Petit week-end entre ennemis de Barbara Wallace
Me revoilà un mercredi soir et c’est rare.. Je vous présente une nouvelle chronique. Je la publie maintenant car je pense que ce week-end j’en aurais une nouvelle à poster à mon retour. Je viens vous parler d’un livre qu’il était dans ma PAL depuis un moment… Et puis BibHlm m’a dit qu’elle l’avait lu – s’inspirant de ma PAL – et alors je me suis dit je dois le lire. Vous pouvez trouver sa chronique sur ce livre Ici. C’est un petit livre car il ne fait même pas 300 pages. En deux jours je l’avais dévoré et encore parce que j’avais fait une pause pour pouvoir le finir aujourd’hui durant mes surveillances de retenues.
Il s’agit de « Petit week-end entre ennemis » de Barbara Wallace. Pour être honnête je n’ai qu’une chose à reprocher à ce livre… Son titre. Je ne trouve pas qu’il convienne vraiment au roman, à l’histoire… Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me dire si vous pensez comme moi ou non…:) Je suis peut être toute juste bizarre ou folle ^^.
Je vous abandonne le temps que vous lisiez le résume du livre… Déjà je trouve que le résumé ne va pas non plus avec le livre:) Enfin bref j’arrête de vous embêter avec ça.
Enfreindront-ils les règles du jeu ?
Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul prince : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l’acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l’accord ?« Des personnages complexe, une intrigue inédite et une atmosphère sensuelle… Cette romance tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. » – Nicola Marsh, Auteure acclamée par USA Today
Dans cette jolie histoire, Charlotte apprend que la ferme familiale a été vendu au milliardaire Daniel Moretti sans son accord. Elle est bien décidée à lui racheter la propriété mais ce dernier est dur en affaire. Il accepte de lui revendre mais elle doit passer le week-end avec lui et assister à l’anniversaire de mariage de sa mère. L’homme est connu pour ses conquêtes amoureuses et Charlotte doute durant quelques instants avant de comprendre que c’est la seule solution si elle veut récupérer la ferme qui est si chère à ses yeux.
Charlotte, par sa douceur et sa patience, découvre un autre homme durant ce week-end mais ce dernier est assez renfermé. Il ne veut pas qu’on le perce à jour et surtout il se dit que toutes les femmes sont intéressées. Pour lui Charlotte, professeur d’histoire, est comme les autres… elle n’attend quelque chose de plus… De plus même s’il craque pour elle, il ne veut pas céder car sinon la ferme reviendra à la jeune femme sans qu’elle n’ait à lui signer un chèque à cause d’une clause d’abstinence dans le contrat qu’ils ont signés ensembles… Pour en savoir plus… Lisez.
Honnêtement j’ai passé un très bon moment en lisant ce livre. Comme dans ce genre de roman, le style est fluide et ça se lit tout seul. Je me disais même que j’avançai trop vite… Plus je m’approchai de la fin, plus j’essayai de ralentir pour faire durer le plaisir. Les personnages sont vraiment intéressants et profonds. Ils ont chacun une histoire différente et marque. A la fin du roman, ils se trouvent vraiment changés et ils ont remis leur principe en question.
Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, de lire une jolie romance sans trop de scène de sexe… ce livre est vraiment fait pour vous. Vous passerez un bon moment et tout comme moi vous vous attacherez à Charlotte et Daniel.
Quelques informations petite week end entre ennemis
Edition : Milady Romance
Date de sortie : 15 Février 2013
Prix : 6,60 euros
Nombre de page : 288 pages
ISBN: 978-2811210243
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Lecture En Cours : Petites douceurs de Donna Kauffman
http://lamalleauxlivres.com/petit-week-end-entre-ennemis-de-barbara-wallace/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-19.pnghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-19-150x150.pngNon classéMe revoilà un mercredi soir et c'est rare.. Je vous présente une nouvelle chronique. Je la publie maintenant car je pense que ce week-end j'en aurais une nouvelle à poster à mon retour. Je viens vous parler d'un livre qu'il était dans ma PAL depuis un moment... Et puis...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Exactement, le titre est trompeur!
Ah je suis heureuse de ne pas être la seule à le penser 🙂
Tu l’as lu? tu as aimé?
Ta chronique est parfaiiiiiiiite ! Tu dis tout, sans trop en dévoilé. Tu as su mettre des mots sur le plaisir de cette petite lecture sans prétention, bravo 😉
Whaouw j’ai pensé pareil pour le titre !!!!!
Ouf ouf tu me rassures.
J’ai toujours cette hantise que je rédige une chronique d’en dire plus ou pas assez… C’est dur de trouver le juste milieu. J’ai vraiment passé un bon moment en lisant ce bouquin et les personnages sont attachants.
Deux personnes qui pensent comme moi <3 Je ne suis pas folle alors. Quelle idée ce titre. Ils ne sont pas vraiment des ennemis pour moi.
Mais oui ennemis ça sous entend qu’ils ont un petit passé quoi.. Je me demande quel était le titre en vo !
Parfaite ta chronique, parfaite !
Après quelques recherches le titre en VO est Weekend Agreement et je trouve que ça convient bien mieux 🙂 On pourrait le traduire littéralement en » accord de fin de semaine ». Je pense qu’il aurait fallu plus « axé » sur le contrat, le pacte…
Maintenant qu’on à le titre en VO, le titre en français semble encore plus à côté de la plaque :/
Je peux juste dire… Oh oui je suis d’accord avec toi. Je sais pas d’où ils ont sortis ce titre… mais vraiment très moyen. En même temps je crois que c’est la première fois qu’un titre ne me convient pas à ce point là.
Pardonner les mauvais français – j’utilise Google Translator. Tellement heureux que vous ayez aimé le livre ! Je suis d’accord le titre échoue en traduction – le titre original était d’accord de fin de semaine. Merci encore pour les paroles aimables merveilleusement !
Mais de rien 🙂 j’ai vraiment passé un excellent moment en lisant votre roman. Je suis vraiment impatiente d’en lire d’autres de vous ^^
Merci beaucoup pour votre commentaire sur notre blog, il me touche vraiment.
Et aussi un grand merci de nous écrire des merveilleux romans comme celui-ci qui nous permet de réver durant quelques heures.