Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins
Kristan Higgins est vraiment une de mes auteures de romances préférées et c’est donc naturellement que je viens vous présenter un nouveau roman qu’elle a écrit. Il s’agit de « Tout sauf le grand amour » et chose importante et agréable pour notre porte-monnaie, il est disponible en format de poche. J’ai toujours tendance à faire les choses dans le sens inverse qu’il faut et c’est encore le cas ici. En fait si je vous dis ça c’est qu’il y a quelques temps j’ai lu « Confidences au bord de l’eau » paru aux éditions j’ai lu pour elle. Ce que je ne savais pas à l’époque c’est que « Confidences au bord de l’eau » était en quelque sorte la suite de « Tout sauf le grand amour » .
En effet dans « Tout sauf le grand amour » que je vous présente aujourd’hui nous suivons les aventures de Lucy et d’Ethan. Ethan est déjà papa dans cette histoire et la maman de son fils est Parker. Parker est l’héroïne de « Confidences au bord de l’eau » . En gros je savais un peu le dénouement du roman que je vous présente aujourd’hui vu que j’avais lu « Confidences au bord de l’eau » . Après je ne regrette pas de l’avoir lu mais bon si vous aimez vraiment les romans de Kristan Higgins c’est vrai qu’il est plus sympathique de les lire dans l’ordre. Ici il est donc fortement conseillé de lire « Tout sauf le grand amour » puis « Confidences au bord de l’eau » . En même temps j’avoue que je suis un peu perturbée qu’un roman sorte chez Mosaïc puis la suite chez j’ai lu pour elle. Je crois que parfois je ne comprendrais pas vraiment toutes les politiques des maisons d’éditions.
Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari.
Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.
Je n’ai jamais été déçue par Kristan Higgins. Elle a toujours su me faire rire, me faire pleurer et me faire ressentir pleins d’autres émotions en peu de temps. C’est une auteure que j’admire vraiment. Ce roman, je vais être honnête avec vous, j’avais un peu peur de lire car une amie blogueuse l’avait lu et m’avait dit qu’elle n’avait apprécié, que c’était le seul livre de Kristan Higgins qui ne l’avait pas séduite. J’avais peur de me retrouver dans le même cas qu’elle, d’être déçue et de faire une sorte de blocage après. Il y a peu de temps il est sortie en format de poche et je me suis dit qu’il fallait que j’essaie, que je le lise. Je l’ai reçu à Noël et j’avoue que les romans de Kristan Higgins ne restent jamais très longtemps dans ma PAL car je ne me lasse pas de lire ses romances.
Est ce que j’ai aimé? Je crois que c’est plus fort que ça. J’avais peur d’être déçue mais je ne l’ai pas été du tout. Une nouvelle fois c’est un livre que j’ai dévoré en moins de 24 heures. Après j’avoue que je l’ai lu en période de vacances et que j’avais donc plus de temps à passer la tête dans les livres et d’ailleurs j’adore ça. Heureusement sinon la malle aux livres ne serait probablement pas là. Comme je vous l’ai dit je connaissais déjà le dénouement de cette histoire puisque je m’étais spoilée toute seule en lisant « Confidences au bord de l’eau « . J’avoue que ça ne m’a pas dérangé plus que ça de déjà connaître la fin surtout que Kristan Higgins est douée pour nous offrir de nombreuses rebondissements jusqu’aux dernières pages de ses romans.
L’histoire de Lucy m’a vraiment touché, elle m’a fait de la peine. J’ai compris chacune de ses réactions et je me suis dis que j’aurais probablement réagi de la même façon qu’elle à sa place. C’est une personne forte mais elle est juste humaine. Ce n’est pas facile de perdre son mari aussi jeune et puis il y a soit disant cette malédiction qui pèse sur toutes les femmes de cette famille. Elles seraient destinées à perdre leur mari très jeune. Lucy ne s’était pas attendue à tomber sous le charme d’Ethan qui est son beau-frère. Elle veut trouver un homme qu’elle n’aimera pas autant que son défunt mari mais qui pourra lui faire aussi des enfants.
Ethan est un personnage que j’ai adoré dès le début du livre. Il sait ce qu’il veut et il n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat quand c’est nécessaire. C’est un papa parfait et il a de bonnes relations avec la maman de son fils. Au début du roman, on peut penser que c’est un personnage fort mais il n’est pas si fort que ça. Au cours de notre lecture, on apprend certaines choses sur lui, sur son entourage et je me suis dis qu’il était doué pour cacher beaucoup de choses, pour faire croire que tout va bien… C’est un homme admirable.
Comme toujours dans les romans de Kristan Higgins, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. J’ai beaucoup rit en lisant les différents rendez-vous qu’à Lucy avec des potentiels futurs maris. J’ai adoré revoir Parker et Nicky que j’avais découvert dans « Confidences au bord de l’eau » . J’ai beaucoup souri en découvrant la sœur de Lucy qui surprotège son mari de peur qu’il décédé jeune comme le mari de Lucy et son propre papa. Elle en fait vraiment des caisses mais après on peut la comprendre aussi mais je plains ce brave homme qui n’a rien demandé.
Pour résumer j’ai juste adoré ce roman même si je partais comme avec un apriori négatif. Je crois même que c’est un de mes romans préférés de Kristan Higgins. Elle a su me toucher, me faire rire même si je n’ai pas pleuré. En même temps il n’est pas triste ce roman… C’est une jolie leçon de vie que Kristan Higgins nous offre ici. Elle nous montre qu’on ne sait pas tout sur les gens même quand ils sont morts… On peut être surpris dans le bon sens ou le mauvais sens. C’est une romance que je vous recommande évidemment et la couverture m’a donné envie de manger des cupcakes…
Quelques informations que tout sauf le grand amour:
Édition: Mosaïc
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 28 mai 2014
Nombre de page: 472 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.