Sexy Brothers de Maya Banks
Je viens vous présenter aujourd’hui un roman qui n’est pas resté très longtemps dans ma pile à lire. Il s’agit de « Sexy Brothers » de Maya Banks. Je pense que c’est une auteure que je n’ai plus réellement à présenter car sur la malle aux livres j’ai déjà chroniquer nombreux de ses romans surtout ces dernières semaines. C’est une auteure que j’adore vraiment et dont les livres ne me lassent jamais. Un grand merci à Charlotte du blog Les voyages littéraires pour m’avoir fait découvert ce livre que j’ai dévoré en quelques heures.
Avant de parler du livre un peu plus en détail, il faut savoir en fait que c’est plutôt un recueil car dedans il y a trois nouvelles et chacune est centrée sur un des frères Anetakis… Et croyez moi on est séduit dès les premières lignes. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture flashy mais très sympathique et le résumé du livre.
Avis aux séductrices : les sublissimes frères Anetakis sont de nouveau célibataires, et bien décidés à le rester ! Et que celles qui voudraient tenter leur chance le sachent : en matière de femmes, ils ont des critères on ne peut plus précis.
Chrys désire une maîtresse voluptueuse, qui ne lui parlera surtout pas d’avenir.
Theron recherche une épouse docile, rebelles s’abstenir.
Piers fantasme sur une superbe inconnue – le réel, très peu pour lui.
Oui, mais voilà : Marley, Bella et Jewel ne sont pas du genre à se laisser dicter leur conduite.
Et ces hommes, si sexy qu’il serait dommage de les laisser seuls trop longtemps, pourraient bien l’apprendre à leurs dépens…
Nous avons donc dans ce recueil trois nouvelles qui font entre 150 et 200 pages. Vous le savez déjà peut être, je suis assez réticente à lire des nouvelles ou des petits romans car j’ai peur d’être frustrée et que l’histoire soit bâclée. Rassurez vous ici ce n’est pas le cas du tout… Le résumé du livre ne vous dit pas grand chose sur l’histoire en elle même des trois héros et j’ai décidé de pas vous donner plus d’informations. Pourquoi? Tout simplement parce que parfois ça fait du bien être surpris et ne pas savoir à quoi s’attendre. Pour ma part je n’avais lu aucune chronique de ce livre avant de le lire moi même et j’en suis contente. J’ai été plus qu’agréablement surprise par cette lecture….
Dès les premières pages de ces trois nouvelles, on se laisse emporte dans l’univers des frères Anetakis qui sont des hommes d’affaires grecs et riches. C’est un roman qui nous fait aussi voyager… New York, la Grèce, des petites îles privées, Rio de Janeiro… Je suis fan des romans de Maya Banks mais c’est la première fois qu’elle m’emporte comme ça aussi rapidement avec son histoire et ses personnages.
Quand j’ai adoré un roman comme celui-ci j’ai toujours du mal à rédiger une chronique et à vous expliquer pourquoi c’est un coup de cœur… Croyez moi cela me frustre vraiment et j’ai l’impression que mon article va partir dans tous les sens.
Bon revenons à nos moutons et aux charmants frères Anetakis. Ce que j’ai apprécié aussi dans ce recueil c’est que dans chacune de ses nouvelles on retrouve les autres frères et aussi les compagnes de ceux-ci. Les trois histoires sont assez différentes et elles m’ont toutes les trois vraiment séduites. Je ne peux pas vous dire laquelle j’ai préféré car c’est impossible pour moi de choisir… Nous avons des héros qui sont forts, riches, virils, protecteurs… Tout ce qu’on aime. Nos héroïnes sont attachantes, têtues et elles ne manquent pas de caractère. Je les ai vraiment adoré. Il n’y a pas un moment où je me suis dit oh tiens celui-ci ou celle-ci m’agace… En fait je faisais souvent des pauses dans ma lecture pour faire durer celle-ci et pas le terminer trop rapidement.
J’ai quand même eu un coup de cœur pour le personnage de Bella qui est l’héroïne de la seconde nouvelle avec Theron. Elle n’hésite pas à utiliser tout ses charmes pour séduire Theron alors qu’elle est amoureuse de lui depuis des années. J’ai adoré sa façon de s’y prendre même si parfois elle est un peu tête brûlée.
Autre chose que j’apprécie c’est qu’il y a pas trop de scènes de sexe et aucun vocabulaire vulgaire… Malheureusement aujourd’hui il y a beaucoup de bons romans où il y a trop de scènes de sexes et un vocabulaire trop trash sans que cela ait un intérêt pour l’histoire.
Ces trois nouvelles sont disponibles à l’unité en version numérique au prix de 2.99 euros sur toutes les plateformes de téléchargement habituelle où alors comme moi en recueil – trois nouvelles version papier – au prix de 8.90. Il est donc plus avantageux de s’offrir le roman en version papier surtout que je le trouve sympa avec ses couleurs flashy.
Et pour terminer une petite citation de la seconde nouvelle avec Theron et Bella.
– Votre mère est décédée très tôt pendant votre jeunesse n’est ce pas? N’y a-t-il donc eu personne d’autre pour vous parler de… des hommes?
Abasourdie, elle le contempla bouche bée. Croyait-il réellement qu’elle ait atteint l’âge respectable de vingt-deux ans sans jamais avoir entendu parler des petits oiseaux et des abeilles? Elle n’était pas non plus certaine de savoir lequel, d’elle ou de Theron, était le plus horrifié. Saisissant alors sa fourchette, elle découpa son poisson et piqua une bouchée cuite à la perfection. Quand elle toucha sa langue, elle retint un soupir de satisfaction. C’était bon et elle était morte de faim.
Visiblement, il attendait une réponse à sa question. Une question tout à fait ridicule qu’il convenait d’avantage d’adresser à une jeune fille de quatorze ans aux joues rondes qu’à une jeune femme de vingt-deux ans.
– Si je réponds non, vous porterez-vous volontaire pour faire mon éducation? Demanda-t-elle avec un bref sourire.
Theron lui jeta un coup d’œil exaspéré.
– Je vois qu’effectivement quelqu’un vous a entretenue de ce genre de choses.
– La prochaine fois, marmonna-t-elle, vous me proposerez de m’acheter toutes mes petites affaires féminines!
Il faillit s’étouffer avec sa gorgée de vin et posa à la hâte son verre sur la table.
– Petite impertinente! Ce n’est guère polie de faire rire une personne entrain de boire.
Quelques informations sur Sexy Brothers:
Édition: Harlequin
Prix: 8.90 euros
Nombre de page: 504 pages
Date de sortie: 5 novembre 2014
Je ne connaissais pas du tout mais me voilà intriguée par ses trois frères et cette Bella ! WishList 🙂
Oh oui lis-le! j’ai confiance, tu ne seras pas déçue! J’ai entièrement confiance sur ce coup là <3
WishList, WishList, n’oublie pas je suis en régime pal :/
Lol elle est pas trop énorme ta Wish List?
C’est un petit poche, pas énorme…. Et il se lit très vite, promis ^^
Faut que j’arrive à me le faire offrir comme le Jomain hahaha !
Ma pal est composée de 370 titres… j’ai un peu déconné avec mes achats compulsifs. je dois absolument la faire diminuer surtout que je prépare une déménagement sous peu :/
Lol bon courage alors 😀
Moi aussi j’essaie de faire diminuer ma PAL surtout qu’en mars il y a le salon du livre de Paris ^^
Pour Sophie Jomain j’ai vu qu’elle venait à Amiens en Février et je suis bien tentée d’y aller et m’offrir ses romans dédicacés 🙂 J’en entends beaucoup parler et ça m’intrigue ^^
Sa série Felicity Atcock pourrait te plaire !! Il y a déjà 4 tome aujourd’hui, mais je me souviens avoir lu les trois premiers en une semaine tant je voulais savoir la suite… maintenant le tome 4 attends dans ma PAL !
Il y a des romans géniaux dans ma PAL, du coup le régime ne devrait pas être trop difficile, mais d’un autre côté y a des sorties encore plus géniales en ce moment :/
Ahahah ton régime pour faire de la place à d’autre, j’adore 🙂
En français? ils sont sortis en Français???
Oui oui tu me connais bien je fais juste pour pouvoir en profiter après sans culpabiliser lol
Felicity Atcock > De sophie jomain, parrdonnn, j’ai oublié de préciser 😉
Je vais aller voir ça de plus près 😀
Là j’ai les étoiles de Noss Head mais on m’a dit que c’était pas top ^^
Je n’ai pas lu, mais j’ai vu l’article de Charlotte, et du coup, je passe mon tour :/ Dommage, les autres livres de l’auteur sont top
Oui bah moi je l’ai dans ma bibliothèque mais actuellement pas envie de l’ouvrir du tout du fait de leur avis ^^