The villain – Boston Belles T2 de L.J Shen
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « The Villain » de L.J Shen qui est le tome 2 de la saga Boston Belles. J’avais vraiment adoré le premier tome « The Hunter » et j’étais donc très impatiente de me replonger dans cet univers, de retrouver la plume de cette autrice mais surtout de retrouver celui qui allait être le héros de ce livre: Cillian. C’est un personnage qui m’avait fortement intrigué dans « The Hunter » et j’avais envie d’en savoir plus sur lui et il m’avait déjà séduite avec sa noirceur.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Cruel.
Détestable.
Inoubliable.Pour la plupart des gens, Cillian Fitzpatrick est le feu qui a tué Bambi. La maladie qui emporte des chatons innocents. Le réchauffement climatique qui détruit des milliers d’espèces. Cette image de méchant, Cillian n’en avait rien à faire, jusqu’à ce qu’elle commence à nuire à la Royal Pipelines Company. S’il veut sécuriser son avenir de P-DG, il va devoir améliorer sa réputation. Et quoi de mieux pour cela qu’un mariage ? Un malheur n’arrivant jamais seul, il a déjà la candidate idéale : Perséphone Penrose. La femme à qui il a sauvé la vie quelques années plus tôt et qui lui a déclaré un amour éternel avant de se marier avec un imbécile qui l’a laissée seule et endettée. Elle a besoin d’argent, et lui d’une épouse douce et jolie qui saura gagner le cœur du public. D’ailleurs, s’il en avait un, il serait presque excité de faire découvrir à cette jeune idiote sa vision personnelle de l’enfer…
Dans ce roman, nous retrouvons donc des héros qu’on a déjà rencontré dans « The Hunter ». Cillian est le grand frère de Hunter tandis que Perséphone est la meilleure amie de Sailor. Entre la fin du premier tome et cette histoire, nous allons faire un petit bond dans le temps car Sailor et Hunter sont dorénavant mariés et ils attendent un enfant. Perséphone a été marié à un homme qui a disparu du jour au lendemain en lui laissant des énormes dettes qu’elle doit régler elle-même au péril de sa vie.
D’ailleurs, c’est à cause de ça ( ou grâce à ça, question de point de vue ) qu’elle va venir demander de l’aide à Cillian et que de dernier va lui proposer le mariage. Elle obtient l’argent pour rembourser sa dette et lui une épouse qui pourra lui faire des héritiers… C’est ce qui est dit sur le « papier » mais la réalité sera tout autre. Pourquoi? Parce que Cillian ne souhaite rien ressentir du tout. Les émotions et les sentiments ne sont pas fait pour lui alors que Perséphone souhaite un mariage le plus proche possible de la normalité. De plus, elle n’est pas du genre à se laisser dicter sa conduite alors que c’est ce que notre héros souhaiterait. Ces deux là vont s’en faire voir de toutes les couleurs pour notre plus grand plaisir.
Voilà un petit moment que je n’avais pas eu un énorme coup de coeur comme celui-ci pour un roman. Je me suis régalée du premier au dernier chapitre et surtout je n’avais pas envie de le terminer. J’ai vraiment essayé de faire durer cette lecture le plus de temps possible. Je n’avais pas envie de quitter Cillian et Perséphone. D’ailleurs, ça m’a fait un peu penser aussi à toutes les réécritures qu’on connaît sur le mythe de Hadès et Perséphone et ce n’est pas pour me déplaire.
Cillian est un vrai connard. C’est une certitude et je ne remets pas ça en cause… Et pourtant c’est un personnage auquel je me suis attachée très vite. Je me suis dit qu’il y avait quelque chose qui se cachait derrière ce comportement et je ne me suis pas trompée. C’est un personnage qui va évoluer sans vraiment évoluer car il n’est pas vil comme on pourrait le croire. Il ressent aussi des choses et on va s’en rendre compte quand il va côtoyer de plus en plus celle qu’il a épousé.
En ce qui concerne Perséphone, ce n’est pas une petite chose fragile. Elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à utiliser tous les moyens à sa disposition pour y arriver. C’est une jeune femme têtue et tenace et c’est d’ailleurs nécessaire face à Cillian. Elle est aussi courageuse et adorable. Je me suis aussi très vite attachée à elle et j’ai été admirative du fait qu’elle tienne tête avec un sang froid impressionnant à Cillian.
Pour l’histoire en elle-même elle est super bien écrite, nous avons une intrigue qui tient vraiment bien la route. Tout comme dans le premier tome, on retrouve cette dose d’action et de suspens qui me plaît énormément et qui rend la lecture encore plus addictive. De plus, les révélations finales sur Cillian m’ont quand même scotché à mon fauteuil car j’étais loin d’imaginée ça sur lui ( rassurez vous rien de négatif en soi ).
Pour résumer et conclure ma chronique sur « The Villain », j’ai sincèrement tout adoré dans ce roman. Il est parfait comme il est à mes yeux. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce titre que ce soit pour l’histoire, les personnages ou la plume de l’autrice. Ici tous les ingrédients que j’aime sont regroupés pour que j’adore et L.J Shen a trouvé le bon dosage pour en faire un petit trésor.
De plus, je ne suis pas la seule à avoir adoré car ma petite lapine , qui se prénomme Plume, aime Cillian autant que moi car elle a décidé de grignoter la couverture du livre….
http://lamalleauxlivres.com/the-villain-boston-belles-t2-de-l-j-shen/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51fhBQKpW2L._SX315_BO1204203200_-317x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51fhBQKpW2L._SX315_BO1204203200_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'The Villain' de L.J Shen qui est le tome 2 de la saga Boston Belles. J'avais vraiment adoré le premier tome 'The Hunter' et j'étais donc très impatiente de me replonger dans cet univers, de retrouver la plume de cette autrice mais...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.