I’m Not Your Soulmate – The perfect Match T1 de Lyla Mars
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « I’m not your soulmate » premier tome de la duologie de The Perfect Match de Lyla Mars publié dans la collection &H. Pour ma part, je suis tombée amoureuse de la couverture de ce livre et j’étais très impatiente de le lire. Il s’agit de la première dystopie publiée dans cette collection et j’espère que nous aurons la chance d’en avoir de nouvelles car celles-ci vaut vraiment le détour.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
XXIIe siècle. Ne cherchez plus l’amour : à votre majorité, la Science vous indique qui est votre âme sœur.
Respecter la loi… ou écouter son cœur ?
98,8 %. Eliotte peine encore à y croire, mais les résultats de son test de compatibilité sont sans appel. L’État américain vient de décréter scientifiquement qu’Izaak Meeka est son âme sœur la plus pure. Celle avec laquelle elle devra se marier et emménager dans les prochaines semaines, alors même que son cœur n’a jamais battu que pour Ashton, le petit frère d’Izaak… Elle le savait pourtant très bien : au xxiie siècle, c’est la Science qui détermine les couples autorisés à se former dans la société. N’en déplaise à son futur époux, cet être froid et solitaire, prêt à tout pour défier l’autorité en place. Quitte à entraîner Eliotte dans sa chute…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Eliotte qui vit dans un monde qui n’a plus rien à avoir avec celui dans lequel on vit aujourd’hui. A l’époque d’Eliotte, on ne choisit pas l’homme ou la femme avec qui on va se marier. C’est un test de compatibilité qui le fait pour nous. Notre héroïne est choquée quand elle apprend qu’elle ne pourra pas continuer à voir l’homme qu’elle aime car il n’est pas son âme sœur pour la science.
Elle va devoir épouser le grand frère de ce dernier avec lequel elle est compatible à plus de 98%. D’ailleurs c’est rare, même très rare, d’obtenir un score comme celui-ci. Eliotte ne veut pas épouser celui que la science considère comme son âme soeur et qui se prénomme Izaak, mais elle n’a pas le choix. Le futur époux est encore plus réfractaire qu’elle à l’idée de se marier. Pourtant, ils vont le faire et apprendre à se connaître…. Ils ne vont pas vouloir s’attacher l’un à l’autre car c’est ce qu’on leur demande et surtout ils vont vouloir se battre contre cette société qui veut régir leurs cœurs.
Je me suis régalée du début à la fin avec cette romance dystopique. Tout d’abord, je suis totalement sous le charme de l’idée de base de cette société qui nous dit qui on doit aimer après un test de compatibilité. Je trouve que c’est très original et l’autrice a su très bien exploiter l’idée et la rendre « réelle ». On se dit que c’est quelque chose qui pourrait vraiment se produire dans le futur même si évidemment il faut faire la part des choses. Très rapidement, on se retrouve embarquer dans cet univers et nous n’avons plus envie de lâcher notre lecture.
Très vite, on s’attache aussi au personnage d’Eliotte qui vit une histoire avec un jeune homme depuis quelques années et qu’elle ne peut pas épouser parce que la société dit « non ». C’est une jeune femme courageuse et audacieuse mais surtout curieuse. Elle va vouloir en savoir plus aussi sur l’histoire de son père qui a disparu alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. En ce qui concerne le personnage d’Izaak, c’est un gars très mystérieux dans une grande partie du roman. Il va falloir être patient pour en savoir plus sur lui et découvrir ce qu’il cache et comprendre son comportement avec Eliotte. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cet homme….
Il est clairement impossible de s’ennuyer un seul instant avec cette lecture. Du premier au dernier chapitre, il se passe de nombreuses choses et on est très souvent surpris. Je me suis retrouvée à passer par 10 000 émotions que ce soit la peur, la joie, la surprise et de nombreuses autres. De plus, j’avoue que je suis aussi tombée sous le charme de la plume addictive de cette autrice qui sait très bien où elle veut mener son lecteur. Rien n’est laissé au hasard et c’est quelque chose qui me plaît. Pour ma part, j’ai eu un joli coup de cœur pour ce titre et je suis très ( trop ) impatiente de découvrir la suite surtout au vu de la fin du tome 1. Si vous n’avez pas encore lu cette histoire, je ne peux que vous conseiller de la découvrir de toute urgence car vous ne serez pas déçu.
http://lamalleauxlivres.com/im-not-your-soulmate-the-perfect-match-t1-de-lyla-mars/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/415YlLsuCbL._SX315_BO1204203200_-317x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/415YlLsuCbL._SX315_BO1204203200_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'I'm not your soulmate' premier tome de la duologie de The Perfect Match de Lyla Mars publié dans la collection &H. Pour ma part, je suis tombée amoureuse de la couverture de ce livre et j'étais très impatiente de le lire. Il...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.