Beau thé fatal – Les thés meurtriers d’Oxford T2 de H.Y Hanna
Aujourd’hui, je viens vous parler du tome 2 de la saga « Les thés meutriers d’Oxford » publié chez City Editions. J’avais adoré le premier tome qui s’appelle « Chou à la crim’ » et autant vous dire que j’étais impatiente de retrouver l’héroïne de cette saga Cosy Mystery qui se prénomme Gemma Rose. Évidemment, j’étais impatiente aussi de retrouver le charmant policier avec qui elle avait fait équipe dans le premier tome. Bref dès que je l’ai reçu, je savais qu’il ne resterait pas longtemps dans ma pile à lire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Lors d’un cocktail à Oxford, Gemma Rose, propriétaire d’un salon de thé, entend une conversation inquiétante quelques minutes avant qu’une étudiante de l’université ne meure empoisonnée. Simple coïncidence ? Et le nouveau conjoint de sa meilleure amie Cassie pourrait-il être impliqué ? Gemma décide de mener sa propre enquête, aidée par les vieilles commères de son village de l’Oxfordshire et par son ancien amour d’université, l’inspecteur Devlin O’Connor. Mais sa mère fait du grabuge dans le charmant salon de thé anglais de Gemma, sa meilleure amie est furieuse de la voir fouiner… et ce mystère s’avère plus intriqué qu’un bretzel au chocolat ! Gemma réalise un peu tard qu’elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur. Sauf si sa petite chatte tigrée, Muesli, parvient à la sauver…
Dans ce roman, nous retrouvons les personnages que nous avons rencontré dans le premier tome. Vous pouvez bien lire « Beau thé fatal » ( j’aime ce jeu de mot ) sans avoir lu le premier livre. Je ne pense pas que vous aurez de problèmes de compréhension mais je vous conseille quand même de le lire car il est super ! Nous retrouvons donc Gemma qui gère toujours son salon de thé. Elle vit toujours chez ses parents en attendant que son commerce soit rentable. Sa mère cherche toujours à la marier et elle s’est découverte une nouvelle passion pour les achats en ligne. Notre héroïne en sera très souvent la victime.
Durant une exposition d’œuvres d’art, Gemma va assister à la mort en direct d’une jeune femme. Elle aurait été empoisonné. Évidemment Devlin, le charmant policier, va être mis sur l’affaire et elle va très souvent retrouver Gemma qui va marcher sur ses plates bandes car elle ne peut pas s’en empêcher. D’ailleurs, elle ne sera pas la seule à vouloir retrouver le ou la coupable. En effet, le groupe de petits femmes âgées surnommé » les vieilles chouettes » vont vouloir aussi connaître la vérité. On va souvent se retrouver dans des situations cocasses et qui nous font sourire même si on enquête ( avec nos héros ) sur un meurtre.
Pour ma part, je trouve que tous les ingrédients du premier tome sont de retour dans cette suite. Je me suis régalée du début à la fin. C’est bien écrit, c’est fluide et c’est une lecture sans prise de tête même si on essaie de trouver le ou la coupable. On enchaîne les chapitres sans réellement s’en rendre compte. Je trouve que l’intrigue est bien ficelée et l’autrice sait encore et toujours nous mener sur de fausses pistes. Très souvent, je me suis dis « C’est lui! » ou « c’est elle! » avant de me rendre compte que j’étais totalement à côté de la plaque. Bref, j’adore ça et encore plus dans un cosy mystery.
Je suis heureusement ( et même comblée ) d’avoir retrouvé Delvin dans ce second tome et ça avance doucement et sûrement entre Gemma et lui pour mon plus grand plaisir. Bon, j’avoue que j’aime aussi énormément Lincoln ! Personnellement j’ai dévoré ce livre en moins de 24Heures et je ne suis pas surprise. J’avais déjà fait la même chose pour le premier tome. Les livres ne sont pas très gros ( un peu moins de 300 pages ), l’écriture est fluide et surtout on veut connaître le coupable !
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Beau thé Fatal », je me suis régalée avec ce second tome que j’ai adoré. Il est vraiment à la hauteur du premier tome et je serais évidemment au rendez-vous pour le troisième volume des aventures de Gemma et Delvin. J’ai adoré ma lecture et je ne peux que vous recommander de découvrir cette saga. Pour le moment, je peux vous dire que c’est ma saga chouchou dans le genre Cosy Mystery.
http://lamalleauxlivres.com/beau-the-fatal-les-thes-meurtres-doxford-t2-de-h-y-hanna/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/61UmFauJ2PL-1000x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/61UmFauJ2PL-150x150.jpgCosy MysteryAujourd'hui, je viens vous parler du tome 2 de la saga 'Les thés meutriers d'Oxford' publié chez City Editions. J'avais adoré le premier tome qui s'appelle 'Chou à la crim'' et autant vous dire que j'étais impatiente de retrouver l'héroïne de cette saga Cosy Mystery qui se prénomme Gemma...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.