Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins
Vous devez déjà le savoir, je suis une grande fan de l’auteure Kristan Higgins et aujourd’hui je viens vous présenter un nouveau de ses romans que j’ai littéralement dévoré. Il s’agit de « Un grand amour peut en cacher un autre » qui est sorti aux éditions Mosaïc en octobre dernier. Vous pouvez trouver sur la malle aux livres des chroniques d’autres romans de Kristan Higgins: « L’amour et tout ce qui va avec », « Trop beau pour être vrai », « Amis et rien de plus » mais aussi « Confidences au bord de l’eau »
C’est donc avec grand plaisir que je viens vous présenter un nouveau roman de cette auteure qui sait toujours me surprendre et faire d’une situation banale, une romance extraordinaire. Ses romans ne se ressemblent jamais et elle arrive toujours à me faire craquer, à faire fondre mon petit cœur. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du livre – très jaune mais jolie quand même – et le résumé de celui-ci.
« Pour attirer le regard d’un homme incarnant la perfection masculine, je savais qu’il allait me falloir exploiter mon potentiel au maximum. Bien entendu, je n’imaginais pas une seule seconde réussir à me métamorphoser en cygne, toutefois j’étais bien décidée à me transformer au moins en… je ne sais pas, moi… en oie du Canada ! »
Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d’Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient enfin ! à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé.
Comme souvent avec les romans de Kristan Higgins quand on commence à les lire, on arrive plus à s’arrêter. Ici cela a été aussi le cas… C’est un livre que j’ai vraiment lu en quelques jours avant mes vacances. J’avoue qu’au début j’ai eu quand même un peu de mal dans le sens où je me suis sentie perdue. Notre héroïne – Millie – est amoureuse de Joe depuis son adolescence et elle a décidé qu’il était son prince charmant et qu’elle ferait tout qu’il la remarque et qu’il tombe amoureux d’elle. Déjà c’est un peu bof car ça veut dire que pour lui, elle était transparente juste là. On est loin du genre de héros que j’aime et puis Millie s’accroche vraiment à ce Joe. Elle fera des choses extrêmes pour arriver à le conquérir. Elle m’a bien fait rire quand elle l’espionne pour connaître ses habitudes… C’est déjà comique quand une adolescente de 15 ans surveille quelqu’un pour qui elle le béguin mais quand on a trente ans c’est juste hilarant et un peu effrayant aussi.
Cette partie m’a bien fait rire je l’avoue mais j’avais du mal à comprendre où voulait en venir Kristan Higgins. Je savais que Joe n’était pas fait pour elle, qu’il n’était pas un gars assez bien… Et puis j’ai compris. Un soir, dans ma lecture, sans avoir d’indice précis, j’ai compris l’idée qu’avait derrière la tête l’auteure… Sur le coup, je me suis dit: » Elle va vraiment faire ça? Non je ne suis pas sûre d’apprécier ce choix… » . J’ai ensuite fait un truc mal, très mal – je pensai être soigné de cette mauvaise manie – puisque j’ai décidé d’aller feuilleter les dernières pages et je me suis rendue compte que j’avais vu juste. Bien sûr je ne vous dirais par sur quoi, sur qui car le but est que vous soyez surpris(e).
J’avais donc peur de ce choix atypique, étrange même un peu incestueux – même si c’est pas du tout de l’inceste, rassurez vous – et je craignais de décrocher… Et puis je me suis dit c’est un livre de Kristan Higgins, elle ne t’a jamais déçue, fais lui confiance… C’est évidemment ce que j’ai fait et j’ai été juste séduite, totalement séduite par ma lecture. Elle a fait un choix risqué mais au fil de ma lecture je me suis rendue compte que c’était naturel et que ce n’était pas si bizarre que ça… Enfin les héros trouvent ça bizarre quand même. Je ne vais pas vous en dire plus sur l’intrigue car vous devez découvrir par vous même mais c’est encore un super roman.
Je ne regrette vraiment pas ma lecture. Kristan Higgins m’a séduite de nouveau. Toutes ses romances sont tellement magique et je n’arrive jamais à trouver pourquoi… Cependant à chaque fois je me laisse emporter, à chaque fois je suis conquise et évidemment j’en redemande. Pour moi Kristan Higgins c’est une reine de la romance qui développe avec perfection des personnages pas toujours parfaits mais auxquels on ne peut que s’attacher.
Il y a toujours une bonne dose d’humour. J’ai souvent rigolé durant les footings de Millie qui n’est pas une sportive née. J’ai adoré les personnages, l’intrigue enfin tout. J’avoue que je n’arrive pas à trouver de points négatifs dans cette jolie romance qui a su me faire rêver pendant quelques heures. Kristan Higgins nous montre,une nouvelle fois, qu’elle a trouvé la recette secrète pour faire rêver les femmes du monde entier et faire fondre les cœurs.
Une petite citation pour terminer:
Je voyais tout autour de moi des familles heureuses. Des milliers de couples. Partout. Main dans la main. Riant aux éclats. Ils étaient en vacances, pourquoi n’aurait-il pas eu le sourire ?
Moi, chaque fois que je voyais un de ces couples, qu’ils aient soixante-cinq ans, avec ou sans enfants, j’éprouvais une familière sensation de vide. Il y avait beaucoup de place à prendre dans mon cœur. J’avais beaucoup à donner. Amitié. Amour. Loyauté. Sens de l’humour. Gratuité des soins médicaux. Au choix. Quand, me demandais-je parfois en pleine nuit, quand aurais-je la possibilité d’offrir tout cela à quelqu’un ? Quand aurais-je un homme qui rirait de bon cœur de mes plaisanteries ? Quand cet homme m’apporterait-il, un café, préparé exactement comme je l’aimais ? Quand serrerais-je une petite main poisseuse dans la mienne, tandis qu’un bout de chou lèverait vers moi un regard confiant ?
Quelques informations sur un grand amour peut en cacher un autre
Édition: Mosaïc
Prix: 19.90 euros
Date de sortie: 29 octobre 2014
Nombre de page: 448 pages
» J’ai ensuite fait un truc mal, très mal – je pensai être soigné de cette mauvaise manie – puisque j’ai décidé d’aller feuilleter les dernières pages et je me suis rendue compte que j’avais vu juste. » Quuuuoi ? Tu n’es pas encore guéri hahahaha
Malgré tout ce que tu dis pour nous rassurer, cette phrase me fait peur « J’avais donc peur de ce choix atypique, étrange même un peu incestueux – même si c’est pas du tout de l’inceste, rassurez vous – et je craignais de décrocher… »
Je vais laisser le roman bien au chaud dans ma PAL pour le moment :/
Non non il ne faut pas avoir peur ma bib!!! Fais moi confiance 🙂
Un choix surprenant, original mais faut pas avoir peur ^^ hésites pas à le sortir de ta PAL pour le lire!
Et je crois que je ne serais jamais guérie lol
Bon, bon, bon… je vais essayé de le sortir.. mais j’ai peur quand même haha
Il ne faut pas avoir peur, fais moi confiance, tout ira bien 😀
et okay je suis super impatiente de connaître ton avis aussi!!