Un si joli conte de fées de Karen Ranney
Voilà le second roman que j’ai lu dans le cadre du challenge Un an, un challenge et des livres. Ce mois-ci il faut que je lise trois romances historiques et croyez-moi ce n’est pas difficile. Aujourd’hui je vous présente donc « Un si joli conte de fées » de Karen Ranney. C’est un livre que j’ai reçu de l’adorable Melwasul dans le cadre de notre SWAP sur les contes des fées. C’est un roman dont je n’avais jamais entendu parler avant qu’on me l’offre et je peux vous dire que je suis heureuse qu’on me l’ai offert car c’est jolie découverte. Tout d’abord je suis fan du titre qui était vraiment dans le thème de notre SWAP, de la couverture très poétique… Je serais curieuse de lire d’autres romans de Karen Ranney.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci.
Une rencontre, un baiser, et Tessa tombe amoureuse du duc de Kittridge. Trois ans plus tard, le conte de fées se réalise : elle l’épouse. Pourtant, le lendemain de leur nuit de noces, le prince charmant déserte sa belle pour batifoler en ville. D’office, Tessa s’installe dans la résidence londonienne de son époux qui, furieux, lui ordonne de s’en aller. Mais la jeune duchesse n’est pas aussi docile qu’il le pensait. Ils pactisent. Elle restera et, dès qu’elle tombera enceinte, elle retournera à la campagne pour se consacrer à son rôle de mère. Fine mouche, Tessa fait semblant d’accepter, alors qu’en secret elle est bien résolue à gagner coûte que coûte l’amour de son mufle d’époux.
Rien qu’en lisant le résumé du roman je savais que nous n’aurions pas affaire à un réel contes de fées puisque le mari de Tessa n’a rien d’un prince charmant… Et pourtant on ne peut que s’attacher à ce duc même si j’avoue que parfois il aurait bien mérité quelques gifles. Honnêtement je n’aurais pas eu le courage de Tessa. C’est une héroïne têtue et qui a soif d’apprendre. A de nombreuses reprises, elle m’a fait penser à lady Philippa Marbury dans « La curiosité est un vilain défaut » de Sarah Maclean. Tessa est quand même plus maligne, plus têtue et moins ingénue que Philippa mais elles ont toutes les deux la même curiosité qui était rare à cette époque dans la société.
C’est un livre que j’ai lu en peu de temps car c’est vraiment un livre addictif. Il y a de nombreuses rebondissements et Tessa n’abandonne jamais. Il est hors de question qu’elle laisse son mari se balader comme il veut où il veut et qu’il aille voir sa maîtresse alors qu’il est marié. Elle est jeune mais elle n’est pas si innocente que ça, elle sait ce qu’elle veut et fait tout pour l’avoir. Elle n’a pas froid aux yeux et ça j’aime… J’adore quand elle se retrouve dans des situations improbables et des endroits où elle n’a pas à être…
En ce qui concerne notre héros qui est un duc… Et bien on s’attache à lui même s’il est pas parfait, il est loin de l’être d’ailleurs. Il mérite parfois des gifles et j’ai trouvé Tessa gentille, patiente. Bon j’avoue qu’il n’a pas eu une vie facile non plus et surtout une enfance facile mais cela n’excuse pas tout.
J’ai adoré l’histoire, vraiment… J’ai réellement apprécié les nombreux rebondissements tout comme le fait d’aller dans des endroits pas très fréquentables dans lesquels le duc à l’habitude de se rendre depuis de nombreuses années. Il faut savoir que Tessa n’hésitera pas non plus à rendre visite à la maîtresse de son mari pour demander un entretien. Elle n’hésitera pas clairement à lui demander ce qu’elle fait avec son mari pour que ce dernier préfère sa compagnie à celle de sa femme. Quand je vous dit qu’elle n’a pas froid aux yeux.
Quand on lit le résumé ou ce que j’ai écris précédemment on a l’impression que le duc est un salaud – désolée de l’expression mais c’est un peu la vérité – mais non. Il a certes des défauts mais il est vraiment attachant et il nous surprendra vraiment au cours de notre lecture. Même quand je passai que les plus grands rebondissements étaient passées, j’ai été surprise… Et dans le bon sens du terme. Jusqu’à la fin du roman il y a du suspens et on se demande si le duc et Tessa pourront vivre ensemble et heureux. Si vous voulez le savoir, il va falloir le lire.
Dans ce roman ce que j’ai apprécié c’est aussi la plume de Karen Ranney. Comme je l’ai dit, au début de cet article, c’est la première fois que je lisais un roman de cette auteure et j’ai vraiment été agréablement surprise. J’ai passé un excellent moment et je n’ai pas vu le temps passer. Je suis vraiment heureuse que Melwasul me l’a offert car sinon sans ça je pense que je serai passé à côte… J’avoue qu’en plus ce livre j’en ai pas entendu parler sur le net, sur la blogosphère ou alors je suis passée à côté.
Pour les fans de romance historique, je vous conseille vraiment ce livre qui sort des sentiers battus et il vous fera passer un très bon moment… On ne peut que tomber sous le charme de Tessa et du duc. Un couple marié, atypique et qui doit s’apprivoiser. Pour ma part je suis conquise.
Quelques informations sur Un si joli conte de fée:
Édition: j’ai lu pour elle
Date de sortie: 15 octobre 2014
Prix: 6.95 euros
Nombre de page: 375 pages
C’est le genre de sujet qui pourrait me mettre hors de moi…mais dans un même temps si c’est bien écrit…Je ne sais pas…Je suis assez perplexe ! (Si je le trouve en occasion…pourquoi pas…mais il faudra que ça soit vraiment une bonne occas’ 😉 )
Je suis totalement d’accord avec toi, rassures toi j’étais dans le même état que toi au début.
je pense que si on me l’avait pas offert, je ne l’aurais pas acheté mais comme quoi on peut vraiment être agréablement surpris en lecture^^
Si tu le lis n’hésites pas à me dire ce que tu as pensé!!!