Feeling Good de Fleur Hana
Une des choses que j’adore durant les vacances c’est de pouvoir veiller tard et bouquiner autant que je veux. C’est ce que je fais en ce moment et je peux vous dire que ça fait du bien et que cela repose. Aujourd’hui je viens vous présenter un nouveau roman et il s’agit de « Feeling Good, l’intégrale » de Fleur Hana qui est paru chez Sharon Kena.
Je voulais aussi profiter de cette chronique pour dire un grand merci à Fleur Hana de m’avoir permis de découvrir son univers avec ce roman que j’ai tout simplement adoré. Avant de commencer ma lecture je ne savais pas à quoi trop m’attendre surtout que je n’avais jamais lu un roman de Fleur ni de la maison d’édition Sharon Kena. Fleur Hana m’avait juste prévenu que c’était un peu hard. enfin il y a toujours des premières fois à tout et j’étais impatiente de découvrir l’histoire de Sarah & Sandro. Avant de vous laisser avec la couverture – magnifique et originale – et le résumé du roman, je voulais juste vous dire que je l’avais dévoré en moins de 24 heures.
L’intégrale Feeling Good
« Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d’un soir. » Forte de son nouveau mantra, voilà comment Sarah, vingt-huit ans, se retrouve embarquée dans un pari qui va la jeter tout droit dans les bras de Sandro. Très vite, elle va perdre le contrôle de la situation et se retrouver à la merci de cet inconnu au look grunge et sauvage. Entre découverte de sa sensualité et situations dangereuses, elle en oublierai qu’elle ne résume pas à ses pulsions.
Ce livre est composé de 8 chapitres dont chaque titre est un mantra inventé par notre chère héroïne Sarah. Pour rappel un mantra est une formule condensée formée d’une série de syllabes répétées de nombreuses fois suivant un certain rythme dans un but de méditer. Dans le cas de Sarah je dirais plutôt que c’est pour se convaincre de faire ce qu’elle dit et pas ce qu’elle veut… Ou plutôt son corps dit.
J’ai vraiment adoré cette originalité et d’après ce que j’ai compris avant qu’on puisse se le procurer en intégrale comme ici, les mantras étaient disponibles à l’unité en version numérique. J’ai envie de dire que Fleur Hana a du faire des frustrées si elle a publié ces différents mantras avec de l’écart dans le temps. Pour ma part j’avoue que j’aurais été frustrée de pas pouvoir continuer ma lecture car quand on commence, on ne peut plus s’arrêter.
J’aime beaucoup les romances érotiques mais je n’en lis pas tous les mois car il y a un moment où on arrive à saturation et où on a l’impression que c’est toujours la même chose. J’ai lu Cinquante Nuances de Grey, Crossfire ou même Beautiful Bastard mais ce roman n’a rien de commun avec ces sagas même si oui il y a des scènes explicites de sexe et des mots un peu grossiers…
Tiens oui parlons un peu de ces mots grossiers. Je vais être honnête dans la plupart des romans cela me dérange. D’ailleurs je n’ai pas continué les livres de la saga beautiful Bastard à cause de cela. Il y avait trop de mots vulgaire et je me lassai réellement. J’avais juste une envie c’était de refermer les livres. Dans « Feeling Good » il y a aussi un vocabulaire… explicite je dirais mais je n’ai pas été choqué un seul instant. Honnêtement j’ai été la première surprise. Maintenant que j’ai terminé ma lecture je pense que la raison, du pourquoi je n’étais pas été embêtée par ça , c’est que c’est un roman où il y a beaucoup d’humour et aussi de second degrés. D’ailleurs notre héroïne est quand même la reine des gaffeuses et j’adore ça. Je me suis retrouvée plus d’une fois à éclater de rire en lisant cet intégrale des aventures de Sandro & Sarah. J’adore certaines comparaisons, jeux de mots.
C’est un roman érotique mais pas que ça. C’est aussi une jolie histoire entre Sarah et Sandro. En parlant de Sandro au début j’avais un problème avec lui car je le voyais un peu comme un badboy – mais qui ne m’attirait pas du tout – et son prénom voilà… Je n’étais pas fan. Mais étonnement je m’y suis habituée et je crois que je suis maintenant amoureuse de ce dernier… Comme quoi en 250 pages, Fleur Hana peut complètement me faire changer d’avis et rendre mon petit cœur tout guimauve.
Pour résumer et conclure ce petit roman est pour moi une confiserie à dévorer dès maintenant et sans aucune modération. Si vous vous laissez tenter, vous passerez un excellent moment en compagnie de nos héros et aussi de leur(s) ami(es). Si vous n’avez pas le moral à ce moment c’est le livre aussi idéal à ouvrir et croyez moi vous retrouverez le sourire.
Pour ma part j’ai adoré l’écriture de Fleur Hana tout comme ses personnages et bien sûr l’histoire de Feeling Good. Je suis curieuse de découvrir rapidement d’autres romans de cette auteure et je pense bientôt me laisser tenter par Golden Boys quand ma PAL aura bien diminué. Je dois être sage en ce moment…. Mais dur dur quand on sait que Golden Boys est une sorte de spin off de ce roman et j’ai bien envie de revoir certains pompiers moi.
Pour terminer une petite citation:
– Les femmes ont des besoins physiques, les gars. On le sait mieux que vous, je pense. D’ailleurs, je me pose en en chef de file du mouvement de libération du vagin!
Ben oui, j’avais encore trop bu et mes efforts pour rester en dehors du conflit furent annihilés dès l’instant où j’ouvris la bouche pour faire autre chose que boire. Certains ont l’alcool triste, d’autres l’ont euphorique. En ce qui me concerne, la boisson donne lieu à logorrhée abrutissante pour tout le monde, y compris pour moi. Surtout que les connexions neurologiques censées imposer la censure à la parole étaient entrain de cuver dans un coin obscur de mon cerveau. Isabelle et Mélodie levèrent leurs verres en signe d’encouragement pour que je ne m’arrête pas en si bon chemin. Il ne m’en fallut pas plus pour continuer.
– Est ce que vous pensez vraiment que vous avez le monopole de la baise de complaisance? non messieurs! Je l’affirme haut et fort – et je haussai la voix pour appuyer mes propos): les femmes aiment la baise physique, la baise bestiale et sans votre numéro de téléphone à la fin s’il vous plaît!
Applaudissements de mes complices mais aussi de toutes les femmes présentes de le bar. Oups, peut être que ça serait bien que quelqu’un me dise de la fermer maintenant, non? Mes amis? Personne?
Quelques informations sur Feeling Good:
Édition: Sharon Kena
Prix: 14.50
Nombre de page: 256 pages
Date de sortie: 22 octobre 2013
Et juste pour le plaisir:
Eh bien après avoir vu de nombreuses blogueuses le recevoir ces derniers temps, je me laisserais bien tenter !
Je te le conseille vraiment 🙂
C’est un livre qui ne peut faire que sourire et qui met de bonne humeur avec une jolie histoire d’amour en prime.
C’est très frais même si je sais pas si on peut dire qu’un roman est frais ^^
Je vois ce que tu veux dire 😉
Je vais le mettre sur ma wishlist ! Je suis dans la même posture que toi, baisser ma PàL et ça marche bien car je n’achète plus que très peu de livres en ce moment ^^
Idem ici et j’avoue que je suis plutôt fière de moi pour l’instant 🙂
Je ressors des livres qui sont dans ma PAL depuis trop longtemps et ce sont des superbes redécouvertes mais parfois dur dur de se retenir dans les librairies mais jusque là j’ai tenu ^^
Un grand merci à toi pour ta superbe chronique et heureuse de t’avoir fait passer un bon moment <3 Bisous !
Merci à toi de me l’avoir fait découvrir!!!!
Une jolie découverte vraiment et je crois que je vais bientôt commander Golden Boys car je veux connaître Dante plus intensément ^^