et de soulagement : cet emploi est son seul moyen de subvenir aux besoins de son jeune frère. Mais continuer à travailler pour Lucas Jackson, n’est-ce pas prendre le risque terrifiant d’avoir le cœur brisé ?
Les Outrepasseurs 3: Le libérateur de Cindy Van Wilder chez Gulf Stream
Alors qu’un hiver des plus rudes s’abat sur la Grande-Bretagne, Peter se retrouve isolé après avoir été sauvé par Arnaut. Lorsque ce dernier tombe dans le coma, la situation semble désespérée. Mais Peter découvre que le sous-sol de Lion House recèle de nombreuses ressources.
R.O.S.E L’embaumeur de Montmartre de Fleur Hana chez Sharon Kena
Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée. C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique plus communément appelé bicyclette. Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais. Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique…
La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald chez Denoël
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel.
La balade des lucioles de J.A Redmerski chez Milady Romance
Brooke rêve de finir ses jours avec Elias, mais elle ne supporte pas l’idée qu’il puisse découvrir les sombres secrets de son passé. Elle a tout fait pour le tenir éloigné d’elle, allant jusqu’à prendre la fuite, mais il part avec elle. Pendant leur road trip, ils se lient d’amitié avec une bande de jeunes insouciants. Elias découvre alors que Brooke est animée par des pulsions autodestructrices sur lesquelles il ne peut fermer les yeux… Il ne reculera devant rien pour la sauver, quitte à la perdre pour toujours.
Rien qu’une semaine de Stacey Lynn chez Milady Romance
Sept jours pour transformer une liaison en passion
Mia ne croit pas au grand amour, et l’idée de s’engager la terrifie. La liaison qu’elle vit avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses. Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n’a pas l’intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur ami, il arrache une promesse à Mia : qu’elle lui accorde une semaine ensemble, et il lui prouvera qu’ils sont faits l’un pour l’autre…
Play de Kylie Scott chez collection &moi
Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte.
Red Queen de Victoria Aveyard chez MSK
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.
Comment braquer une banque sans perdre son dentier de de Catharina Ingleman-Sundberg chez Pocket Ils sont trois femmes, deux hommes : Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, et le Râteau, chacun 80 ans au compteur. Ils chantent dans la même chorale et dépérissent dans la même maison de retraite à Stockholm. Nourriture insipide, traitement lamentable, restrictions constantes, pas étonnant que les résidents passent l’arme à gauche… Ils ne vivront pas un jour de plus dans ce mouroir. Un brin rebelles et idéalistes, les cinq comparses décident de se lancer dans le grand banditisme. Avec leurs cheveux blancs et leurs déambulateurs, ils s’apprêtent à commettre le casse du siècle. Mais l’aventure s’emballe et rien ne va se passer comme prévu…
The Vincent Brothers : Une fille cache l’autre de Abbi Glines chez la martinière J.Fiction
Lana a toujours été secrètement amoureuse de Sawyer Vincent, le très sage petit copain de sa cousine Ashton. Celui-ci étant libre, maintenant, elle est bien décidée à tenter sa chance. Sawyer, d’ailleurs, n’est pas insensible à ses charmes. Mais il n’a pas vraiment tourné la page et sa sagesse l’empêche de se laisser aller. Seul un torrent de passion pourrait l’emporter. Pour le séduire vraiment, Lana devra sortir le grand jeu. Et tout lui donner.
Une aventure de Lucifer Box T Le Club Vesuvius de Mark Gatiss chez Bragelonne
Une immersion étourdissante dans le monde fascinant de la haute société edwardienne – et de ses bas-fonds. Plongez dans cette aventure de Lucifer Box, portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon… et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Où il découvre qui s’amuse à assassiner les meilleurs scientifiques du royaume – tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un oeillet blanc à sa boutonnière.
Et pour terminer cette longue liste – oui j’ai bien craqué à ce salon – le recueil paru chez Harlequin spécialement pour cette occasion et sur le thème du Brésil
Nouvelles Do Brasil
La vallée des Amazones – Angéla Morelli (romance moderne)
« La vallée brésilienne des beautés lance un appel aux hommes célibataires ». Depuis que cet article est paru dans un célèbre journal britannique, rien ne va plus pour Ana. Comme si le village de Noiva do Cordeiro était un repère à miss monde ! N’importe quoi. Mais maintenant, la jeune maire doit faire face à l’attention très intéressée d’une foule de mâles excités par cette rumeur. Et ça, c’est sans compter l’arrivée prochaine d’un universitaire venu étudier leur « système matriarcal ». Si elle tenait les journalistes qui ont écrit ce fichu article…
Libres – Julien Tubiana (littérature générale)
Anna, sa chère Anna, est partie. Pour retrouver sa femme, il n’a qu’une une seule solution : se lancer dans le jeu de piste littéraire qu’elle a préparé à son intention. Un jeu de piste qui sent le soleil et le guarana…Aura-t-il le courage d’aller jusqu’au bout ?
O Semeador de Almas – Gilles Milo-Vacéri (thriller)
Le commandant Gabriel Gerfaut est appelé en urgence au Brésil : l’un des tueurs en série qu’il a contribué à faire arrêter est sur le point d’être libéré. La raison ? Les meurtres ont recommencé. Pour empêcher un monstre de sortir de prison, Gabriel Gerfaut va devoir s’enfoncer au cœur de la forêt amazonienne pour traquer son imitateur…
The man next door – Emily Blaine (romance moderne)
Tester un hôtel de luxe niché sur la côte brésilienne ? Sarah accueille sa nouvelle mission avec plaisir. D’autant que ce voyage est l’occasion idéale d’oublier pour un temps la grisaille hivernale et ses sombres pensées quant à son couple. Elle est loin de se douter que ces vacances changeront à jamais sa vie…
Festejar – Matthias Claeys (Polar)
Pour une fois qu’un mec pas mal s’intéresse à elle, il faut qu’elle tombe sur un taré ! Kristell commence même à s’inquiéter : cet Ugo est bien trop collant à son goût. Pour se changer les idées, quoi de mieux qu’une soirée déguisée dans un quartier huppé de Paris ? Une soirée dont elle se souviendra…
Un corps qui danse – Valéry K. Baran (romance érotique)
Dès qu’elle l’a vu, Liz a senti son cœur rater un battement. Cet homme est sublime : un mélange de grâce, de force, de douceur et de virilité. A tel point qu’elle a même complètement raté les photos qu’elle devait prendre du danseur de capoeira et de sa troupe. Osera-t-elle demander une nouvelle séance ?
Le choix de Clara – Anne Rossi (romance historique)
Villa Rica, Brésil, 1762. C’est décidé : demain, elle va s’enfuir. Fuir la cruauté de sa belle-mère, fuir les projets matrimoniaux de son père, fuir cette maudite maison. Mais pour aller où ? C’est simple, elle va rejoindre sa mère, bannie pour ses origines indigènes un peu trop visibles, et réfugiée dans la forêt. Et elle ne compte pas partir seule, non : Boye, son esclave, l’accompagnera. Oui, il faut partir : elle ne peut plus supporter de le voir subir les châtiments de sa terrible belle-mère.
Crash et crush – Sylvie Géroux (romance lesbienne)
Survivre à un crash au beau milieu de l’Amazonie : ok. Survivre tout court au beau milieu de l’Amazonie : plus compliqué. Mais heureusement, Sarah n’est pas seule : avec elle, trois autres survivants, dont la pétillante Emilie… Et si les rives du Rio Negro devenaient le théâtre de quelques rapprochements http://lamalleauxlivres.com/salon-du-livre-2015-mes-nouveaux-livres/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-388.pnghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-388-150x150.pngNon classé&moi,Denoël,Gulf Stream,Harlequin,Lumens,Milady Romance,MSK,Pocket,Salon du livre 2015Définitivement je n'ai pas été très sage au salon du livre car je suis repartie avec de nombreux livres... Enfin je dis ça mais j'ai des copines blogueuses - dont je prononcerai pas les noms - qui ont craqué bien plus que moi du coup je culpabilise moins. Merci...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Waw! ça c’est du craquage! (je suis jalouse ^^)
Hâte de lire tes avis sur tous ces bouquins 😉
Oui j’avoue que je n’ai pas été très raisonnable mais je ne suis pas la plus dépensière du groupe ^^ Oui je me rassure comme je peux!
Je pense que ça ne tardera pas car j’ai déjà commencé des lectures <3
Bonne lecture et bon weekend
Merci beaucoup 🙂
Bon dimanche à toi et bonnes lectures!
Je ne vois pas DU TOUT de qui tu parles…
Vraiment? Tu veux que je te rafraîchisse avec plaisir la mémoire? ^^