Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Tabarnak, l’aventure continue » de Natacha Pilorge. Durant la fin d’année 2022, j’ai lu la romance de Noël « Tabarnak, je passe Noël au Canada« que j’avais adoré. Ce nouveau titre – auto-édité – est la suite de cette histoire . J’étais impatiente de retrouver la plume de cette autrice mais aussi Jona et Agathe ainsi que leurs amis. Je savais que je n’allais pas être déçue et que j’allais passer un chouette moment de lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé du roman. On se retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après le succès de Tabarnak, je passe au Noël au Canada ! Découvrez la suite avec Tabarnak, l’aventure continue !
Cette année, le Dawson Lodges Hotel accueille un prestigieux festival de musique et Jona, son ténébreux propriétaire, espère accroître la notoriété de son établissement grâce à cet événement majeur dans tout le pays. Enfin… c’est sans compter sur la présence d’un célèbre chanteur à la réputation sulfureuse !
De son côté, Agathe est accaparée par la diffusion de son journal, La Gazette. Avec Laurine, sa meilleure amie, elles vont être confrontées à une nouvelle recrue aux méthodes peu orthodoxes.
Heureusement, leurs amis sont toujours là pour les aider et toute la bande décide sur un coup de tête de partir quelques jours en road trip à travers la province de Québec. Au programme de ces vacances hautes en couleur : escalader le mont Ham – de quoi donner des sueurs froides à notre héroïne –, ou encore visiter les souterrains de Montréal et découvrir le quartier de Vieux-Québec.
Entre perte de valises, fous rires, émotions fortes et intrigues, laissez-vous charmer par les magnifiques paysages automnaux du Canada !
Dans ce roman, nous retrouvons les personnages qu’on a découvert dans « Tabarnak, je passe Noël au Canada » qui sont Agathe et Jona. La jeune femme a quitté la France pour vivre avec l’homme qu’elle aime au Dawson Lodges Hotel. Sa meilleure amie Laurine a trouvé aussi le bonheur dans ce beau pays qui est le Canada. Nous allons continuer à suivre leurs aventures et c’est quelque chose qui m’a énormément plu. Nous ne sommes pas dans un spin off mais dans une vraie suite. Je conseille donc fortement de lire le premier tome avant de lire celui-ci. Ici, Agathe et Jona sont toujours les héros. Nous aurons une alternance des points de vues. On va les suivre dans un super road trip au Canada et ils vont avoir fort à faire entre ce voyage mais aussi certaines personnes qui leur cherchent des noises.
Je me suis régalée avec cette histoire. J’avais lu le premier titre en novembre et je me rappelais donc très bien de l’histoire et des personnages. C’était pour moi une vraie joie de les retrouver et de continuer à découvrir les aventures de Jona, d’Agathe mais aussi des gens qui gravitent autour deux. En effet, même si c’est ce couple qui nous conte leur histoire, on découvre aussi les aventures de leurs amis et on a donc le droit à plusieurs romances en une.
Pour ma part, ce fut aussi un vrai plaisir de retrouver la plume de cette autrice que j’aime énormément. C’est bien écrit, c’est fluide et on enchaîne les chapitres sans s’en rendre compte. De plus, lorsque je lis cette série ( car il y aura d’autres tomes pour mon plus grand plaisir ), j’ai vraiment l’impression d’embarquer au canada avec les protagonistes et donc de voyager sans bouger de mon canapé. Evidemment, c’est un sentiment j’adore.
En ce qui concerne l’intrigue elle tient bien la route. Evidemment nous avons ce road trip qui nous occupe bien mais nous avons aussi un homme dont nous devons nous méfier et dont nous savons pas grand chose de lui. On va aussi découvrir plus d’autres personnages et leur passé. J’ai adoré ça et j’espère que nous aurons autant de belles surprises dans la suite des aventures de Jona et Agathe que je ne suis pas impatiente de quitter.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce titre, j’ai vraiment passé un super moment de lecture et j’ai apprécié retrouver nos héros pour un second tome. On continue à découvrir leur histoire, leur quotidien mais aussi leurs amis dans une histoire bien pensée, qui continue à nous faire voyager et qui nous fait rêver. Bref, j’ai adoré et j’en redemande !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.