A royal secret de Anna Wendell & Elodie Faiderbe
Aujourd’hui, je viens vous parler de la romance « A royal secret » d’Anna Wendell et Elodie Faiderbe publié exclusivement en numérique chez les éditions &H. Pour ma part, j’avoue que j’ai du mal à résister quand on me parle de prince et/ou de garde du corps dans une romance donc je n’ai pas hésité longtemps avant de craquer ! De plus, clairement, j’ai trouvé la couverture trop mignone ! Et pour terminer, comme un peu la cerise sur le gâteau, j’avais beaucoup entendu parler de la plume de ces deux autrices et j’étais impatiente de les découvrir au travers ce titre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il est garde du corps, bien trop sexy et… interdit !
Conductrice tourisme pour un prince en Bourgogne ? Si on avait dit à Cerise que son retour chez ses parents la conduirait là, elle n’y aurait jamais cru ! OK, le prince est… un prince. Mais est-il vraiment obligé d’être aussi imbuvable ? Si ça ne tenait qu’à elle, Cerise l’abandonnerait entre deux vignes, ça lui ferait les pieds ! Bon, elle risquerait d’avoir des problèmes avec les gardes du corps, notamment avec Soren… Ce Scandinave est la perfection incarnée : grand, blond, musclé, avec des yeux océan où elle rêve de se perdre… Elle le croquerait volontiers mais elle ne peut se permettre ce genre de dérapage, car elle ne doit pas oublier qu’il s’agit d’un client. Alors comment faire taire les papillons dans son ventre ?
Dans ce roman, on fait la rencontre de Cerise qui est de retour en province après avoir été larguée par son petit ami. C’est un peu la désillusion pour la jeune femme qui se voyait autrice et pensait gagner sa vie grâce à ses livres. Elle est de retour chez ses parents et accepte de travailler pour l’un de ses anciens employeurs. Une chose en entraînant une autre, elle va se voir proposer de conduire le bus d’une délégation royale pendant plusieurs jours. Aidée par une guide et amie, elle va devoir leur faire découvrir sa région et veiller qu’il n’arrive rien à un certain prince ! Un prince pourri gâté, avec une très mauvaise réputation et imbu de lui-même… Notre petite Cerise n’est pas du tout attirée par le prince mais par un certain garde du corps qui répond au prénom de Soren. Il a tout pour la faire rêver même si elle sait que rien n’est possible entre eux au vu de la distance… De plus, certaines choses lui semblent très étranges mais elle ne connaît pas les coutumes du pays d’où vient cette délégation plus que royale !
C’est un titre surprenant et cela à bien des égards ! Pour ma part, j’ai trouvé ça rafraichissant, moderne et sans aucune prise de tête. J’ai vraiment passé un chouette moment de lecture !
Dans un premier temps, je me suis très vite attachée à Cerise qui est une jeune femme qui vit avec son temps. Elle est loin de faire un 36, elle conduit des bus comme personne et même si beaucoup de ses rêves se sont effondrés, elle fait face ! Elle est courageuse, têtue et se donne les moyens d’avancer même quand c’est compliqué. Bref, déjà rien que pour ça je l’admire ! D’ailleurs, elle ne va pas se laisser faire avec le prince même si elle sait qu’elle risque sa place et parfois même plus !
En ce qui concerne Soren, c’est un personnage aussi intéressant que Cerise mais pour d’autres raisons. Nous sommes face à un gars qui ne décide rien dans sa vie. Il est prince et destiné à être roi. La perte de sa maman alors qu’il était encore très jeune l’a traumatisé. On se rend bien compte qu’il a peur de la mort, du futur… J’ai beaucoup aimé le fait qu’il ait une peur bleue des microbes et tout ce qui s’y rattache. Cette crainte est bien justifiée et ça le rend encore plus humain alors qu’il pourrait avoir tout ce qu’il veut dans la vie.
Evidemment, j’ai adoré ce road trip à travers de la Bourgogne en compagnie de Soren, Cerise et tous les autres. Je me retiens de vous en dire trop mais on aura droit à un petit retournement de situation qu’on voit très vite arriver mais dont on a pas les conséquences immédiatement ! On sait que ça fera mal quand tout sera révélé ! D’ailleurs, ça rend la lecture encore plus addictive car ça crée une attente chez nous lecteurs.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « A royal secret », c’est une lecture surprenante, légère et rafraîchissante, avec une belle dose de modernité.
http://lamalleauxlivres.com/a-royal-secret-de-anna-wendell-elodie-faiderbe/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/9782280509534-1728486603-750x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/9782280509534-1728486603-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de la romance 'A royal secret' d'Anna Wendell et Elodie Faiderbe publié exclusivement en numérique chez les éditions &H. Pour ma part, j'avoue que j'ai du mal à résister quand on me parle de prince et/ou de garde du corps dans une romance donc...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES